CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
7ème Rassemblement annuel du VIRF ICI
Boutique, collection 2017 en vente ICI

Partagez | 

Pneu Indian Chieftain

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouxx
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: Pneu Indian Chieftain   Mar 4 Oct 2016 - 22:48

Rappel du premier message :

depuis 2014 que nos Indian roulent , je voudrais savoir quel type de pneus avez vous mis à la place de ces saloperies de pneus Dunlop. 
Bien sur route sèche , par contre sur route mouillée ,c'est comme si comme vous jouer à la roulette russe.'"
Merci de me donner vos impressions et savoir quelles marques avez vous choisi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LakotaRider
.
.

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mar 10 Avr 2018 - 13:11

.
Aux US, leurs préférences pour Chieftain/Roadmaster par ordre alphabétique :

. Continental- Conti Legends
. Metzeler ME888 Ultra
. Michelin Commander II
JPG71
.
.

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mar 10 Avr 2018 - 15:04

Quid des Scorcher31 il semble que ce sont les plus récents. Je n'ai pas encore vu d'essai les concernant.Le gros soucis pour tous c'est la tenue sous la pluie.Le poids et la géometrie du cadre compte pour beaucoup et chaque moto réagit différemment.Il n'y a plus qu'un moyen: Faire l'essai.
Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mar 10 Avr 2018 - 18:06

Bon voila, je viens de faire 2300 km en une semaine avec mes M 888 sur Chieftain avec une météo tres humide.

Sur le sec , rien a dire . Le train de pneus améliore de senti de la route et donc le trip. ces pneus ont plus tendre que les D3 et donc plus confortable. Par contre dans les courbes au de la de 120km/H , je ressens un léger flottement. Peut être que cela est dû a la carcasse plus tendre du pneu( faut il le surgonfler ???? a essayer) ou bien à un mauvais accord des amortisseurs avant arrière. L avant on ne peut régler la fourche qui est trop molle ( je vais mettre de l huile plus épaisse a terme) , pour l arrière j ai réglé le precontre a 5 PSI , c est peut être pour moi (75KG) en solo avec les valises chargées.

Sur la pluie c est le jour ou la nuit par rapport au D3, enfin de la sécurité.....Mais attention sur les bandes de goudrons noir brillants trempées , là, ça glisse vraiment , donc gaffe.
LakotaRider
.
.

Membre VIRF N° : 354

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mer 11 Avr 2018 - 10:13

Sur le forum US, certains précisent que les Metzeller auraient besoin d'une pression supérieure à la prescrite. Un utilisateur écrit avoir mis la pression à 41 PSI (au lieu de 36 ?) ce qui a eu pour effet d'éliminer des effets désagréables.
Un autre rappelle que les pneus à carcasse radiale demandent généralement une pression supérieure à celle préconisée par les pneus à carcasse diagonale.
A faire confirmer par des pros des pneus.

That suggested PSI is Indian correct? I believe the Metz 888 are a little higher. I’ve got mine at 41 and ride better. Eliminated the cupping I was having. I’ve got about 8K on mine. I believe there’s a thread that talked about needing to run the M888’s several psi above 36.

Radial ply tires generally require more pressure to perform properly while bias ply tires usually require less pressure

*rappel sur structure pneu par Michelin : http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/how-to-choose-your-tyres/radial-or-bias.html.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / Les morts ne savent pas qu'ils sont morts, la même chose s'applique aux gens stupides.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?)
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
nono35
.
.

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mer 11 Avr 2018 - 12:31

Après plusieurs frayeurs sous la pluie avec les élite 3, j'a monté un Metzeller à l'arrière,  rien à voir sur route humide,et j'ai remarqué que mon abs se déclenchait facilement avec le d3 sur le sec et sans vraiment faire de gros freinages, alors qu'aec le Metzeller je n'ai plus ce phénomène , ce qui prouve que ce pneu glisse moins facilement. ..très content...reste à tester la longévité. ...
bernardlelorrain
.
.

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mer 11 Avr 2018 - 12:35

pamplemousse a écrit,

Citation :
Peut être que cela est dû a la carcasse plus tendre du pneu( faut il le surgonfler ???? a essayer) ou bien à un mauvais accord des amortisseurs avant arrière. L avant on ne peut régler la fourche qui est trop molle ( je vais mettre de l huile plus épaisse a terme) , pour l arrière j ai réglé le precontre a 5 PSI , c est peut être pour moi (75KG) en solo avec les valises chargées.

en cas de désaccord entre les suspensions il faut essayer de "raidir" la suspension AR de façon à obtenir un meilleur contact de la gomme sur l'asphalte; ne pas oublier que nous avons des moteurs coupleux qui "tassent" la moto sur la suspension AR et donc déleste la fourche et le pneu AV. Perso je mets 50 PSI (85 kg - solo) pour conserver le confort et la tenue de route; j'ai déjà essayé à 70 PSI mais le confort est dégradé si le billard n'est pas parfait.

il ne faut pas hésiter à personnaliser les pressions des pneus car les valeurs données par les constructeurs correspondent à des normes d'homologation et si tu est "hors norme" ta moto répond elle aussi "hors norme". Tu peux garder la préco constructeur pneu ou rajouter 0.1 b si tu est un peu "lourd" l'été et enlever 0.1 b l'hiver pour favoriser l'échauffement du pneu et élargir l'empreinte au sol.
Attention ne pas abuser car le pneu "prend" environ 0.3 b quand tu roules.

LakotaRider a écrit,

Citation :
Un autre rappelle que les pneus à carcasse radiale demandent généralement une pression supérieure à celle préconisée par les pneus à carcasse diagonale.

une carcasse radiale est plus raide qu'une carcasse diagonale du fait du croisement de nappes supérieures. En général les carcasses radiales sont utilisées pour les véhicules qui tournent (ex: moto sportive) car la carcasse se déforme moins sur les flancs et les carcasses diagonales pour les gros rouleurs (ex: camion) car la carcasse en se déformant légèrement sur les flancs augmente la surface au sol sous l'effort.
Pour les pressions de gonflage se référer aux préconisations des constructeurs pneus plutôt que le constructeur moto

Bernard.
Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mer 11 Avr 2018 - 17:28

sur le site de Metzzeller le M888    AV: 2.5 bar    AR: 2,9 bar
Waboz
.
.

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Mer 11 Avr 2018 - 23:43

Pour moi et sur la classic le D3 ne se comporte pas si mal, le test sous la pluie est que je ressors plus vite des pif paf que les autres, les autres sont les baignoires Rm chieft1, mais il ne faut pas trop jouer quand les bécanes de 400 kg te disent de te calmer vaut mieux écouter!

commander II passer votre chemin, des roues cerclées de métal, inusable mais pour les courbes, j' ai dit sur l' angle, t' es content de t'en sortir, il faut commander le pilotage, sport.

j'ai eu l'occaz de rouler en rm sous la pluie avec des D3 usés, là par contre en courbe, c'est super motard, naze!!!

je suis d' accord, chacun trouve plus ou moins son bonheur, mais on a tous eu des frayeurs sur la route et la réponse est souvent le pneu, alors que ce sont principalement nos réactions qui ont amplifié le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   

Pneu Indian Chieftain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2