CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
7ème Rassemblement annuel du VIRF ICI
Boutique, collection 2016/2017 en vente ICI

Partagez | 
 

 Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2211
Age : 59

MessageSujet: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Sam 28 Jan 2017 - 19:30

Rappel du premier message :

A ce jour, après avoir parcouru tous les avis ici ainsi que le test pointu de pneus custom dans Motomag (cf. #333 sur HD Softail Slim et mini-test dans #334 sur Goldwing), je n'ai pas le moindre doute que les Metzeller ME 888 Marathon Ultra sont les pneus appropriés en Europe pour nos Indian et surtout pas les Dunlop Elite 3 ou 4 qui sont pourtant montés d'origine...

...Sauf si on est sûr de ne jamais se retrouver à rouler sous la flotte ou sur du très mauvais revêtement (et encore car le test indique que la distance de freinage est également meilleur sur les ME 888 que sur les Elite 4 sur le sec) et si on privilégie la longévité à la sécurité.

Nos concessionnaires sont probablement au courant et j'imagine qu'ils doivent remonter l'info. autant que possible. Tous les espoirs sont donc permis (ou les faux espoirs c'est selon) pour qu'on voit un jour les Indian équipées de pneus prenant en compte la particularité de chaque continent.

Références qui me font arriver à cette conclusion :

. EN GENERAL : la majorité des avis rapportés dans notre forum :

http://www.victory-riders-france.com/t4198p275-pneumatiques

http://www.victory-riders-france.com/t7836-coup-de-gueule?highlight=coup+de+gueule


. EN PARTICULIER :

- Message du président de notre club :

'" (.) c'est ce que nous avons quasiment tous faits (Les Victoryens) (changement des pneus d'origine Dunlop par des Metzeler).

Perso, j'ai fait changer les miens dès la révision des 800 Km sur ma dernière machine en montant des Metzeler à la place des Dunlop.

- Messages de plusieurs utilisateurs aux US dont celui-ci (il vit dans l'upstate New York) et dont le retour de son expérience du ME 888 Marathon Ultra sur sa Roadmaster me paraît particulièrement pertinent  et ce malgré le fait que les Dunlop avec leur gomme très dure collent mieux à l'usage et l'état routier des US :

pour l'essentiel il dit qu'après avoir remplacé les Dunlop par les ME 888, sa Roadmaster réagissait comme un nouvel animal y compris sur le sec au mauvais revêtement et il adore; il ajoute qu'il recommande tout comme son concessionnaire et son mécano, de gonfler les pneus avant et arrière avec la même pression soit 41 psi soit 2,8 bars.
Avec les Dunlop il a parcouru 25 mille kms et il en est à 10000 avec les ME 888 sans aucun signe d'usure:

"
Sharing my Metz. Ultra 888 experienceI got nearly 16k miles from my stock tires keeping them religiously inflated at Indian's recommendation. I never felt confident with the Dunlops in the rain and certainly hated how they handled the tar snakes (although at the time I thought all tires handled tar snakes the same way). I now run the Metz. Ultra 888 tires on my RM and the bike handles like a whole other animal... love it! But my suggestion is that you run the Metz. (front & Rear) at 41 psi for best handling and wear. This was also confirmed by my mechanic at my dealer whom I fully trust and respect... how lucky am I, right? Anyway, I've got over 7k on the Metz. so far and they show no signs of wear and make me very happy. O'h, and by the way, they make tar snakes seem as if they're virtually non-existent!"


ou encore celui qui dit que rouler sous la pluie est toujours risqué mais qu'il suffit de n'importe quel type de résidu sur la route sèche pour faire glisser le Dunlop Elite 4. S'il avait été au courant des tests du Metzeler, ils les auraient fait monter bien plus tôt ce qui lui aurait évité les mauvaises expériences avec les Dunblop. Et pour lui la sécurité prime sur la longévité des pneus.
 I have complained about on on Dunlop elite 3 and 4's I put a 4 on and feel the same as way as you have written. I dread riding in the rain, it's ok straight, but any kind of residue on the road will send the back end sliding. It's happened to me now twice, since I put the Dunlop elite 4 on. I wish I had known about the Metzlers being another choice. I imagine having more grip will I will lose tire mileage, but to me that is a good trade off for safety. I ride more aggressively than most of the American riders on these behemoths. I will be waiting 3 more months before I can ride mine. Thanks again.

- Test MotoMag (déjà rapporté sur : http://www.victory-riders-france.com/t4198p275-pneumatiques) :

. dans le no 334 de fév.2017, ils décrivent le mini-test sur sol mouillé effectué en parallèle de celui du numéro précédent sur Harley Softail; ce mini-test ne concerne que la Honda Goldwing et la conclusion est la même soit pour les  Metzeler ME 888 Marathon Ultra : "...pour le plus grand malheur des repose-pieds...". !!!

Quant aux Dunlop Elite 4 sur la Gold : "...si l'avant ne pose aucun problème, le pneu arrière commence à glisser sur l'angle dès 70 km/h et lors des rétrogradages..".

. dans le no 333 de déc.16 (sur une Softail Slim) :

4 marques et modèles ont été testés (avec la note attribuée) :

9/10 : Metzeler ME888 Marathon Ultra
7/10 : Pirelli Night Dragon
6/10 : Dunlop Elite 4
6/10 : Michelin Commander 2

Les Metzeler ont une note inférieure d'une étoile uniquement et pour ces 2 catégories :
- la maniabilité et uniquement en faveur des Dunlop mais leur commentaire sur le Metzeler me paraît aussi bien
- le freinage sur le sec et uniquement en faveur des Pirelli

Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.

Ce test dans Motomag n'inclut pas le critère nbre de kms mais selon Michelin son pneu arrière testé dans ce numéro, atteindrait les 40 mille kms.

Ce test de Motomag a été basé sur toutes les conditions de sec et mouillé et pour ces 4 catégories : freinage, adhérence/motricité et maniabilité.
notes obtenues du Metzeler ME888: maniabilité 4 étoiles sur 5, motricité sous la pluie 5/5, freinage sur le sec 4/5, freinage sur le mouillé 5/5.  Note générale/efficacité : 9/10

Les plus mauvais scores sont de 2 étoiles pour les Dunlop (motricité sous la pluie) et les Michelin (motricité sous la pluie, freinage sur le sec et sur le mouillé).

(5/5 = excellent, 4 bon, 3 moyen, 2 insuffisant et 1 très insuffisant).


Par contre dans le no 334 (fév.2017), Dunlop répond au test en précisant que les pneus testés Elite 4 ne sont pas destinés aux Harley Davidson tous modèles confondus; ils rajoutent que pour ceux qui veulent monter des Dunlop sur une Harley, seuls les modèles American Elite sont appropriés.

Mais Dunlop ne fait par contre aucun commentaire en ce qui concerne les mêmes conclusions de Motomag sur les Elite 4 testés sur une Gold et bien que les Elite 4 soient bien recommandés par Dunlop (cf. leur site)...

A noter que sur le site internet de Dunlop, quand on recherche le type de pneus par marque/modèle de moto ce sont American Elite qui sont proposés pour les et les Elite 4 pour les Indian et Honda Goldwing : http://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/american-elite/

Un détail esthétique : les ME 888 M.Ultra existent également avec flancs blancs. (Autre détail : je ne suis pas actionnaire de Metzeler)



------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)


Dernière édition par LakotaRider le Dim 29 Jan 2017 - 15:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
road75
.
.


Messages : 524

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Jeu 9 Fév 2017 - 8:26

Hello !!
Pour mettre tout le monde d accord, il faudrait que Polaris monte pour nos contrées,    des michelins.  Je crois que HD livre ses nouveau modèles avec une monte michelins d origine.....  Vous confirmez ??
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 219
Age : 61

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Jeu 9 Fév 2017 - 9:08

road75 a écrit,

Citation :
Hello !!
Pour mettre tout le monde d accord, il faudrait que Polaris monte pour nos contrées,    des michelins.  Je crois que HD livre ses nouveau modèles avec une monte michelins d origine.....  Vous confirmez ??

Michelin a un contrat de fourniture de pneus siglés HD/Michelin qui se retrouvent maintenant sur le marché sous le sigle Michelin seulement; ce sont les COMMANDER II, pas vraiment réputés sous nos latitudes...

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Tralala308
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 34
Age : 42

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Jeu 9 Fév 2017 - 10:21

Hello, ça m'intéresse aussi.

À 140 sur sol mouillé (ligne droite sur autoroute) j'ai commencé à sentir le cul de la Magnum «remuer».. Du coup redescendre à 120 km/h..
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2211
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

road75 a écrit:
Hello !!
Pour mettre tout le monde d accord, il faudrait que Polaris monte pour nos contrées,    des michelins.  Je crois que HD livre ses nouveau modèles avec une monte michelins d origine.....  Vous confirmez ??

Hello,

Ces nouveaux Michelin Commander II ont été testés dans le no MotoMag en question. Ils sont très appréciés aux US... (beaucoup les posent sur leur Indian à la place des Dunlop d'origine)...sauf par ceux qui mettent les Metzeler. Par contre Motomag les classent en dernière position derrière les Elite 4 (en nbre d'étoiles mais avec la même note moyenne de 6/10).

Pour moi ça sera les Metzeler 888 ME Ultra Marathon et rien d'autre (à ce jour).

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2211
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Jeu 9 Fév 2017 - 14:41

Tralala308 a écrit:
Hello, ça m'intéresse aussi.

À 140 sur sol mouillé (ligne droite sur autoroute) j'ai commencé à sentir le cul de la Magnum «remuer».. Du coup redescendre à 120 km/h..

Idem avec ma RM (Elite 3) sur ligne blanche humide à 60-70 km/h (cela dit à 140 sur sol mouillé je pense que n'importe quel pneu doit avoir du mal à suivre...)

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2211
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mer 15 Fév 2017 - 19:22

J'attends la réponse de Metzeler afin de me confirmer (ou pas) que le 888ME ULTRA 130/90 B 16 M/C 73H qui était en cours de développement pour l'avant est désormais dispo. En effet, leur site a été mis à jour apparemment car il indique dorénavant ce pneu sous la section roue avant :

http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/ME_888_marathon_ultra.html


------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2211
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Ven 17 Fév 2017 - 13:04

Réponse de Metzeler le 17.02.17 :


Bonjour Jean,

En effet les pneus apparaissent sur notre site internet mais ils sont toujours en cours de développement. N’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter afin d’être informé de la date de sortie.


Bonne route ! 
L’équipe Metzeler


 
Ma demande d'origine :

Envoyé : Wednesday, February 15, 2017 18:49
À : Metzeler Web Assistance, FR
Objet : 888ME ULTRA 130/90 B 16 M/C 73H désormais disponible pour l'avant (pour ma Roadmaster) ?
 
Bonjour,
 
je vois un changement récent, apparemment, sur votre site internet :  le pneu 888ME ULTRA 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL apparaît dorénavant sous la rubrique des pneus de l'avant:  http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/ME_888_marathon_ultra.html
 
Cela veut-il dire que celui dont vous m'indiquiez être en développement est désormais disponible ?
 
Cordialement,
Jean

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2211
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Sam 25 Fév 2017 - 14:25

Citation :
LakotaRiderRéponse de Metzeler le 17.02.17 :
Bonjour Jean,
En effet les pneus apparaissent sur notre site internet mais ils sont toujours en cours de développement. N’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter afin d’être informé de la date de sortie.
Bonne route !  L’équipe Metzeler
 
Ma demande d'origine :
Envoyé : Wednesday, February 15, 2017 18:49
À : Metzeler Web Assistance, FR
Objet : 888ME ULTRA 130/90 B 16 M/C 73H désormais disponible pour l'avant (pour ma Roadmaster) ?
 
Bonjour,
 je vois un changement récent, apparemment, sur votre site internet :  le pneu 888ME ULTRA 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL apparaît dorénavant sous la rubrique des pneus de l'avant:  http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/ME_888_marathon_ultra.html
 Cela veut-il dire que celui dont vous m'indiquiez être en développement est désormais disponible ?
 Cordialement,
Jean

Il n'y a plus qu'à attendre la disponibilité de ce pneu avant.
Toujours pas dispo sur des sites comme par exemple celui-ci  : https://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marque/METZELER/ME-888-MARATHON-ULTRA.html


------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
arneub
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 3
Age : 33

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mer 29 Mar 2017 - 10:12

Bonjour à tous, 

désolé pour mon irruption dans le forum, je viens seulement de m'inscrire car je suis tombé sur ce sujet, 
ça fait quelques mois que je cherche le pneu custom le plus "sure" et j'ai vu que le poste de Lakotarider très complet.

j'ai également décidé de prendre des metzeler 888, mis un mécano harley m'a dit il y a peu de temps que les nouveaux Dunlop American Elite
étaient super, que c'était les seuls pneus custom bi-gomme et qu'il ne montait plus que ça, apparemment un poil mieux que les metzeler 888....

Donc nouveau doute sur la monte à choisir, j'ai vu que vous aviez évoqué les american elite, avez-vous plus de retours / infos dessus ,
ou est ce que les deux se valent ?

Meci pour les infos que j'ai déjà pu lire, et pour les éventuelles à venir, 

Bonne journée.

Ps : Je me présente quand même, Arnaud 33 ans, sur paris et les routes de Provence, en Yamaha Bolt (en attendant les économies pour l'Indian)
Revenir en haut Aller en bas
arneub
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 3
Age : 33

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Ven 31 Mar 2017 - 12:29

Lakota, merci pour ton message en MP, malheureusement je ne peux pas utiliser la messagerie (pas assez de posts à mon actif).

En fait je cherchais à comparer le 888 avec le dunlop american elite (et non elite 4), cette nouvelle gamme est sortie en avril dernier
et a l'air bien pensée pour les utilisateurs de custom européens.

Dommage qu'il n'y ait pas encore assez de retours d'expérience dessus ou de références taille

https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/american_elite.AMELITE.html#/

Au final ce sera des 888 pour moi histoire de ne faire aucun compromis sécurité 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 370
Messages : 413
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Ven 31 Mar 2017 - 16:01

arneub a écrit:
Bonjour à tous, 

désolé pour mon irruption dans le forum, je viens seulement de m'inscrire car je suis tombé sur ce sujet, 
ça fait quelques mois que je cherche le pneu custom le plus "sure" et j'ai vu que le poste de Lakotarider très complet.

j'ai également décidé de prendre des metzeler 888, mis un mécano harley m'a dit il y a peu de temps que les nouveaux Dunlop American Elite
étaient super, que c'était les seuls pneus custom bi-gomme et qu'il ne montait plus que ça, apparemment un poil mieux que les metzeler 888....

Donc nouveau doute sur la monte à choisir, j'ai vu que vous aviez évoqué les american elite, avez-vous plus de retours / infos dessus ,
ou est ce que les deux se valent ?

Meci pour les infos que j'ai déjà pu lire, et pour les éventuelles à venir, 

Bonne journée.
8
Ps : Je me présente quand même, Arnaud 33 ans, sur paris et les routes de Provence, en Yamaha Bolt (en attendant les économies pour l'Indian)
Les DUNLOP D AVRIL 2016 SONT MOINS BON QUE LES 888
Revenir en haut Aller en bas
arneub
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 3
Age : 33

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Ven 31 Mar 2017 - 16:29

Merci pour l'info, je passe commande !

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
breizho
Membre CA du VIRF
avatar

Membre VIRF N° : 313
Messages : 645
Age : 55

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Ven 31 Mar 2017 - 18:48

Arneub a écrit:
Ps : Je me présente quand même, Arnaud 33 ans, sur paris et les routes de Provence, en Yamaha Bolt (en attendant les économies pour l'Indian)

Démat Arnaud


Si tu souhaites avoir accès à tous les posts et services du forum,
il te faudra faire une présentation dans la rubrique prévue à cette effet,
sinon tu risques de passer incognito, et les administrateurs ne pourrons pas te débloquer ton compte. 


Mais bienvenue quand même.


Kénavo


Breizho 
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 67
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Jeu 4 Mai 2017 - 8:50

Metzeler

ME 888 Marathon™ Ultra




avant


  • 130/90 B 16 M/C 73H REINFTL - 2.5 BAR




disponible et commandé.....
Revenir en haut Aller en bas
aaamatt66
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 15
Age : 40

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Sam 20 Mai 2017 - 11:20

Perso j'ai, après mettre fait peur avec les Dunlop mis des AVON COBRA

j'ai déjà 13000km avec est ils sont géniaux

je roule par tous les temps et ils ne glissent jamais 
rien a dire je reste avec ceux la
Revenir en haut Aller en bas
HK50
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 27
Age : 47

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Sam 20 Mai 2017 - 19:13

Bonjour à toutes et tous,
je voudrais mettre le Metzeler ME 888 Marathon en remplacement du Dunlop Elite 3 que j'ai actuellement sur mon Hammer.
Mais en 250/40 R18, Metzeler ne le fait pas dans cette dimension.
Est-ce que je peux passer en 260/40 R18 sans que cela pose problème au niveau de la jante et le garde-boue pour pouvoir passer en Metzeler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)
» Pneumatique pour ma 996 4s
» quel meilleur boite pour un GTI 8s moteur 2E
» Meilleur environnement pour scorer
» meilleur vent pour votre chasse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: