FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
 

 silencieux Gunner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilou41
.
.



Messages : 8
Age : 58

silencieux Gunner Empty
MessageSujet: silencieux Gunner   silencieux Gunner Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 9:40

Bonjour à tous,
Je dois changer mes silencieux d'origine sur le GUNNER, qui ont quelques trous à la sortie !!
Que me conseillez vous ? Il y a de tous les prix.
Quels adaptables ? Je ne suis pas contre un peu plus de son, mais raisonnablement.

Merci de vos conseils, et avis.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 46
Age : 60

silencieux Gunner Empty
MessageSujet: Re: silencieux Gunner   silencieux Gunner Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 14:43

Salut, j'ai un gunner avec les silencieux Akra d'époque. Je ne saurais trop te conseiller d'éviter les silencieux (ou ligne complète le cas échéant) trop libres qui nécessiteront une mise à jour de carto et probablement une roue d'allumage Lloyds pour les bas régimes. Et même avec un dynojet + allumage, la mise au point n'est pas forcément facile si les sorties sont trop directes. 
Pour info, j'ai essayé les akra avec les catas, puis je les ai viré (il y a déjà des petits catas à la sortie des collecteurs d'origine) et j'ai modifié les db killers d'origine pour ne garder que les réducteurs de diamètre en sortie de silencieux (j'ai viré les tubes des db killers). Résultat : du son sympa, pas trop fort (mesuré 2 à 3 db de moins que sans les réducteurs), bien typé big twin et du couple conservé en bas. Pas ou peu de pétarades à la décélération. Bref, un bon compromis accepté par tout le monde, bleus compris !
Voilà, si tu ne trouves pas d'akra, je pense qu'il faut penser à des silencieux pas trop libres avec des chicanes internes qui permettront de garder du couple, de descendre un peu le son et de limiter la pétarade sans pour autant modifier ta carto, à condition que tu conserves la boite à air d'origine (même avec un filtre "performance" en remplacement du filtre d'origine). 
Je termine avec les db. Ce n'est plus trop à la mode (et je viens de longue date du monde HD), surtout dans certaines agglos. Un beau son, bien profond comme sait le produire ce 106 ci suffit largement au plaisir des oreilles, au rendement moteur et à éviter la mauvaise humeur des voisins.

Pilou41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilou41
.
.



Messages : 8
Age : 58

silencieux Gunner Empty
MessageSujet: Re: silencieux Gunner   silencieux Gunner Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 15:24

Ok. Merci de ta réponse. Je ne suis pas trop non plus pour affoler tout le quartier avec mes pots 👌👌. As tu une référence de silencieux a me donner ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 46
Age : 60

silencieux Gunner Empty
MessageSujet: Re: silencieux Gunner   silencieux Gunner Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:27

Malheureusement, je ne pourrai te conseiller que les akra qui étaient vendus en accessoires (autour des 1400/1500 euros je crois) chez Victory. Probablement très difficiles à trouver aujourd'hui, surtout qu'ils étaient homologués et modifiables à souhaits.
Sur HD, je n'ai eu que des Vance & Hines, qui étaient vraiment très bien (avec db killers) pour ces twins. Je ne sais pas s'ils les font pour Victory.
Je pense qu'il faut rester sur un kit de silencieux et éviter les lignes courtes qui sont sympas en look mais très bruyantes et qui rendent coton le réglage de carto.
Sur le catalogue zodiac (il faut passer par un pro comme bigtwincity, ksmotorcycle etc. pour commander) il y a ça :
https://catalog.zodiac.nl/fr/03-echappements/pots-homologues-cee-pour-victory/silencieux-v-performance-pour-victory-20865
Ils les présentent homologués, avec chicanes amovibles et catas. Si tu ne trouves pas d'Akra, c'est peut-être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux Gunner Empty
MessageSujet: Re: silencieux Gunner   silencieux Gunner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux Gunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunner 2015
» victory gunner
» Gunner et Crit'air
» une gunner occasion sympa
» Accessoires Victory Gunner, Vegas, Kingpin, Judge, Boardwalk, Highball, Jackpot et Hammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Cruisers :: Gunner-
Sauter vers: