FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Freinage Victory Vision

Aller en bas 
+4
MacDony
covin
f6
breizho
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 11:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je me lance quand même...
Je rencontre des problèmes avec le freinage de ma vVision. Quand je freine du frein arriere, je suis obligé de pomper au moind deux fois pour que ce soit efficace. Étant donné que j'habite dans les Ardennes et que je n'ai pas de concession autour de moi, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et quelle solution a été apportée ? Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grebele
.
.



Messages : 10

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:44

Bonjour
En partant en Italie le 15 avril le même problème est survenu il fallait pomper 2 voir 3 fois pour avoir un freinage correcte
On a changé les plaquettes croyant que c était ça mais non
Donc d après vos messages je suppose que c est le même soucis l ABS
Est ce que quelqu'un pourrait m expliquer plus précisément la démarche à suivre avant de changer le module ABS
C est une vision de 2011 68000 kms
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 20:42

Bonjour, pour ma part je n'ai pas trouvé de solution. J'ai donc vendu ma Vision, l'acheteur était mécanicien et apparemment ça ne lui posait pas de problème. Donc désolé, mais je ne peux être d'aucune aide. Cependant, les informations qui m'ont été données sur ce site me semblaient bonnes, mais je suis pas assez bricoleur pour me lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:49

Le pompage n'a rien a voir avec l'ABS (en panne ou non), il faut purger le circuit de freinage, surtout a près 68ooo Km si cela n'a pas été fait.
Autre hypothèse : si la moto n'as pas servie depuis "très" longtemps, le joint du maitre cylindre est peut être mort, il suffirait de le remplacer.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 22:01

Merci bull91
Je vais voir ça et te au courant
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:41

Salut bull91
Quand tu parles de changer tu parles du joint ou du maître cylindre entier et est ce que tu as une adresse ou on peut se le procurer
Revenir en haut Aller en bas
volatyl
.
.
volatyl


Messages : 155
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:08

Quand il y a pompage sur le frein, surtout si la température extérieure est chaude ou la moto laissée un moment au soleil c'est clairement le liquide à changer car très probable bulle d'air dans le circuit. Pour le MC il faut déjà le nettoyer car des dépôts s'accumulent dans le temps, ça se fait au moment de la purge. Pour LES jointS du MC il y a déjà celui du piston c'est très certainement celui-ci dont il est fait mention (un petit joint torique), puis les autres. Je ne connais pas encore celui des Victory mais chaque marque a ses propres procédés de fabrications et limitations en termes de reconditionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:13

Ok
La purge a été faite car j' ai changé les plaquettes arrières donc en toute logique celle ci est faite
Revenir en haut Aller en bas
volatyl
.
.
volatyl


Messages : 155
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:31

Il faut peut-être simplement la refaire et un changement de plaquette n'entraîne pas une purge systématique loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:32

Ok merci je vais voir ça et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:38

Oui, je parlais des joints, pas du maitre cylindre entier.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 15:12

INFORMATION IMPORTANTE:


Max de Guichard Moto de Montpellier viens de m’appeler à propos de votre soucis.



Lorsque l'on change les plaquettes arrières, il faut purger le renvoi sur le disque avant droit par la vis intermédiaire.
En effet, si vous freiner de l'avant, vous avez 100 % à l'avant, si vous freiner de l'arrière, une partie du freinage est reportée sur les disques avant.


En résumé, pas de soucis de joints ou autre, il faut purger l'étrier avant droit puis le gauche sur la vis de la partie venant de l'arrière.


Si vous avez des soucis, n’hésiter pas à appeler Max qui vous aideras dans la démarche.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 16:07

Quel est ton numéro Max
Envois moi le par mp
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:12

Grebele a écrit:
Quel est ton numéro Max
Envois moi le par mp
C'est le numéro de la concession de Montpellier, tu demande Max et tu dit que tu appelle de ma part.
GUICHARD MOTOINDIAN MONTPELLIER1383 Av de Toulouse 34070MONTPELLIER04 67 42 52 55

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:35

Ok demain je lui téléphone
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 13:04

Pour le problème de frein arrière cité plus haut
Il vient d une mauvaise purge au niveau des étriers avant droit et gauche
Il y a une vis au milieu de ceux ci, ici il faut purger en appuyant sur la pédale de frein ce qui veut dire que le frein arrière et freins avant sont en relation
Merci a Max de chez Guichard pour son aide
N hésitez pas à lui téléphoner pour des renseignements sur des pannes sur votre Victory il est hyper compétant
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 13:37

Content que tu ais réglé ton problème.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 13:58

Merci également à toi de m avoir donné tous les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage Victory Vision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage Victory Vision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pièces victory vision
» Victory Vision Tour
» victory vision tour
» Vends Victory Vision
» Vend Victory Vision Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: