FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma première panne (et je l'espère la dernière!)

Aller en bas 
+4
bugs57
Pamplemousse
LakotaRider
bernardlelorrain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:37

Rappel du premier message :

Une mauvaise nouvelle aujourd'hui alors que j'étais passé chez le conc pour monter un nouveau pare-brise sur ma Chieftain je lui ai fait remarquer des problèmes de démarrage et mes soupçons sur la batterie (ma belle a 3 semaines....) Après avoir changé la batterie et comme le problème subsistait il a poussé plus loin ses investigations et a finalement trouvé une perte de compression sur le cylindre AV.  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 1400525046

Après avoir descendu le moteur pour pouvoir démonter le cache-culbuteur nous (il a) avons trouvé la panne; rupture du ressort de rappel de la soupape d'admission (le 2° cas en 2 ans pour cette concession)....
Par chance la rupture a eu lieu vers le quart inférieur donc le ressort officiait encore et la soupape n'a pas embrassé le piston... ouf!!  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 1228637669

Evidemment vu la date elle risque d'être immobilisée jusque mi-janvier (je croise les doigts!) mais la conc va faire le maximum pour réduire les délais (des bons à Breizh Riders Rennes!!)

Donc retour à la maison en CBF 600 (100 bornes à la nuit tombée, glagla!) maintenant je sais pourquoi j'ai choisi une Chieftain et pas une Springfield..... y'a pas le batwind ça protège bien! (et avec les poignées chauffantes que du bonheur!)

La panne a eu lieu dès l'achat car j'ai toujours eu des problèmes de démarrage (3 charges de la batterie en 2 semaines...) maintenant j'attends le retour de ma belle à la maison quand elle sera remise à neuf.  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 2118316514


Dernière édition par bernardlelorrain le Mar 27 Déc 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LakotaRider
.
.



Messages : 3297

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:36

road75 a écrit:
Comme toi Jean ! Lettre reçue  aujourd hui ! 2 ème  rappel en 6 mois !!!! Coool  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 834463369 Rahh

Hello Denis,

Oserais-je écrire : jamais 2 sans 3  ? Ah oui je l'ai fait ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 2118316514
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:40

Lol !! On ne sait jamais ! Plus sérieusement,  je sais que c est par principe de précaution,  mais c est chiant ds le sens où c est une perte de temps . Mais bon.....c est comme ça  ! Avec ce petit soleil, je vais sortir faire un petit tour avec ma belle ! 
Bonne journée  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:45

idem pour moi!! je m'interroge? ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 1292674478 ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 1003093775
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:17

road75 a écrit:
Lol !! On ne sait jamais ! Plus sérieusement,  je sais que c est par principe de précaution,  mais c est chiant ds le sens où c est une perte de temps . Mais bon.....c est comme ça  ! Avec ce petit soleil, je vais sortir faire un petit tour avec ma belle ! 
Bonne journée  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 3250877181


ouais et tu as bien raison d'en profiter aujourd'hui car à partir de demain, la météo annonce des pluies verglaçantes et de la flotte toute la semaine prochaine sur la région parisienne; je ne prends donc pas rdv tout de suite...
...Pas envie d'y aller sous la pluie ce qui me ferait la laisser sur place moins de temps que celui passer à la nettoyer au retour d'autant plus que c'est tout un bazard pour moi de trouver une place pour la nettoyer. Cela me rappelle un test de la RM dans une revue dont la conclusion était très positive mais parmi les reproches il était écrit "difficile à nettoyer" - je comprends mieux maintenant... ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 1292674478 Enfin on ne peut pas tout avoir.

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Clean10
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:03

Démat Bernard


Je suis allé mardi à la concession Breizh-Riders, et j'ai vu ta "Cheftaine" entre les mains de Julien notre virtuose de la mécanique.


Il était à la bichonner......je peux dire que j'ai vu l’intérieur de ton moteur.........bien jolie mécanique.


Depuis tu as dû, j'espère récupérer ton cheval.


Kénavo


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 8:52

LakotaRider a écrit,

Citation :
C'était plutôt rapide non ? Donc l'année commence bien mieux qu'elle ne se termine ! +1 pour cette concession ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 283421900 

Et j'espère que ton concessionnaire en a profité pour vérifier la rampe de carburant  (cf. campagne de rappel - j'ai reçu ma lettre aujourd'hui; voir ci-dessous), sinon tu vas encore être puni en devant rouler sur cette machine à défaut/permis/points comme tu l'écris  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 3534379578

Oui compte-rendu de la période des fêtes de fin d'année la réparation a été très rapide (1 semaine) mais la pièce était en stock chez l'importateur (hasard?) et l'équipe Breizh Riders très performante.
La rampe a été "survolée" pendant le démontage du ressort de soupape et tout sera finalisé à la révision des 4 000, donc encore quelques km pour améliorer le rodage...

breizho a écrit,

Citation :
Je suis allé mardi à la concession Breizh-Riders, et j'ai vu ta "Cheftaine" entre les mains de Julien notre virtuose de la mécanique.

oui j'ai vécu en "live" le démontage pour le diagnostic et pu apprécier le professionnalisme de l'équipe; je suis impressionné aussi par leur projet de café racer sur base Scout, voilà une bestiole qui va être amusante à rouler, ça...

J'ai bien choisi mon concess,je crois...  ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 801772497 

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première panne (et je l'espère la dernière!)   ma première panne (et je l'espère la dernière!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première panne (et je l'espère la dernière!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Baggers :: Indian Chieftain :: Pannes - SAV-
Sauter vers: