FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pneu Indian Chieftain

Aller en bas 
+14
danobi
Pamplemousse
mickey41
Waboz
nono35
JPG71
EricF
didivero
mitch666
Johntheskull
Otori
Norman56
road75
Minouxx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Minouxx
.
.



Messages : 15
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:48

Rappel du premier message :

depuis 2014 que nos Indian roulent , je voudrais savoir quel type de pneus avez vous mis à la place de ces saloperies de pneus Dunlop. 
Bien sur route sèche , par contre sur route mouillée ,c'est comme si comme vous jouer à la roulette russe.'"
Merci de me donner vos impressions et savoir quelles marques avez vous choisi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
danobi
.
.



Messages : 130

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:34

salut, 

Je rajoute mon grain d'sel...Mon pneu avant M888 qui a 11 000 kms me fait du guidonnage depuis quelques temps à basse vitesse en courbe, exemple en rond point. Un mécano me dit qu'il commence à faire des facettes...en dehors de la sensation plutôt désagréable rien à craindre..mais bon je ne suis pas a 100% content de ce pneu avant, flottement, un peu mou et comme dit Pamplemousse reactions "malignes" sur des rustines...le pneu arrière rien a dire. (peu etre parce que la structure du pneu avant est "diagonale" et pas radial ?)

Pour ce qui est du elite3 sur le sec, mon experience c'est qu' une fois en temperature, ce qui peu prendre 20 bonnes minutes à 14 degrés de temperature extérieure, il est aussi bon que le M888 et j'ai plutôt tendance à enquiller,( j'ai limé les reposes pieds comme un sagouin) sur des routes de moyenne montagne.
Par contre sous la flotte ou sur route huimide...
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:45

danobi a écrit:
salut, 
Je rajoute mon grain d'sel...Mon pneu avant M888 qui a 11 000 kms me fait du guidonnage depuis quelques temps à basse vitesse en courbe, exemple en rond point. Un mécano me dit qu'il commence à faire des facettes...en dehors de la sensation plutôt désagréable rien à craindre..mais bon je ne suis pas a 100% content de ce pneu avant, flottement, un peu mou et comme dit Pamplemousse reactions "malignes" sur des rustines...le pneu arrière rien a dire. (peu etre parce que la structure du pneu avant est "diagonale" et pas radial ?)
Pour ce qui est du elite3 sur le sec, mon experience c'est qu' une fois en temperature, ce qui peu prendre 20 bonnes minutes à 14 degrés de temperature extérieure, il est aussi bon que le M888 et j'ai plutôt tendance à enquiller,( j'ai limé les reposes pieds comme un sagouin) sur des routes de moyenne montagne.
Par contre sous la flotte ou sur route huimide...
.
Merci Pneu Indian  Chieftain - Page 3 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:03

danobi a écrit:
salut, 

Je rajoute mon grain d'sel...Mon pneu avant M888 qui a 11 000 kms me fait du guidonnage depuis quelques temps à basse vitesse en courbe, exemple en rond point. Un mécano me dit qu'il commence à faire des facettes...en dehors de la sensation plutôt désagréable rien à craindre..mais bon je ne suis pas a 100% content de ce pneu avant, flottement, un peu mou et comme dit Pamplemousse reactions "malignes" sur des rustines...le pneu arrière rien a dire. (peu etre parce que la structure du pneu avant est "diagonale" et pas radial ?)

Pour ce qui est du elite3 sur le sec, mon experience c'est qu' une fois en temperature, ce qui peu prendre 20 bonnes minutes à 14 degrés de temperature extérieure, il est aussi bon que le M888 et j'ai plutôt tendance à enquiller,( j'ai limé les reposes pieds comme un sagouin) sur des routes de moyenne montagne.
Par contre sous la flotte ou sur route huimide...
je confirme ton ressenti pour les D3 sur le sec (jamais eu de problème sur le SEC, mais sous la pluie GARE à VOUS). EN ce qui concerne ta sensation de guidonnage (qui n en est pas un) c est plutôt du saucissonage, tu veux dire. Essaye en sur gonflant ton pneu et diminue ta précontrainte car celui monte le Q de la moto et donc augmente l empattement de la partie cycle
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.



Messages : 130
Age : 63

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:53

Pamplemousse a écrit:
danobi a écrit:
salut, 

Je rajoute mon grain d'sel...Mon pneu avant M888 qui a 11 000 kms me fait du guidonnage depuis quelques temps à basse vitesse en courbe, exemple en rond point. Un mécano me dit qu'il commence à faire des facettes...en dehors de la sensation plutôt désagréable rien à craindre..mais bon je ne suis pas a 100% content de ce pneu avant, flottement, un peu mou et comme dit Pamplemousse reactions "malignes" sur des rustines...le pneu arrière rien a dire. (peu etre parce que la structure du pneu avant est "diagonale" et pas radial ?)

Pour ce qui est du elite3 sur le sec, mon experience c'est qu' une fois en temperature, ce qui peu prendre 20 bonnes minutes à 14 degrés de temperature extérieure, il est aussi bon que le M888 et j'ai plutôt tendance à enquiller,( j'ai limé les reposes pieds comme un sagouin) sur des routes de moyenne montagne.
Par contre sous la flotte ou sur route huimide...
je confirme ton ressenti pour les D3 sur le sec (jamais eu de problème sur le SEC, mais sous la pluie GARE à VOUS). EN ce qui concerne ta sensation de guidonnage (qui n en est pas un) c est plutôt du saucissonage, tu veux dire. Essaye en sur gonflant ton pneu et diminue ta précontrainte car celui monte le Q de la moto et donc augmente l empattement de la partie cycle
j'ai essayé le surgonflage et différentess pressions sur l'amorto arrière., l'impression est bien du shymmi, leger qui disparait en augmentant la vitesse ou en ligne droite..
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:14

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 311
Age : 74

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:56

J'ai eu ce problème  d'usure à facettes du pneu avant sur mon  Intruder, et c'est ce qui provoquait le "guidonnage", à  60km/h très exactement dans mon cas, que ce soit à l'accélération ou à la décélération. Rien de grave, mais pas question de lâcher le guidon !  Il semble que la géométrie et le poids de la bécane étaient en cause. La solution préconisée par les "pros" du forum américain que je fréquentais était le surgonflage à l'avant (entre 100 et 200g en plus de la pression constructeur). D'ailleurs depuis, je rajoute toujours 100 à 200g à la pression constructeur. Si mes souvenirs sont bons, ça a été assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 9:16

Norman56 a écrit:
J'ai eu ce problème  d'usure à facettes du pneu avant sur mon  Intruder, et c'est ce qui provoquait le "guidonnage", à  60km/h très exactement dans mon cas, que ce soit à l'accélération ou à la décélération. Rien de grave, mais pas question de lâcher le guidon !  Il semble que la géométrie et le poids de la bécane étaient en cause. La solution préconisée par les "pros" du forum américain que je fréquentais était le surgonflage à l'avant (entre 100 et 200g en plus de la pression constructeur). D'ailleurs depuis, je rajoute toujours 100 à 200g à la pression constructeur. Si mes souvenirs sont bons, ça a été assez efficace.
.
Avec les Dunlop Elite 3 ou avec les ME ?

et Surgonflage à l'avant ? Etonnant (!?) car mon mécano m'a dit de ne pas les surgongler car ils prennent vite en roulant +0.3 de pression et quand on sait qu'un pneu surgonflé tient moins bien la route que le contraire...

Je me demande par ailleurs ce que valent les Elite 4.

Sur Allo Pneus, le 1er lien indique le choix des pneus avant -beaucoup de choix- et le 2ème des pneus arrière -choix très limité- (les avis sont intéressants) :

https://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=130&d2=90&d3=16&d4=73&d5=H

https://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=&d1=180&d2=60&d3=16&d4=80&d5=H&p1=&p2=
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:15

Pamplemousse a écrit:
danobi a écrit:
salut,
Je rajoute mon grain d'sel...Mon pneu avant M888 qui a 11 000 kms me fait du guidonnage depuis quelques temps à basse vitesse en courbe, exemple en rond point. Un mécano me dit qu'il commence à faire des facettes...en dehors de la sensation plutôt désagréable rien à craindre..mais bon je ne suis pas a 100% content de ce pneu avant, flottement, un peu mou et comme dit Pamplemousse reactions "malignes" sur des rustines...le pneu arrière rien a dire. (peu etre parce que la structure du pneu avant est "diagonale" et pas radial ?)
Pour ce qui est du elite3 sur le sec, mon experience c'est qu' une fois en temperature, ce qui peu prendre 20 bonnes minutes à 14 degrés de temperature extérieure, il est aussi bon que le M888 et j'ai plutôt tendance à enquiller,( j'ai limé les reposes pieds comme un sagouin) sur des routes de moyenne montagne. Par contre sous la flotte ou sur route huimide...
je confirme ton ressenti pour les D3 sur le sec (jamais eu de problème sur le SEC, mais sous la pluie GARE à VOUS). EN ce qui concerne ta sensation de guidonnage (qui n en est pas un) c est plutôt du saucissonage, tu veux dire. Essaye en sur gonflant ton pneu et diminue ta précontrainte car celui monte le Q de la moto et donc augmente l empattement de la partie cycle


donc comme je ne roule que sur le sec, j'en déduis que cela ne vaut pas le coup que je fasse remplacer les D3 de ma RM (très loin d'être usés) par des ME; à moi de faire hyper gaffe quand une averse imprévue me tombe dessus. C'est quand même dingue sur une bécane d'un tel prix Pneu Indian  Chieftain - Page 3 3333011172

je me demande si ces mêmes conclusions s'appliquent également à la Scout (et à voir avec ceux à venir de la FTR1200...)
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.



Messages : 130
Age : 63

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:49

LakotaRider a écrit:
Pamplemousse a écrit:
danobi a écrit:
salut,
Je rajoute mon grain d'sel...Mon pneu avant M888 qui a 11 000 kms me fait du guidonnage depuis quelques temps à basse vitesse en courbe, exemple en rond point. Un mécano me dit qu'il commence à faire des facettes...en dehors de la sensation plutôt désagréable rien à craindre..mais bon je ne suis pas a 100% content de ce pneu avant, flottement, un peu mou et comme dit Pamplemousse reactions "malignes" sur des rustines...le pneu arrière rien a dire. (peu etre parce que la structure du pneu avant est "diagonale" et pas radial ?)
Pour ce qui est du elite3 sur le sec, mon experience c'est qu' une fois en temperature, ce qui peu prendre 20 bonnes minutes à 14 degrés de temperature extérieure, il est aussi bon que le M888 et j'ai plutôt tendance à enquiller,( j'ai limé les reposes pieds comme un sagouin) sur des routes de moyenne montagne. Par contre sous la flotte ou sur route huimide...
je confirme ton ressenti pour les D3 sur le sec (jamais eu de problème sur le SEC, mais sous la pluie GARE à VOUS). EN ce qui concerne ta sensation de guidonnage (qui n en est pas un) c est plutôt du saucissonage, tu veux dire. Essaye en sur gonflant ton pneu et diminue ta précontrainte car celui monte le Q de la moto et donc augmente l empattement de la partie cycle


donc comme je ne roule que sur le sec, j'en déduis que cela ne vaut pas le coup que je fasse remplacer les D3 de ma RM (très loin d'être usés) par des ME; à moi de faire hyper gaffe quand une averse imprévue me tombe dessus. C'est quand même dingue sur une bécane d'un tel prix Pneu Indian  Chieftain - Page 3 3333011172

je me demande si ces mêmes conclusions s'appliquent également à la Scout (et à voir avec ceux à venir de la FTR1200...)
Effectivement c'est à calculer. surtout que les ME ne me feront pas 22000 kms ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 67

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 13:54

@LakotaRider,

attention tu peux "perdre" tes pneus même sur le sec s'ils sont froids!

en effet une gomme a une plage de température définie pour obtenir la meilleure adhérence, et bien souvent les glissades et autres joyeusetés viennent de ce que les pilotes ne respectent pas les temps de chauffe de leurs pneumatiques, très variables il est vrai suivant les conditions climatiques du moment

un moyen simple de savoir si les pneus sont chauds est d'afficher les indicateurs de pression sur le tableau de bord et de surveiller la montée en pression des pneus; quand la pression se stabilise les pneus sont chauds!
ils peuvent ne pas être assez chauds en hiver, refroidir à un arrêt, en passant une (grosse) flaque d'eau, en roulant sur une route froide,...
pour voir comme ils "vivent" il suffit de vérifier sa montée en pression en été pour se faire une référence, et de les suivre à chaque saison; rapidement vous aurez une "base de données" qui vous permettra d’appréhender les balades en toute saison avec sérénité

attention en été les pneus peuvent se "surgonfler" tout seuls en restant sous le soleil puis en roulant sur autoroute; compter pour nos dimensions de pneus +0.3b pour l'AV et +0.4b pour l'AR comme une augmentation de pression "normale" entre pression à froid et pression à chaud

attention aussi les indicateurs sur le tableau de bord affichent une pression d'abord calculée en PSI puis transformée en BAR, donc la pression peut être différente de celle que vous liriez sur un manomètre de qualité
ce qui compte c'est que la pression affichée soit toujours la même quand vous démarrez, qu'elle augmente régulièrement quand vous roulez, qu'elle baisse si vous crevez; n'utilisez pas ces indicateurs comme unique moyen de contrôle de vos pressions, prenez plutôt un contrôleur numérique que vous mettez dans la trousse à outils et n'utilisez que celui-là pour contrôler vos pneus...

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:25

bernardlelorrain a écrit:
@LakotaRider,
attention tu peux "perdre" tes pneus même sur le sec s'ils sont froids!
en effet une gomme a une plage de température définie pour obtenir la meilleure adhérence, et bien souvent les glissades et autres joyeusetés viennent de ce que les pilotes ne respectent pas les temps de chauffe de leurs pneumatiques, très variables il est vrai suivant les conditions climatiques du moment
un moyen simple de savoir si les pneus sont chauds est d'afficher les indicateurs de pression sur le tableau de bord et de surveiller la montée en pression des pneus; quand la pression se stabilise les pneus sont chauds!
ils peuvent ne pas être assez chauds en hiver, refroidir à un arrêt, en passant une (grosse) flaque d'eau, en roulant sur une route froide,...
pour voir comme ils "vivent" il suffit de vérifier sa montée en pression en été pour se faire une référence, et de les suivre à chaque saison; rapidement vous aurez une "base de données" qui vous permettra d’appréhender les balades en toute saison avec sérénité
attention en été les pneus peuvent se "surgonfler" tout seuls en restant sous le soleil puis en roulant sur autoroute; compter pour nos dimensions de pneus +0.3b pour l'AV et +0.4b pour l'AR comme une augmentation de pression "normale" entre pression à froid et pression à chaud
attention aussi les indicateurs sur le tableau de bord affichent une pression d'abord calculée en PSI puis transformée en BAR, donc la pression peut être différente de celle que vous liriez sur un manomètre de qualité
ce qui compte c'est que la pression affichée soit toujours la même quand vous démarrez, qu'elle augmente régulièrement quand vous roulez, qu'elle baisse si vous crevez; n'utilisez pas ces indicateurs comme unique moyen de contrôle de vos pressions, prenez plutôt un contrôleur numérique que vous mettez dans la trousse à outils et n'utilisez que celui-là pour contrôler vos pneus...
Bernard
.
Merci Bernard pour ces rappels; c'est effectivement ce que je fais et je confirme : sur ma RM +0.3 AV et +0.4 AR en roulant.

Comme contrôleur avant chaque départ de balade j'utilise ceci (et qui indique une mesure très proche de celle du mano de mon gonfleur de pneus) et j'en suis très satisfait :

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 81wOSabngFL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 311
Age : 74

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:32

Pour #LakotaRider : sur mon Intruder, j'avais le problème de facettes du pneu avant avec la monte d'origine (Bridgestone). Le problème a disparu avec les Metzeler que j'ai monté systématiquement par la suite, je les surgonflais de 100 à 200 g.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:35

Norman56 a écrit:
Pour #LakotaRider : sur mon Intruder, j'avais le problème de facettes du pneu avant avec la monte d'origine (Bridgestone). Le problème a disparu avec les Metzeler que j'ai monté systématiquement par la suite, je les surgonflais de 100 à 200 g.
.
Merci Pneu Indian  Chieftain - Page 3 973837624 

je m'interroge encore un peu car je pensais profiter de la révision dans les prochaines semaines pour mettre ces fameux Metzeler ME888-Ultra mais vu que je ne roule que pendant une journée et que je ne sors que lorsque la météo annonce du temps sec..

Bref si ces ME étaient vraiment meilleurs également sur le sec que les Dunlop E3, je les ferai probablement poser sans attendre que les D3 soient usés mais si je me base uniquement sur le retour d'ici, il faut bien que j'admette que cela n'en vaut pas le coup.

Mais qu'est-ce-qu'ils attendent ces fabricants de pneus pour offrir du choix aux Custom. A croire que cela ne les intéresse pas; j'imagine parce que le marché n'est pas assez important ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 811
Age : 67

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:09

LakotaRider a écrit,

Citation :
je m'interroge encore un peu car je pensais profiter de la révision dans les prochaines semaines pour mettre ces fameux Metzeler ME888-Ultra mais vu que je ne roule que pendant une journée et que je ne sors que lorsque la météo annonce du temps sec..

ben justement tu ne peux acquérir la confiance dans ta machine en roulant peu, il est tout à fait possible de rouler avec les pneus d'origine sous la pluie et en hiver, il suffit juste d'adapter sa conduite à leurs (médiocres) performances, et tu ne seras (sans doute) pas plus à l'aise avec les Metzeler faute de pratique;, alors pourquoi ne pas en profiter pour rouler dans la (moins bonne) saison? tu verras les routes sont désertes and w're Road's Kings!!

Citation :
Mais qu'est-ce-qu'ils attendent ces fabricants de pneus pour offrir du choix aux Custom. A croire que cela ne les intéresse pas; j'imagine parce que le marché n'est pas assez important ?

tout simplement parce que les gros customs grosses routières sont un marché de niche et pour les custom tourné vers les US et leurs conditions de roulage, c'est-à-dire des lignes droites en été; mais la donne commence à changer, tu commences à trouver des lignes de pneus "à l'européenne" chez Avon, Metzeler, peut-être Michelin, simplement nous ne les connaissons pas parce que la presse spécialisée ne parle que des hypersport et néo-rétro.....

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 14:31

bernardlelorrain a écrit:
ben justement tu ne peux acquérir la confiance dans ta machine en roulant peu, il est tout à fait possible de rouler avec les pneus d'origine sous la pluie et en hiver, il suffit juste d'adapter sa conduite à leurs (médiocres) performances, et tu ne seras (sans doute) pas plus à l'aise avec les Metzeler faute de pratique;, alors pourquoi ne pas en profiter pour rouler dans la (moins bonne) saison? tu verras les routes sont désertes and w're Road's Kings!!

tout simplement parce que les gros customs grosses routières sont un marché de niche et pour les custom tourné vers les US et leurs conditions de roulage, c'est-à-dire des lignes droites en été; mais la donne commence à changer, tu commences à trouver des lignes de pneus "à l'européenne" chez Avon, Metzeler, peut-être Michelin, simplement nous ne les connaissons pas parce que la presse spécialisée ne parle que des hypersport et néo-rétro.....

Bernard.
.
Bon en fait il faudrait que je roule sous la flotte et me payer une belle glissade avec au minimum des €€€€ comme conséquences, afin de me rendre compte de ce que les essais et expériences m'ont déjà appris, c'est bien ça ? Pneu Indian  Chieftain - Page 3 3534379578

Je roule peu mais 12 mois sur 12 et j'ai battu mon record de kms ces 6 dernières semaines. Peux pas faire plus.

Et à la dernière sortie que j'organisais, l'un des participants tirait la langue car les petites routes par où je passais n'étaient pas faites pour sa bécane...Comme quoi il y a quantité de kms et nature de kms...Quoi ? Quel type de bécane ? Ah oui c'était ça :

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 20181118

MV Agusta F4RC (212 cv et 41K€ la bête)

Et de ttes façons c'était la mienne la plus belle  Pneu Indian  Chieftain - Page 3 53806503

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Nouve111


A part ça, si ce n'était pas la mauvaise surprise de partir en glissage (tout droit ouf) lorsque je me suis pris une averse et qui m'ont bien confirmé l'état de savonnettes des D3, et quand je vois cette vidéo où le journaliste passe avec de l'angle (tout est relatif) sans chasser, il y aurait de quoi rejoindre l'avis de Road75 comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça sur route humide...!!???

Ce qui semble d'ailleurs en contradiction avec son commentaire qui dit qu'il faudrait remplacer les D3 dès le 1er km Pneu Indian  Chieftain - Page 3 424861927 :




Dernière édition par LakotaRider le Dim 21 Oct 2018 - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:42

C'est vrai quelle est belle ta Road Master, bon faut dire que ma Chieftain est de la même couleur donc, j'suis p'être pas objectif:H25:

J'avais également remarqué le commentaire du journaliste de motolive en contradiction avec les images. Comme quoi, les paroles peuvent parfois paraitrent excessives Pneu Indian  Chieftain - Page 3 1387805377
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:49

+1 


(je continue de transformer ma RM en Chieftain  Pneu Indian  Chieftain - Page 3 973837624 : la prochaine étape j'enlève le carénage et mets un truc sympa à la place que j'ai commandé au Canada...à suivre donc.)
Pneu Indian  Chieftain - Page 3 4280854487
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:01

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:24

LakotaRider a écrit:
+1 


(je continue de transformer ma RM en Chieftain  Pneu Indian  Chieftain - Page 3 973837624 : la prochaine étape j'enlève le carénage et mets un truc sympa à la place que j'ai commandé au Canada...à suivre donc.)
Pneu Indian  Chieftain - Page 3 4280854487
Ah si seulement la Chieftain était proposée dans la gamme Indian, t’aurais pas débauché autant d’energie pour cette transformation...!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 12:03

bernardlelorrain a écrit:
tout simplement parce que les gros customs grosses routières sont un marché de niche et pour les custom tourné vers les US et leurs conditions de roulage, c'est-à-dire des lignes droites en été; mais la donne commence à changer, tu commences à trouver des lignes de pneus "à l'européenne" chez Avon, Metzeler, peut-être Michelin, simplement nous ne les connaissons pas parce que la presse spécialisée ne parle que des hypersport et néo-rétro.....

Bernard.
.
Oui mais heureusement ils ne laissent pas tomber ce marché pour autant comme avec Avon (présentation nouveau pneu custom au salon de Cologne il y a qq semaines) : 


Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Avon10
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:14

.
Selon un internaute qui a contacté Metzeler France, une nouvelle version des ME888 serait dispo au 1er trimestre 2019 (lancement prévu en janvier)...

"un nouveau pneumatique devrait voir le jour pour votre Chieftain en début d’année prochaine : plus sportif, plus de grip et meilleur sur le mouillé."
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:02

LakotaRider a écrit:
présentation nouveau pneu custom au salon de Cologne il y a qq semaines) :

Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Avon10

https://www.avontyres.com/en-gb/news/d/!/503/avon-tyres-launches-new-cobra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Indian Chieftain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Indian Chieftain 2014/06
» Vibration moteur accentuée à 2800 tours INDIAN CHIEFTAIN LIMITED 2019
» Vends Indian Chieftain 2015
» Indian Chieftain Classic 2018 (5400 Kms)
» vends bulle haute pour Indian Chieftain ou Roadmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: