FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Témoins sur Elite 4 ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:01

Salut à tous, (et bonnes fêtes !).

Je déterre, un vieux post, mais, une question sur l’Elite 4 : apparemment, les témoins d’usures, sont fort haut du bord du pneu, mais comment s’assurer de l’usure de la bande de roulement ? Car, sur la Cctour, pour accéder au visuel du pneu, c’est pas commode. Il y a bien sûr, la vérif des profondeurs des «  rainures », sculptures, avec la pointe jauge de profondeur, mais pourquoi il n’y a pas de témoins sur la bande de roulage ? Ou, c’est moi qui ne les voit pas ?

Vous me dites ?

(Par contre, plusieurs fois, j’ai senti que je partais du cul dans les virages..... même, si, c’est peut-être ma conduite solo, où, j’aime forcer et pencher mon «  enclume »).
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:34

les témoins d' usure (toujours présents) sont placés de façon à qu'ils soient sur la partie "usable" de la bande de roulement, si tu les mets au bord du flanc tu ne changeras jamais tes pneus....  Témoins sur Elite 4 ???? 2950198058

normalement tu as des repères sur le flanc en face des témoins qui te permettent de trouver facilement leur position

si tu as des difficultés pour retrouver tes témoins c'est peut-être parce que tes pneus sont trop usés (en général quand on s'intéresse à l'usure d'un pneu c'est parce qu'on lui a foutu pas mal de km dans le bide....) , sinon la seule façon fiable de connaitre l'état d'un pneu c'est de mesurer la profondeur des sculptures (mini 1.6 mm sur la partie la + usée (le haut de la bande de roulement généralement) , mesure faite sur 4 points du pneu (3, 6, 9, 12 heures); en cas de plat sur le pneu mesurer la profondeur à cet endroit

en automne/hiver humide et en cas de grand déplacement ne pas hésiter à changer ses pneus dès avant 2 mm de profondeur de sculpture restante Témoins sur Elite 4 ???? 1387805377

un pneu usé, surtout en ce moment c'es prendre le risque de faire de l'aquaplanage, et de se foutre en l'air connement....   Témoins sur Elite 4 ???? 3557159956

en cas d'accident (perte de contrôle du véhicule) si tes pneus sont en dessous de 1.6 mm tu auras 100% de torts, et c'est ce que regarde en 1° l'expert  Témoins sur Elite 4 ???? 919675536

Bernard.  Témoins sur Elite 4 ???? 2758738075


Dernière édition par bernardlelorrain le Dim 22 Déc 2019 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:54

pilisouski a écrit,

Citation :
(Par contre, plusieurs fois, j’ai senti que je partais du cul dans les virages..... même, si, c’est peut-être ma conduite solo, où, j’aime forcer et pencher mon «  enclume »).

moi je dirais:

- tes pneus sont froids (mini 30 km pour chauffer la gomme, + en hiver)
- si tu as des Dunlop, la gomme est très dure pour limiter l'usure et l'adhérence sur sol froid/humide n'est pas leur souci 1°(valable pour tous les pneus "US" )(en cas de changement passe chez Metzeler, ils sont top)
- tes pneus sont sur/sous gonflés
- tes pneus sont en fin de vie
- tes suspensions ne sont pas réglées pour une conduite "sportive"

à toi de choisir l'option, mais, avant de te prendre pour croire "M. Marquez" rappelles-toi que l'accident n'arrive pas qu'aux autres et qu'est-ce que le prix d'un pneu par rapport à une vie gâchée

Bernard.  Témoins sur Elite 4 ???? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 12:10

pour @pilisouski,

alors, tu as retrouvé tes petits cailloux témoins ?

Bernard. Témoins sur Elite 4 ???? 633277015
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 12:59

bernardlelorrain a écrit:
pour @pilisouski,

alors, tu as retrouvé tes petits cailloux témoins ?

Bernard. Témoins sur Elite 4 ???? 633277015
Cela fait deux messages, que je fais et qui ne passe pas, sur le forum. Je t’ai même fais un MP, dans ce sens. Dont, un avec la photo du Elite 4, juste pour confirmer, ce que je pense : simplement, que je ne comprends pas pourquoi, il n’y a pas de témoins, sur la bande de roulage, afin de faciliter la lecture, à l’oeil. Pour, le reste de ce que vous me disiez, » je sais », comme  dit l’autre.

Après, au sujet de ma conduite, loin d’un pilote...   mais au troisième message, ça me fatigue. :)
A condition, que ce dernier post, passe dans les « tuyaux » ?
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 13:03

Et, là, ça passe..... je ne comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 13:53

ça c'est sans doute les suites de la tempête mais oui ça bug un peu en ce moment sur la ligne, j'ai moi-même du mal à répondre à ton MP...

pour ce qui est des témoins il y en a obligatoirement sur la bande de roulement mais c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles à voir et c'est pour ça que normalement les fabricants mettent des repères sur les flancs pour faciliter leur recherche ; cependant la seule lecture valable fiable est comme dit la mesure avec un pied à coulisse ou équivalent

et pour ce qui est de la conduite c'est dit avec de l'humour mais les pistes proposées sont valables, surtout concernant la dureté de la gomme des dunlop et le temps de chauffe (le reste est vrai aussi...) , en hiver la plupart des pneus "US" sont traîtres car peu adhérents sur les routes humides et froides, il faut le savoir et rouler en conséquence, c'est tout

J'espère que tu as été sage cette année malgré tout et que Saint Nicolas a comblé tes vœux (moi je dirais que c'est plutôt le Père Fouettard qui t'as rendu visite.... Témoins sur Elite 4 ???? 3534379578 )

Bernard.  Témoins sur Elite 4 ???? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 14:51

trouvé un peu de lecture sur le net

fiche auto

1001pneus

ornikar

tiregom

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 16:32

Pour mieux, me faire comprendre : quand on voit, les pneus Elite, neufs, malgré les repères, ne me dites pas qu’il y a des témoins. Jéhovas, ou pas :).
Pour, ce qui est du père Fouettard, depuis tout petit, j’entends de sa part : «  je suis ton père », donc, aucune crainte de ce côté.
Pour ce qui est de mes 2 messages «  fantômes », si la météo, s’y met aussi ! «  où va t on ? « 
 
Pour la glisse arrière, pourtant, je roule assez longtemps pour qu’ils chauffent, avant de m’amuser avec les virages...
Maintenant, c’est, peut être, les routes de campagnes, pourtant, beaucoup plus belles que nos voies rapide, du côté de Longwy. Bref, j’en fait, peut être de trop, dans les virolos, a la fois avec «  mon enclume » et effectivement, avec cette gomme.
Mais déjà, avec mes Harleys, autant, je cruise, sur les lignes droites- que j’aime, quand dans les virages, cela tangue. Mais, je vous rassure, c’est pas H 24. Voilà, pour la conduite virages.
Témoins sur Elite 4 ???? 7d646d6e-2aef-4012-a490-c9c4043f2bb0
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 16:51

pilisouski a écrit,

Citation :
Mais déjà, avec mes Harleys, autant, je cruise, sur les lignes droites- que j’aime, quand dans les virages, cela tangue.

ben voili, voila, pour la tenue de route tu as tout compris, les ricains privilégient les lignes droites, le kilométrage et le soleil pour leurs pneus et leurs gommes sont dures et manquent d'adhérence en automne/hiver ; la prochaine fois monte des Metzeler, 888 ou cruisetec et là tu verras tu pourras faire toucher les poignées de ton guidon dans les virages....

pour les témoins d'usure c'est vrai ils ne sont pas toujours faciles à appréhender sur un pneu ayant roulé, ce que tu peux faire c'est faire glisser une pointe ou un stylo au fond des sculptures, normalement tu devrai sentir lorsque tu passeras sur la bosse tu le sentiras

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins sur Elite 4 ???? Empty
MessageSujet: Re: Témoins sur Elite 4 ????   Témoins sur Elite 4 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins sur Elite 4 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2016 : Dunlop Elite 4
» Pneus Dunlop Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: