FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pneu Indian Chieftain

Aller en bas 
+14
danobi
Pamplemousse
mickey41
Waboz
nono35
JPG71
EricF
didivero
mitch666
Johntheskull
Otori
Norman56
road75
Minouxx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minouxx
.
.



Messages : 15
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:48

Rappel du premier message :

depuis 2014 que nos Indian roulent , je voudrais savoir quel type de pneus avez vous mis à la place de ces saloperies de pneus Dunlop. 
Bien sur route sèche , par contre sur route mouillée ,c'est comme si comme vous jouer à la roulette russe.'"
Merci de me donner vos impressions et savoir quelles marques avez vous choisi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LakotaRider
.
.



Messages : 3297

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:11

.
Aux US, leurs préférences pour Chieftain/Roadmaster par ordre alphabétique :

. Continental- Conti Legends
. Metzeler ME888 Ultra
. Michelin Commander II
Revenir en haut Aller en bas
JPG71
.
.



Messages : 78
Age : 75

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 15:04

Quid des Scorcher31 il semble que ce sont les plus récents. Je n'ai pas encore vu d'essai les concernant.Le gros soucis pour tous c'est la tenue sous la pluie.Le poids et la géometrie du cadre compte pour beaucoup et chaque moto réagit différemment.Il n'y a plus qu'un moyen: Faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:06

Bon voila, je viens de faire 2300 km en une semaine avec mes M 888 sur Chieftain avec une météo tres humide.

Sur le sec , rien a dire . Le train de pneus améliore de senti de la route et donc le trip. ces pneus ont plus tendre que les D3 et donc plus confortable. Par contre dans les courbes au de la de 120km/H , je ressens un léger flottement. Peut être que cela est dû a la carcasse plus tendre du pneu( faut il le surgonfler ???? a essayer) ou bien à un mauvais accord des amortisseurs avant arrière. L avant on ne peut régler la fourche qui est trop molle ( je vais mettre de l huile plus épaisse a terme) , pour l arrière j ai réglé le precontre a 5 PSI , c est peut être pour moi (75KG) en solo avec les valises chargées.


Sur la pluie c est le jour ou la nuit par rapport au D3, enfin de la sécurité.....Mais attention sur les bandes de goudrons noir brillants trempées , là, ça glisse vraiment , donc gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:13

Sur le forum US, certains précisent que les Metzeller auraient besoin d'une pression supérieure à la prescrite. Un utilisateur écrit avoir mis la pression à 41 PSI (au lieu de 36 ?) ce qui a eu pour effet d'éliminer des effets désagréables.
Un autre rappelle que les pneus à carcasse radiale demandent généralement une pression supérieure à celle préconisée par les pneus à carcasse diagonale.
A faire confirmer par des pros des pneus.

That suggested PSI is Indian correct? I believe the Metz 888 are a little higher. I’ve got mine at 41 and ride better. Eliminated the cupping I was having. I’ve got about 8K on mine. I believe there’s a thread that talked about needing to run the M888’s several psi above 36.

Radial ply tires generally require more pressure to perform properly while bias ply tires usually require less pressure

*rappel sur structure pneu par Michelin : http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/how-to-choose-your-tyres/radial-or-bias.html.
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:31

Après plusieurs frayeurs sous la pluie avec les élite 3, j'a monté un Metzeller à l'arrière,  rien à voir sur route humide,et j'ai remarqué que mon abs se déclenchait facilement avec le d3 sur le sec et sans vraiment faire de gros freinages, alors qu'aec le Metzeller je n'ai plus ce phénomène , ce qui prouve que ce pneu glisse moins facilement. ..très content...reste à tester la longévité. ...
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 67

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:35

pamplemousse a écrit,

Citation :
Peut être que cela est dû a la carcasse plus tendre du pneu( faut il le surgonfler ???? a essayer) ou bien à un mauvais accord des amortisseurs avant arrière. L avant on ne peut régler la fourche qui est trop molle ( je vais mettre de l huile plus épaisse a terme) , pour l arrière j ai réglé le precontre a 5 PSI , c est peut être pour moi (75KG) en solo avec les valises chargées.

en cas de désaccord entre les suspensions il faut essayer de "raidir" la suspension AR de façon à obtenir un meilleur contact de la gomme sur l'asphalte; ne pas oublier que nous avons des moteurs coupleux qui "tassent" la moto sur la suspension AR et donc déleste la fourche et le pneu AV. Perso je mets 50 PSI (85 kg - solo) pour conserver le confort et la tenue de route; j'ai déjà essayé à 70 PSI mais le confort est dégradé si le billard n'est pas parfait.

il ne faut pas hésiter à personnaliser les pressions des pneus car les valeurs données par les constructeurs correspondent à des normes d'homologation et si tu est "hors norme" ta moto répond elle aussi "hors norme". Tu peux garder la préco constructeur pneu ou rajouter 0.1 b si tu est un peu "lourd" l'été et enlever 0.1 b l'hiver pour favoriser l'échauffement du pneu et élargir l'empreinte au sol.
Attention ne pas abuser car le pneu "prend" environ 0.3 b quand tu roules.

LakotaRider a écrit,

Citation :
Un autre rappelle que les pneus à carcasse radiale demandent généralement une pression supérieure à celle préconisée par les pneus à carcasse diagonale.

une carcasse radiale est plus raide qu'une carcasse diagonale du fait du croisement de nappes supérieures. En général les carcasses radiales sont utilisées pour les véhicules qui tournent (ex: moto sportive) car la carcasse se déforme moins sur les flancs et les carcasses diagonales pour les gros rouleurs (ex: camion) car la carcasse en se déformant légèrement sur les flancs augmente la surface au sol sous l'effort.
Pour les pressions de gonflage se référer aux préconisations des constructeurs pneus plutôt que le constructeur moto

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:28

sur le site de Metzzeller le M888    AV: 2.5 bar    AR: 2,9 bar
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:43

Pour moi et sur la classic le D3 ne se comporte pas si mal, le test sous la pluie est que je ressors plus vite des pif paf que les autres, les autres sont les baignoires Rm chieft1, mais il ne faut pas trop jouer quand les bécanes de 400 kg te disent de te calmer vaut mieux écouter!

commander II passer votre chemin, des roues cerclées de métal, inusable mais pour les courbes, j' ai dit sur l' angle, t' es content de t'en sortir, il faut commander le pilotage, sport.

j'ai eu l'occaz de rouler en rm sous la pluie avec des D3 usés, là par contre en courbe, c'est super motard, naze!!!

je suis d' accord, chacun trouve plus ou moins son bonheur, mais on a tous eu des frayeurs sur la route et la réponse est souvent le pneu, alors que ce sont principalement nos réactions qui ont amplifié le problème.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:43

.
En résumé, les ME888 Ultra Marathon pour une Roadmaster seraient donc toujours aujourd'hui les plus appropriés en Ile-de-France pour remplacer les Dunlop d'origine (Elite 3 ou 4) ?

Comme je roule peu, je m'interroge sur le fait de mettre les Metzeler bien avant que les D3 soient usés et suite à la petite glissade plutôt désagréable sous la flotte où je me voyais me prendre le parechoc de la caisse devant, ouf ! (de vraies savonnettes ces Dunlop Pneu Indian  Chieftain - Page 2 3333011172 ).
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 12:20

Depuis que j'ai acquis ma Chieftain en juin dernier, j'ai pas mal parcouru les posts du forum en particulier celui-ci traitant de la monte de pneus.

Après avoir parcouru 5 000 kms, je vous livre mes impressions:

16 ans que je roule sur motos américaines, jamais de problème tel que glissades hormis une fois en sortie de rond point sur route humide où ayant été un peu "optimiste" sur la poignée de gaz, la roue arrière s'est  un peu dérobée.

La semaine dernière, à l'occasion d'un road trip passant par la Dordogne et sous une légère pluie, alors que je me rabattais après avoir doublé une voiture, les deux roues de la motos se sont dérobées simultanément lors du passage sur la ligne discontinue Pneu Indian  Chieftain - Page 2 2730536629

Je ne vous dis pas la frayeur ! bon, j'ai pu récupérer la machine et me remettre en ligne mais cela est une première car je n'avais jamais eu de tel problème avec n'importe laquelle de mes motos.

Quelques kilomètres plus loin, passage sur route dégradée et là, même constat, les Dunlop D3 n'en n'ont fait qu'à leur tête m'obligeant à jouer du guidon et des pieds à la manière des crossman's pour rester debout Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1288621977

Je précise que nous étions deux sur la moto plus les bagages. Pression des pneus et réglage de l'amortisseur arrière en conséquence.

N'étant vraiment pas serein avec ces pneumatiques, je les changerai sans regret. Reste à savoir par quoi? À parcourir ce post, ce sera certainement par les metzeler. De toute façon, ça ne pourra pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:51

.
merci pour le partage et ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:45

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1713501805  On devrait faire un "procès" à Polaris pour nous livrer des pneus si dangereux  (ou à l institute d homologation) Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 16:19

C'est vrai dénis que l'ont est en droit de se poser des questions sur l'homologation de ces pneus.

Je serai curieux de savoir comment ils se comportent sur d'autres types de machines. Me concernant en tous les cas c'est réglé, je n'en veux plus de ces Dunlop car, pour compléter mon message précédent, même sur le sec je ne suis pas serein.
J'ai peu me faire plaisir sur de belles routes de montagne en prenant de l'angle mais le ressenti ne m'a pas engagé à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41


Messages : 805
Age : 60

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:18

J'ai ma Roadmaster 'limited' depuis le 27 juin 2018, j'ai parcourut 7000 km à ce jour, et depuis le km 0, elle esy monté en Metzeller 888 Marathon Ultra. (19 et 16 pouces)
J'habite le Nord (59) et roule donc souvent sous la pluie et la boue.
Ma CrossRoad est elle aussi montée des mêmes pneux depuis 2015 (d'abord ME880 puis ME888).
Elle a 48 mille km à ce jour et je suis très content de cette marque, bon grip, bonne tenue sous la pluie et le sec pour une longévité correcte.
Seul bémol, le pneu avant est bruyant (sur la Victory avec les Bassani, je l'entend peu!).

Oui je sais, ce n'est pas une Chieftain, mais ma Roadmaster est monté en 19 pouces à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 67

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:39

pamplemousse a écrit,

Citation :
On devrait faire un "procès" à Polaris pour nous livrer des pneus si dangereux  (ou à l institut d homologation) Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1489838919

ne rêve pas, l' "homologation" d'une marque de produit par un constructeur n'est que le résultat d'un contrat de fourniture, le but pour le pneumaticien est de vendre + avec la "bénédiction" du fabriquant et pour celui-ci de payer - cher ses fournitures....

le jour ou un autre pneumaticien proposera des pneus - chers Indian livrera ses motos avec eux....  Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1153100165

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:47

.
Hello Bernard, et au fait quels pneus sur ta Chieftain et tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 67

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:32

Bonjour @LakotaRider,

j'ai encore les pneus d'origine, Dunlop Elite3, avec 21500 km au compteur;

comme tout le monde je les trouve bons en été et nuls dès qu'il pleut ou fait froid ne fait pas chaud, ce qui fait que bien qu'il leur reste env. 2mm de gomme avant les témoins je vais les changer le mois prochain, malgré le réchauffement climatique leur période d'utilisation en sécurité est trop courte....  Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1400525046

prochains pneus comme tout le monde des Metzeler 888, j'aurais bien testé du Michelin mais ma santé n'a pas de prix....  Pneu Indian  Chieftain - Page 2 2403488600

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:16

Les Metzeller 888 existent aussi en flancs blancs !
https://ksmotorcycles.com/pneu-avant-metzeler-me888-marathon-mh90-21-flanc-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:29

Pamplemousse a écrit:
Bon voila, je viens de faire 2300 km en une semaine avec mes M 888 sur Chieftain avec une météo tres humide.
Sur le sec , rien a dire . Le train de pneus améliore de senti de la route et donc le trip. ces pneus ont plus tendre que les D3 et donc plus confortable. Par contre dans les courbes au de la de 120km/H , je ressens un léger flottement. Peut être que cela est dû a la carcasse plus tendre du pneu( faut il le surgonfler ???? a essayer) ou bien à un mauvais accord des amortisseurs avant arrière. L avant on ne peut régler la fourche qui est trop molle ( je vais mettre de l huile plus épaisse a terme) , pour l arrière j ai réglé le precontre a 5 PSI , c est peut être pour moi (75KG) en solo avec les valises chargées.
Sur la pluie c est le jour ou la nuit par rapport au D3, enfin de la sécurité.....Mais attention sur les bandes de goudrons noir brillants trempées , là, ça glisse vraiment , donc gaffe.
.
tu as réussi à régler ce "problème" de flottement ? En tous cas, j'imagine que tu ne regrettes pas les Dunlop...
Et si on compare uniquement sur route sèche les Metz ME888 Ultra avec les Dunlop Elite 3, c'est tout de même nettement mieux ? Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1387805377

Je pense en effet de plus en plus à remplacer les D3 comme je ne veux pas rouler éternellement avec puisque je roule peu (moins de 7K Kms/an cette année; avant c'était encore moins) mais dorénavant relativement souvent et essentiellement sur des petites dpts (virages à 90%) et bien que je fais tout pour ne pas rouler sur route humide, ça n'a pas empêché de me prendre une averse avec comme conséquences des frayeurs qui m'ont marqué.
Pas envie de revivre cela.  Pneu Indian  Chieftain - Page 2 868079891

J'imagine qu'il faut compter près de 400€ la paire Metz ME888 Ultra posée ? Dur, dur d'autant plus si je les fais poser avant l'usure des D3. Mais bon je vois que du côté des Victoriens, certains les ont fait mettre dès le 1er km.

Si je fais le pas, reste à négocier avec mes proches (cadeau de noël + anniv combinés, ça devrait le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:43

Pour te répondre. OUI je suis tres content  des M888. En ce qui concerne le flottement. Je me suis peut être  habitué. J ai eu une grosse chaleur avec le pneu avant avec le M888 sous un déluge sur autoroute (un début d aquaplaning). Mais je roulai probablement trop vite sous  la pluie j étais presque a 130KM/h. Par contre je trouve qu il glisse sur les rustines de goudron bien noir luisant sous la pluie.

En tout cas , par rapport a l origine la sécurité est LA.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:35

Pamplemousse a écrit:
Pour te répondre. OUI je suis tres content  des M888. En ce qui concerne le flottement. Je me suis peut être  habitué. J ai eu une grosse chaleur avec le pneu avant avec le M888 sous un déluge sur autoroute (un début d aquaplaning). Mais je roulai probablement trop vite sous  la pluie j étais presque a 130KM/h. Par contre je trouve qu il glisse sur les rustines de goudron bien noir luisant sous la pluie.

En tout cas , par rapport a l origine la sécurité est LA.
.
ok merci.

Ce qui apparaît comme une exception c'est l'avis de Road75 (cf. plus haut, le 6 Oct 2016), à croire que ses pneus étaient une version spéciale des D3 !
J'ai toujours lu que l'aquaplanning ne s'appliquait pas aux 2 roues...Comme quoi on peut lire n'importe quoi et/ou tu as peut-être poussé le bouchon un peu loin... Pneu Indian  Chieftain - Page 2 1387805377
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 17:57

L aquaplaning est nettement moins fréquent en moto car la surface et poid sur le pneu en contact avec la route est plus important qu en voiture. Mais cela peut arriver (comme moi) par exemple avec une vitesse mal adaptée sous la pluie (trop vite) car comme on le sait en moto. Plus tu roules vite et plus l avant a moins de charge et donc augmente le risque d aquaplaning et de plus ,si le pneu est usé ou mal gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:58

.
et sinon pour rouler juste sur le sec, tu recommandes tout de même les ME au lieu des D3 ?...J'ai fait 300 bornes dimanche avec un groupe et même avec des motardes "A2", elles suivaient sans problème avec leur MT07 Yam tandis que ma RM se tortillait un peu (j'étais près de mes limites) mais on ne roulait que sur des petites départementales assez bosselées...


(dans le groupe il y avait également un confirmé sur une magnifique X-Diavel S toute blanche...J'ai eu du mal à ne pas le lui "emprunter" car je suis toujours aussi accro à cette Ducat... Pneu Indian  Chieftain - Page 2 4186376697 )
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 67

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:42

LakotaRider a écrit,

Citation :
et sinon pour rouler juste sur le sec, tu recommandes tout de même les ME au lieu des D3 ?

l'adhérence se dégrade aussi par temps froid car il faut que la gomme atteigne une certaine température (qui varie suivant les mélanges) pour obtenir ses performances optimales (le pneu "glisse" sur route mouillée car la gomme refroidit....), il faudra alors rouler 60 à 100 km pour que le pneu chauffe assez

Citation :
elles suivaient sans problème avec leur MT07 Yam tandis que ma RM se tortillait un peu (j'étais près de mes limites) mais on ne roulait que sur des petites départementales assez bosselées...

il faudrait vérifier tes suspensions (et pressions des pneus) car si la moto tortille du cul sur route bosselée c'est d'abord parce que les suspensions n'arrivent plus à plaquer les roues au sol (mais c'est peut-être aussi parce que tu ne roules pas assez pour maîtriser pleinement ton brélon.....  Pneu Indian  Chieftain - Page 2 3638510524

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:07

bernardlelorrain a écrit:
LakotaRider a écrit,
et sinon pour rouler juste sur le sec, tu recommandes tout de même les ME au lieu des D3 ?
(...)
elles suivaient sans problème avec leur MT07 Yam tandis que ma RM se tortillait un peu (j'étais près de mes limites) mais on ne roulait que sur des petites départementales assez bosselées...

il faudrait vérifier tes suspensions (et pressions des pneus) car si la moto tortille du cul sur route bosselée c'est d'abord parce que les suspensions n'arrivent plus à plaquer les roues au sol (mais c'est peut-être aussi parce que tu ne roules pas assez pour maîtriser pleinement ton brélon.....  Pneu Indian  Chieftain - Page 2 3638510524

Bernard.

Pneus gonflés selon préconisation (248kPa AV et 283kPa AR) mais amorto surgonflé (au cas où j'aurais eu à prendre un passager) : au-dessus de la préconisation soit au lieu de 159 kpa maxi, j'ai mis 331 (je roule sans le coffre).

Sensible également en ligne droite quand la route est déformée (sensation de louvoiement)

Et effectivement je ne maîtrise certainement pas pleinement ma RM car je ne roule pas beaucoup mais peu à peu ça s'améliore (1000 bornes en septembre uniquement sur petites départementales 95% faites de virolo et pas en super état, accompagné de motos de toutes marques dont un pote CRS motard et toujours sur des balades intensives d'une seule journée).

Par ailleurs, je retrouve bien dans le comportement de l'Indian le commentaire de l'essai MotoMag entre la Springfield et la Harley Heritage : "sur les grandes routes, l'Indian est impériale mais sur les petites, la Harley lui met une vilaine claque" (MM #343).

Donc si ces points étaient vraiment améliorés sur le sec par les ME888 Ultra sur le sec, je serais probablement prêt à remplacer les Elite3 par les Metzeler (ce qui me permettrait d'augmenter encore mon rythme lors de ces balades multi-marques Pneu Indian  Chieftain - Page 2 973837624 ).


Malgré tout pour une bécane Touring de 400 kgs, je la trouve déjà super efficace et donc polyvalente même sur ces petites départementales et avec les D3 Pneu Indian  Chieftain - Page 2 4276800992


P.S.: en attendant vos conseils avisés supplémentaires sur ces interrogations de pneus, je vais tester ma fidélité vis-à-vis de ma RM en allant au salon car il y aura toujours qq chose qui manquera selon mes envies pour trouver la moto "parfaite qui n'existe pas" :
le côté passion de la Ducat et de la FTR1200, maniabilité-passe-partout de la BM GS, trail routier canon de la MT 09 Racer GT, le confort-équipement-passion-côté objet de collection de l'Indian, le côté routier sportif esthétique de la R1200RS et j'en oublie probablement...
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.



Messages : 130
Age : 63

Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:34

salut, 

Je rajoute mon grain d'sel...Mon pneu avant M888 qui a 11 000 kms me fait du guidonnage depuis quelques temps à basse vitesse en courbe, exemple en rond point. Un mécano me dit qu'il commence à faire des facettes...en dehors de la sensation plutôt désagréable rien à craindre..mais bon je ne suis pas a 100% content de ce pneu avant, flottement, un peu mou et comme dit Pamplemousse reactions "malignes" sur des rustines...le pneu arrière rien a dire. (peu etre parce que la structure du pneu avant est "diagonale" et pas radial ?)

Pour ce qui est du elite3 sur le sec, mon experience c'est qu' une fois en temperature, ce qui peu prendre 20 bonnes minutes à 14 degrés de temperature extérieure, il est aussi bon que le M888 et j'ai plutôt tendance à enquiller,( j'ai limé les reposes pieds comme un sagouin) sur des routes de moyenne montagne.
Par contre sous la flotte ou sur route huimide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Indian Chieftain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Chieftain 2014/06
» Vibration moteur accentuée à 2800 tours INDIAN CHIEFTAIN LIMITED 2019
» Vends Indian Chieftain 2015
» Indian Chieftain Classic 2018 (5400 Kms)
» vends bulle haute pour Indian Chieftain ou Roadmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: