FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?

Aller en bas 
+4
LakotaRider
Fab94
breizho
grand loup blanc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:16

Rappel du premier message :

Aux US, ils sont nombreux à décider d'améliorer la qualité audio de la RM en remplaçant les HP par des Polk521 (à seulement 60$), des Hertz ou encore des Focal. 
Quelqu'un en a fait de même ? J'imagine que seuls des 13 cm peuvent convenir à l'avant ? Peut-être en ferai-je autant avec des Focal de préférence.

A gauche le HP Polk et à droite celui d'origine :
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rockit
.
.



Messages : 22

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 4:48

LakotaRider a écrit:

Englober les HP par le produit type Boom Mat déjà cité, serait-il d'après toi une solution efficace ? :
oui et non, effectivement sur le hp stock déplorable ça fait le boulot mais quid des vibrations sur un boom mat en mousse ? et quid du déplacement d'air qui va finir par le déchirer ? si tu dois faire une enceinte pour le HP il vaut mieux qu'elle soit rigide avec calfeutrage à l'intérieur la au moins on sait que ça fonctionne, le problème c'est que si l'on veut très bien faire...ça se calcul ! ou tout simplement faire le second point abordé en essayant de rembourrer un seul coté avec une laine de roche ou une laine acoustique et jouer avec la balance pour voir la différence avec l'original et ainsi améliorer petit à petit l'enceinte
- Cela ne vaudrait pas le coup de mettre des Polk Audio à la place des HP d'origine car l'amélioration ne serait pas si significative et en tous cas cela serait plus notable en modifiant le logement/support qu'en installant ces Polk Audio.
c'est un peu ça, après c'est une question d'argent, mais avec une RM on est pas à 200€ prêt hein ;) ou alors passer de suite au focal bien + qualitatif, sans faire de modif de "l'enceinte" existante avoir un résultat déjà satisfaisant grace aux qualité intrasèque du HP
(quand je parle de l'enceinte existante je parle du carénage prévu pour recevoir les HP)

- Les HP Focal se retrouvent beaucoup sur les Harley aux US bien qu'ils n'aient pas de modèles 100% étanches
Les enceintes étanches vont au fond des piscines pas sur les motos, en gros hormis pour certaines applications (mer/montagne/salles blanches/lieux pollués) il n'y a pas d'enceinte étanche de qualité, on a des enceintes résistantes aux intempéries ou pas, est ce que Focal sort une enceinte pour auto tropicalisée oui surement, de plus la membrane n'étant pas en carton mais en fibre de verre ou Kevlar ou autre composite tu devrais avoir une résistance aux projections et à l'humidité naturellement.

par contre ils ont une gamme auto résistante à l'humidité et poussière dont le dôme est en fibre de verre : c'est la gamme (kit coaxial) ACCESS référence 130AC en 13cm (existe en 16cm) et que me recommande le contact chez Focal (avis partagé par le possesseur d'Indian connaisseur en audio du forum Indian US).
Il a ajouté que la membrane ne doit pas être directement exposée à la pluie. Reste à savoir si l'installation est facile/compatible (?).
Ils se trouvent en promo sur le net à 60-70€ (les avis sont en général très positifs sur le net pour une instal. auto).
Penses-tu que les mettre à la places des HP d'origine à l'avant en vaudrait la peine ?
ok en fait je réponds avant de lire la suite... lol ! donc on est d'accord !

Serie access 5'', 50W/4ohms, coaxial
Tu devrais reprendre pas mal de basse avec ce modèle mais surtout...
c'est le top si tu ne veux pas mettre trop cher, il y a un détail en plus sur ce HP qui fait la différence, et dont personne ne parle (je trouve cela étonnant) son tweeter est orientable !!! ainsi tu peux diriger les aiguës vers le pilote, le must ! a moins que les HP ne soit déjà à hauteur de tes oreilles c'est vraiment un plus ! (bon tu l'auras deviné j'aime bien les HP avec tweeter orientable, c'est mon kif ;) surtout lorsque l'on est battu par l'environnement c'est un vrai plus.)

il faut faire en sorte que ce HP soit compatible à ton emplacement...


Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 130ac_10

côté look, cette nouvelle ligne de produits est résolument plus moderne oui bien sûr... : structure de saladier en ABS chargé,LOL bornier intégré,LOL nouveau design de tweeter, LOL grilles profiléesLOL… Côté techno, un changement radical est à noter avec l’arrivée d’une nouvelle membrane "DFS®️" : Dual Fiberglass Structure. Tressée à 90° LOL et rendue étanche grâce à un revêtement en Polyuréthane, cette matière permet une utilisation dans des conditions acoustiques et climatiques extrêmes Faudrait savoir ...
concernant la fiche produit je suis d'accord avec ce qui est en rouge, et c'est primordial le reste....du vent
c'est tropicalisé alors t'es tranquille pour rouler même si de l'eau vient à glisser dessus. (pour le typhon je suis moins sur Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 1153100165 )

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Focal_10

Thor.59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:24

Super merci encore Rockit; on a vraiment bien avancé Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181 .

1- J'en conclus que ces AC130 pour un budget presque ridicule (à 58€ en promo sur un site français internet en particulier) serait déjà un bon plan; dans ce cas conseillerais-tu également un changement "d'enveloppe" (expliqué précédemment comme avec les Boom Mat https://www.amazon.com/DEI-050330-Round-Speaker-Baffle/dp/B0039Z3SRA

2- Mais comme tu dis justement, pour une RM (ou Chieftain) il serait cohérent de taper dans du très haut de gamme, dans ce cas aurais-tu des modèles à recommander en particulier et sans avoir à changer absolument d'ampli  (et résistants contre les intempéries comme la gamme Access de Focal) ?
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:50

Démat les amis


Je vois que vous vous démenez pour une bonne qualité audio.


J'ai une solution, mais il n'y en aura pas pour tout le monde.


Achetez les dernières "Vision" Disponible, le son de la radio est sans défauts.


Week'end dernier pour aller en Normandie, sur la partie autoroute, calé à 135Km/h au régulateur, 
et la musique rythmée tout le long du chemin, et ce sans forcer le son.


Bon week'end à tous.


Kénavo


Breizho   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 633277015   
Revenir en haut Aller en bas
Rockit
.
.



Messages : 22
Age : 70

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:18

LakotaRider a écrit:
Super merci encore Rockit; on a vraiment bien avancé Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181De rien Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 2734867586

1- J'en conclus que ces AC130 pour un budget presque ridicule (à 58€ en promo sur un site français internet en particulier) serait déjà un bon plan; dans ce cas conseillerais-tu également un changement "d'enveloppe" (expliqué précédemment comme avec les Boom Mat https://www.amazon.com/DEI-050330-Round-Speaker-Baffle/dp/B0039Z3SRA
Non, mais vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risques... à tester avec la balance pour comparer...
2- Mais comme tu dis justement, pour une RM (ou Chieftain) il serait cohérent de taper dans du très haut de gamme, dans ce cas aurais-tu des modèles à recommander en particulier et sans avoir à changer absolument d'ampli  (et résistants contre les intempéries comme la gamme Access de Focal) ? Non pas de modèles en particulier je ne connais pas assez le car audio, voir les marques comme expliqué dans mon premier post, au pire une fois les choix fait je peux donner mon avis selon fiche tech... mais bon rien ne vaut l'écoute, les fiches tech vous avez vu ce que j'en pense ci-dessus. et vous ne prenez pas de risque avec ces trois marques en haut de gamme.
[Mode gros délire ON] Si javais une RM (dieu m'en garde lol! ) et que je serais à la recherche d'un son de dingue pour chanter born 2 B wilde à tue tête ! je changerais tout les HP et l'amplification afin de ne pas être prisonnier d'une puissance et d'une faible qualité d'origine (normal ils veulent vendre des systèmes les bougres) et pouvoir rechercher des 5'', 6,5'' voir plus gros avec adaptation afin d'avoir le son au plus prêt de moi. Dans mon délire j'irais à prendre des HP pas fait pour la voiture (mais pour la sonorisation pro, en 2 ou 3 voies avec 2 ou 3 amplis bien entendu et Processing) afin d’accéder à une gamme pro et défoncer le mur du son mais il risque de manquer de place non ? [/Mode gros délire OFF] il y a quelque pistes a prendre dans ce délire hein...


Pour conclure afin d'être le plus clair possible pour les lecteurs.
Au vu des échanges ci-dessus je crois qu'avec le Focal AC130 on a un bon modèle rapport qualité / prix

Il existe pleins de modèles en montant en gamme chez Focal, JBL, Pioneer... mais il faut vérifier plusieurs choses :
(par ordre d'importance)
- Sa finition, Est il traitée pour l'extérieur (tropicalisé) ou non (un HP non traitée peu largement tenir si la moto roule le dimanche au soleil ou même si parfois c'est humide et dort dans un garage correct en terme d’hygrométrie du coup le choix s'étoffe)
- Sa profondeur et diamètre d'encastrement selon l'espace disponible
- La puissance en Watt selon celle délivré par l'ampli de la RM
- L'impédance en ohm
- ses points de fixation (on peut en refaire mais bon...)
- le type de câblage utilisé ( je pense que l'on est en parallèle et si l'on prend un HP aux caractéristiques identique aux HP stock ça devrait rouler) mais ça vaut le coût d’être vérifié
- l'angle de diffusion si pas de tweeter orientable
- la pression acoustique
- est-ce une verrue ou est-il bien intégré à la moto (c'est subjectif, mon avis est de faire passer la qualité avant l'esthétique, mais ça peut être également un compromis)

L'idéal pour choisir des HP:
Soyons clair : Une fois tout cela effectué rien ne vaut son oreille, mais attention une écoute prolongée fatigue l'oreille et ensuite on ne sait plus qui est bon qui est mauvais (pour les néophytes), donc pas plus de 2 ou 3 HP à écouter avec des temps de pause et une seconde écoute 5 min après. les avis clients sur quelque chose de subjectif  ? Alors que peut de gens hormis des pros (et encore) peuvent être précis dans le ressenti (de plus cela n'est plus du tout objectif lorsque les HP sont tous au même niveau de qualité) je me méfierai, je préfère l'avis d'un comparatif pro ou d'une revue sérieuse (pas un publi reportage) ou alors quelques centaines d'avis sur un modèle minimum. donc comme vous n'avez peut-être pas cela sous la main, votre oreille est votre meilleure amie !
Pour bien faire : toujours la même source (CD/USB/IPHONE peut importe), le même signal (morceau de musique que vous connaissez et qui est bien enregistré) le même amplificateur, placez vous à 1m puis 2-3 mètres de la source, pas de murs a proximité (- de 3m) pas d'interférence, bruit du magasin, bruit des gens, exigez de mettre l'amplificateur à fond, (c'est comme cela que doit travailler un ampli, sauf spécification technique constructeur) vous règlerez le volume sur le préampli s'il y en a un ou votre iphone. et n'hésitez pas à monter pour voir comment se comporte le HP, ne vous inquiétez pas, votre iphone délivre un signal trop faible pour aller en saturation, et si cela sature c'est que l'ampli ou préampli c'est de la merde lol!

Rockit - V
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:26

breizho a écrit:
Démat les amis


Je vois que vous vous démenez pour une bonne qualité audio.


J'ai une solution, mais il n'y en aura pas pour tout le monde.


Achetez les dernières "Vision" Disponible, le son de la radio est sans défauts.


Week'end dernier pour aller en Normandie, sur la partie autoroute, calé à 135Km/h au régulateur, 
et la musique rythmée tout le long du chemin, et ce sans forcer le son.


Bon week'end à tous.


Kénavo


Breizho   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 633277015   

  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 1165525938 tu nous enfonces le clou : la Victory pourtant moins chère à l'achat que l'Indian a la réputation d'être vraiment supérieure tant du point de vue confort de selle que de l'audio Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3557159956 . J'aimerais bien connaître d'ailleurs le type d'HP et ampli d'origine de la Vision. Peut-être qu'une autre alternative serait de monter les HP "Victory" sur l'Indian  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 1387805377 ?!
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:38

Citation :
Rockit
Citation :
LakotaRiderSuper merci encore Rockit; on a vraiment bien avancé Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181De rien Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 2734867586

1- J'en conclus que ces AC130 pour un budget presque ridicule (à 58€ en promo sur un site français internet en particulier) serait déjà un bon plan; dans ce cas conseillerais-tu également un changement "d'enveloppe" (expliqué précédemment comme avec les Boom Mat https://www.amazon.com/DEI-050330-Round-Speaker-Baffle/dp/B0039Z3SRA
Non, mais vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risques... à tester avec la balance pour comparer...
2- Mais comme tu dis justement, pour une RM (ou Chieftain) il serait cohérent de taper dans du très haut de gamme, dans ce cas aurais-tu des modèles à recommander en particulier et sans avoir à changer absolument d'ampli  (et résistants contre les intempéries comme la gamme Access de Focal) ? Non pas de modèles en particulier je ne connais pas assez le car audio, voir les marques comme expliqué dans mon premier post, au pire une fois les choix fait je peux donner mon avis selon fiche tech... mais bon rien ne vaut l'écoute, les fiches tech vous avez vu ce que j'en pense ci-dessus. et vous ne prenez pas de risque avec ces trois marques en haut de gamme.

[Mode gros délire ON] Si javais une RM (dieu m'en garde lol! ) et que je serais à la recherche d'un son de dingue pour chanter born 2 B wilde à tue tête ! je changerais tout les HP et l'amplification afin de ne pas être prisonnier d'une puissance et d'une faible qualité d'origine (normal ils veulent vendre des systèmes les bougres) et pouvoir rechercher des 5'', 6,5'' voir plus gros avec adaptation afin d'avoir le son au plus prêt de moi. Dans mon délire j'irais à prendre des HP pas fait pour la voiture (mais pour la sonorisation pro, en 2 ou 3 voies avec 2 ou 3 amplis bien entendu et Processing) afin d’accéder à une gamme pro et défoncer le mur du son mais il risque de manquer de place non ? [/Mode gros délire OFF] il y a quelque pistes a prendre dans ce délire hein...


Pour conclure afin d'être le plus clair possible pour les lecteurs.
Au vu des échanges ci-dessus je crois qu'avec le Focal AC130 on a un bon modèle rapport qualité / prix

Il existe pleins de modèles en montant en gamme chez Focal, JBL, Pioneer... mais il faut vérifier plusieurs choses :
(par ordre d'importance)
- Sa finition, Est il traitée pour l'extérieur (tropicalisé) ou non (un HP non traitée peu largement tenir si la moto roule le dimanche au soleil ou même si parfois c'est humide et dort dans un garage correct en terme d’hygrométrie du coup le choix s'étoffe)
- Sa profondeur et diamètre d'encastrement selon l'espace disponible
- La puissance en Watt selon celle délivré par l'ampli de la RM
- L'impédance en ohm
- ses points de fixation (on peut en refaire mais bon...)
- le type de câblage utilisé ( je pense que l'on est en parallèle et si l'on prend un HP aux caractéristiques identique aux HP stock ça devrait rouler) mais ça vaut le coût d’être vérifié
- l'angle de diffusion si pas de tweeter orientable
- la pression acoustique
- est-ce une verrue ou est-il bien intégré à la moto (c'est subjectif, mon avis est de faire passer la qualité avant l'esthétique, mais ça peut être également un compromis)

L'idéal pour choisir des HP:
Soyons clair : Une fois tout cela effectué rien ne vaut son oreille, mais attention une écoute prolongée fatigue l'oreille et ensuite on ne sait plus qui est bon qui est mauvais (pour les néophytes), donc pas plus de 2 ou 3 HP à écouter avec des temps de pause et une seconde écoute 5 min après. les avis clients sur quelque chose de subjectif  ? Alors que peut de gens hormis des pros (et encore) peuvent être précis dans le ressenti (de plus cela n'est plus du tout objectif lorsque les HP sont tous au même niveau de qualité) je me méfierai, je préfère l'avis d'un comparatif pro ou d'une revue sérieuse (pas un publi reportage) ou alors quelques centaines d'avis sur un modèle minimum. donc comme vous n'avez peut-être pas cela sous la main, votre oreille est votre meilleure amie !
Pour bien faire : toujours la même source (CD/USB/IPHONE peut importe), le même signal (morceau de musique que vous connaissez et qui est bien enregistré) le même amplificateur, placez vous à 1m puis 2-3 mètres de la source, pas de murs a proximité (- de 3m) pas d'interférence, bruit du magasin, bruit des gens, exigez de mettre l'amplificateur à fond, (c'est comme cela que doit travailler un ampli, sauf spécification technique constructeur) vous règlerez le volume sur le préampli s'il y en a un ou votre iphone. et n'hésitez pas à monter pour voir comment se comporte le HP, ne vous inquiétez pas, votre iphone délivre un signal trop faible pour aller en saturation, et si cela sature c'est que l'ampli ou préampli c'est de la merde lol!

Rockit - V

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181 Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 682088392 je pense que je vais opter pour les AC130; reste à voir si j'ai la place pour améliorer l'isolation par un produit du type Boom Mat :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=DEI+050321+Boom+Mat+5.25%22&rt=nc&_dmd=2
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:08

LakotaRider a écrit:
 J'aimerais bien connaître d'ailleurs le type d'HP et ampli d'origine de la Vision. Peut-être qu'une autre alternative serait de monter les HP "Victory" sur l'Indian  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 1387805377 ?!

Désolé Johnny


Je pensais pouvoir te renseigner rapidement en déclipsant le devant de mon haut de carénage......
mais là...je n'ai pas accès à l'arrière des enceintes, il y a une coque intégrée qui les protèges.


L'accès doit se faire par l'avant, et là...... il faut trop de temps pour démonter tout cela.


Quand je le ferais, je regarderais les références, et je te le transmettrais.


Kénavo.


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:10

breizho a écrit:
LakotaRider a écrit:
 J'aimerais bien connaître d'ailleurs le type d'HP et ampli d'origine de la Vision. Peut-être qu'une autre alternative serait de monter les HP "Victory" sur l'Indian  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 1387805377 ?!

Désolé Johnny


Je pensais pouvoir te renseigner rapidement en déclipsant le devant de mon haut de carénage......
mais là...je n'ai pas accès à l'arrière des enceintes, il y a une coque intégrée qui les protèges.


L'accès doit se faire par l'avant, et là...... il faut trop de temps pour démonter tout cela.


Quand je le ferais, je regarderais les références, et je te le transmettrais.


Kénavo.


Breizho

Trop sympa Breizho Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 4276800992 !...

...Mais ne te prends pas la tête. Je suis allé sur le site Victory et vu le prix des HP, ça m'a refroidi :
http://www.victorymotorcycles.com/fr-ca/shop/accessories/kicker-premium-speakers/pid-2878830

Je vais tenter avec les Focal AC130 (à ce prix je ne prends pas de risque) et vu que c'est pour écouter ponctuellement et à basse vitesse uniquement (car j'aime trop écouter mon vTwin); ça devrait me suffire.

Je ferai part de mon ressenti avec probablement des photos de l'instal. avant la fin du mois normalement (et... si je ne rate pas mon coup Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 1632383604 . )
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:13

merci a tous pour vos précisions. Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181 Je vais opter également pour les AC130, mais d'abord je vais démonter et voir la place pour calfeutrer et mettre un caisson de résonance
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:43

grand loup blanc a écrit:
merci a tous pour vos précisions. Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181 Je vais opter également pour les AC130, mais d'abord je vais démonter et voir la place pour calfeutrer et mettre un caisson de résonance

Super on est au moins 2 !

Je pense qu'il faudra comme connecteurs pour les AC130 le même type que sur la vidéo insta. Polk Audio (à confirmer) :

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Connec10

Quant à l'isolation, je pense utiliser les Boom Mat pour l'enveloppe (j'attends de connaître l'avis également du contact de chez Focal); Sur le site US, il y en a qui ont fait plus simple mais efficace : ils ont mis juste de la mousse récupérée dans une boîte d'un accessoire Indian et selon cet utilisateur, le résultat est étonnant car il peut augmenter le volume des basses sans saturation ! Comme quoi...
(Il précise que les HP sont d'origine et qu'il n'a pas eu besoin de coller cette mousse)
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Mousse10
Revenir en haut Aller en bas
Rockit
.
.



Messages : 22
Age : 70

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:39

A votre place je  ferais l'échange standard, j'écouterais le  résultat puis pour voir j'ajouterais mousse boom mat...

Concernant les HP équipant les Victory, il s'agit de la marque Kicker, les gars font du car audio et des HP pour bateau , ils ont une bonne réputation concernant les intempéries mais vue le prix... un AC130 ne sera pas ridicule vous verrez, le plus, ce petit tweeter orientable qui va faire une énorme différence en regard d'HP bien trop classique et technologiquement basique comme ces Kickers...
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:37

Rockit a écrit:
A votre place je  ferais l'échange standard, j'écouterais le  résultat puis pour voir j'ajouterais mousse boom mat...

Concernant les HP équipant les Victory, il s'agit de la marque Kicker, les gars font du car audio et des HP pour bateau , ils ont une bonne réputation concernant les intempéries mais vue le prix... un AC130 ne sera pas ridicule vous verrez, le plus, ce petit tweeter orientable qui va faire une énorme différence en regard d'HP bien trop classique et technologiquement basique comme ces Kickers...

Bonjour Rockit,
ah je comprends maintenant pourquoi le son sur les Victory est meilleur avec la marque Kicker étant donné le succès que Kicker a aux US sur les motos en particulier;  Polaris a gâté les possesseurs de Victory avec cette marque apparemment haut de gamme, contrairement aux possesseurs d'Indian...(!?).
Mais comme tu dis vu leur prix...Sans parler que ton commentaire nous conforte avec les AC130; je n'avais pas réalisé qu'on pouvait orienter les tweeter et que cela avait autant d'importance.
A suivre donc et encore merci pour ton partage très utile Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3945240162

SUR KICKER :
http://www.kicker.com/10PS52504
https://www.youtube.com/watch?v=Zj45w0mxrJs
http://www.getklocked.com/shop/kicker-audio-fit-kits-for-indian
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:45

et au fait toutes les infos techniques et manuel d'utilisation sont dispo en pdf pour les AC130 sur (en bas de page) :

http://www.focal.com/france/access/466-130-ac.html

Comparaison poids :

Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:25

Avis de Focal qui vient de me répondre à propos de l'enveloppe-isolation comme le produit Boom Mat :

"Oui, cela améliore effectivement le rendu du HP. Cela existe aussi pour les HP de 13 cm. En revanche, c’est assez difficile à trouver en France. Ils existent des copies, mais seuls les produits DEI Boom Mat offrent une vraie qualité."


(Je lui avais fait part aussi que certains utilisateurs entouraient d'un bas de nylon les HP qui n'étaient pas 100% étanches mais il m'a dit qu'il n'en avait jamais entendu parler).
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:47

Hello,

bon j'ai reçu mes HP Focal AC130 et le Boom Mat (surtout pour empêcher la diffusion vers l'arrière et donc provoquant des distorsions).

Reste à trouver le temps pour le montage à commencer par préparer les connecteurs adéquats; probablement de simples cosses clip et à languettes sans soudure si on se réfère à la vidéo de D.Pilot et donc si on ne veut pas couper le câble provenant de l'ampli (reste encore à déterminer leur taille respective ?).

Je pense ajouter un tissu acoustique que j'achèterai probablement soit chez : http://www.lamaisonduhautparleur.fr/catalogue.php?cat=26
soit chez : http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/tissu-acoustique.html
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: HP Focal AC130 + Boom Mat = Top !   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:16

Suite et fin ? En tous cas objectif atteint :

J’ai remplacé les HP d’origine par les Focal AC130 et cela en valait la peine (à 60€ la paire cela me paraît donné; ils étaient à 110€ à leur sortie).

Il faut dire que les « stock » pèsent 294 gr et les Focal 3 fois plus (891 gr) !  Ma RM pèse donc davantage (je la trouvais un peu légère il est vrai) avec cette prise de poids de +1.2 kg !
L’orientation des tweeters est top mais je n’ai pas encore pu tester la différence.

Matériel et outillage
dont j’ai eu besoin :

- 4 cosses (chacune différente) et avec 3 largeurs d’accouplement ! (achetée sur http://www.conrad.fr )
- 4 câbles de raccordement (qualité haut de gamme pour haut-parleurs - il m'en restait dans ma cave), de 19 cm, mais la moitié aurait suffi aussi
- une pince à sertir,
- la clé Allen, la plus mince, qui vient avec la moto (celle où il y a la clé du bouchon de remplissage d’huile)
- puis une autre clé Allen de même diamètre mais moins longue pour serrage final,
- l’isolation/coffrage « Boom Mat » (la paire achetée sur ebay - taille 5,25", forme ronde)
- du tissu acoustique « Phono Car » (pas obligatoire) acheté sur internet
- 4 vis BTR pour remplacer celles d’origine que je trouvais trop courtes (pas obligatoire).

Premier rendu sonore
:

A l’arrêt avec le HP « stock » à gauche et le Focal à droite, j’ai remarqué nettement une différence comme si le son avait été « nettoyé de ses impuretés », bien plus clair et limpide.
En roulant ce matin sur une 50taine de bornes jusqu’à 100 km/h (je n’ai pas pu essayer au-delà)  : aucune saturation que cela soit à 60 comme à 100 km/h !

J’ai dû baisser le niveau de basses beaucoup plus présente mais toujours sans la moindre saturation ; je pense que ce surplus de basses (de qualité)  doit être en grande partie la conséquence des Boom Mat.

Différentes chansons écoutées avec enregistrement récent de qualité et ancien de qualité moyenne : dans tous les cas, c’était top (mais pas de miracle du genre assis sur son canapé en écoutant sa chaîne HIFI; on reste sur une moto les fesses à l'air et en plus je porte un casque intégral).

Heureusement quand j’écoutais « Lazy » de Deep Purple, -entre autres- je ne roulais pas sur une Ducati…  https://www.youtube.com/watch?v=hNZPNv0Df9c

Pour l’install.
:

Rien de compliqué. La preuve ? Bin je l'ai fait !

Aucun besoin ni de démonter ni d’ajuster quoi que ce soit. J’ai juste préféré mettre des vis un peu plus longues que celles d’origine d’autant plus que le cadre de fixation des Focal est un peu plus épais.

J’ai retiré côté droit la pochette porte ipod car je n’utilise qu’une clé USB (enregistrement au format WAV) et me suis assuré que tout était bien bloqué dans les compartiments pour éviter le moindre parasite (rien à faire en fait). J’ai préféré laissé les connecteurs provenant de l’ampli derrière les Boom Mat et non à l’intérieur de ces derniers. Je pourrai toujours les mettre à l'intérieur si besoin.

Par contre y aller avec douceur avec des doigts de fée de préférence, par manque de place (sauf si on enlève les rétro.). Les Focal passent par-dessus puis on les dirige droit devant et on bascule légèrement en diagonal afin « d’esquiver » la vis de la tête de fourche se trouvant juste au-dessus du haut du HP une fois posé (un peu pénible).

Côté gauche, j’ai trouvé que les emplacements des vis n’étaient pas aussi bien centrés que le côté droit, donc visser juste un peu chaque vis sinon celle du bas à droite ne passait pas.

J'ai découpé d'environ 1,5 cm le bord des Boom Mat (1 cm aurait probablement suffi voire moins) et les ai glissés dans l'emplacement de la tête de fourche, comme c'est extensible ça passe sans la moindre difficulté.

J’aurai passé plus de temps à trouver les bonnes dimensions de cosses provenant de l’ampli que le montage proprement dit !

Le service client de chez Focal a été parfait : chaque fois que je posais une question, j’avais ma réponse dans les 24h. C’est ainsi que j’ai pu savoir quel type de cosse était nécessaire pour ces HP; Focal m'a confirmé également que le produit d’isolation/enveloppe « Boom Mat » était vraiment très bien (personnellement je dirais indispensable).

J’ai donc pris côté HP des cosses entièrement isolées, type clip, matériau de contact en cuivre avec largeur d’accouplement 4.8 mm pour le + et 2.8mm pour le - .
Côté câblage provenant de l’ampli : cosses type languette, matériau de contact en cuivre ;  largeur d’accouplement 4.8 mm pour le + et 6.3mm pour le - .

Puisque les HP d’origine n’ont pas les languettes de branchement standard vis-à-vis des pôles, j’ai dû préparer 4 câbles de raccordement comme l’a fait l’utilisateur américain « Dave T.Pilot » et puisque, comme lui, je ne voulais pas couper les fils provenant de l’ampli (d'autant plus qu'ils sont relativement courts).

Le tissu acoustique c’est pour mieux protéger les HP en particulier contre des averses torrentielles éventuelles. Les photos montrent qu’on voit bien à travers une fois tendu. Ce n’est pas la pose finale mais juste pour donner une idée.
Je compte d'ailleurs remplacer les grilles d’origine (du plastique, beurk pour le son) par des Kuryakyn dont la grille (que je peindrai en noir) est, sauf erreur, en métal donc bien meilleur pour le rendu sonore (moins de vibration) et confirmé par des utilisateurs américains ; de plus comme la grille se démonte, cela devrait permettre de mieux fixer le tissu acoustique.

Par contre j'espère que ces grilles ne sont pas plus épaisses que celles d'origine car les Focal étant bien plus hautes que les stock, le tweeter touche presque la grille à vue d’œil à 1 cm près.

A noter la couleur de câblage sur ma RM était différente que sur celle de Dave T.Pilot : sur ma RM, le câble + est orange et marron et le moins est marron et bleu.

Je vous joins les photos à l’appui. N’hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161020
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161011
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161024
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161027
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161022

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161019
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161017
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161023
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161026
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161025

EMPLACEMENT DE GAUCHE :
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161028

TISSU ACOUSTIQUE SUR LA GRILLE :

arrière (essai en attendant une meilleure fixation avec probablement les grilles Kuryakyn)

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161031


avant

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161029


Dernière édition par LakotaRider le Dim 23 Oct 2016 - 18:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did71
.
.
Did71


Messages : 334
Age : 52

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:33

Très intructif et bon tuto. Merc beaucoupi, j'en aurai certainement besoin dans un proche avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Etp
.
.
Etp


Messages : 273
Age : 25

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:16

Oui, bien !!!

Je n'ai testé que la radio sur la mienne, vu (plutôt entendu) le son qui en sort, je coupe de suite !!!

Donne même pô envie de tester avec des bons morceaux !!!

Mais si toi dire que t'as trouvé la solution !!!

Remarque : le tweeter touche presque la grille à vue d'oeil à 1 cm près

1 cm ça va non !!!

Ah, t'as voulu écrire 1 mm !!!

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3534379578  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3534379578  Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3534379578
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:01

oui oui 1 cm c'est plus qu'il n'en faut car c'est = à 10 fois plus en mm Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3534379578

je n'ai pas l'expérience de la "super" sono des Harley ("Boom audio") si j'en crois les essais mais si ça se confirme et afin d'être comparable avec celle de nos Indian, peut-être faudrait-il voir aussi du côté de l'ampli avant mais rien n'est moins sûr tant ces Focal sont top (?).
Et au fait d'après ce que m'a dit mon contact chez Focal, on trouverait beaucoup de ces AC130 sur des Harley aux US...
Cel dit, il n'y a pas de limite selon les exigences de chacun.

En tous cas pour ma part, ça me suffit et dans la mesure où je ne mets la musique sur ma RM que ponctuellement (chaque sortie mais pas tout du long) histoire d'apprécier le son du vTwin et d'être plus concentré...

Les utilisateurs américains qui ont fait comme moi (ou pour être exact, c'est moi qui ai fait comme eux, merci à eux) sont d'accord en général pour dire que les HP arrière d'origine de la RM n'ont pas besoin d'être remplacés car ils sont bien meilleurs que ceux de l'avant (mon concessionnaire m'a dit aussi qu'ils sont très très très lourds...).
A la rigueur, si pas trop prise de tête, j'ajouterais aux HP arrière l'enveloppe "Boom Mat".

A bientôt sur une route (sèche) Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 633277015


Dernière édition par LakotaRider le Lun 24 Oct 2016 - 11:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockit
.
.



Messages : 22
Age : 70

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:26

LakotaRider a écrit:
1
Les utilisateurs américains qui ont fait comme moi (ou pour être exact, c'est moi qui ai fait comme eux, merci à eux) sont d'accord en général pour dire que les HP arrière d'origine de la RM n'ont pas besoin d'être remplacés car ils sont bien meilleurs que ceux du devant (mon concessionnaire m'a dit aussi qu'ils sont très lourds...).
A la rigueur, si pas trop prise de tête, j'ajouterais aux HP arrière l'enveloppe "Boom Mat".
...
2
J’ai dû baisser le niveau de basses beaucoup plus présente mais toujours sans la moindre saturation ; je pense que ce surplus de basses (de qualité)  doit être en grande partie la conséquence des Boom Mat.
...
3
(mais pas de miracle du genre assis sur son canapé en écoutant sa chaîne HIFI; on reste sur une moto les fesses à l'air et en plus je porte un casque intégral).

1-Ton concessionnaire ne connais rien aux HP ou à l'audio...
Ça se saurait si l'on devait comparer qualitativement des HP en fonction de leur poids... surtout avec des aimants néodymes...
Pour ce qui est des HP arrière, ils sont plus grand donc meilleure définition du spectre, mais leur qualité intrinsèque est aussi pourrie que ceux de devant, ils ont peut être également l'avantage d'être plus proche de l'auditeur et mieux installés, ce qui fait au final un meilleur rendu. (c'est toujours ça)
Bon maintenant quand on voit la gueule des HP stock... je disais 10$/pièce ? alors pour ce prix c'est la paire !!! et je ne plaisante pas.
2-Effectivement les boom mat vont ajouter des basses, mais comme expliqué lors de mes précédents post, le focal rajoutant naturellement des basses de qualité (en regard du hp stock) le boom mat est utile mais pas forcément (vu le cout on ne prend pas de risque non plus), car renforcer des basses pour ensuite les couper... En fait, si le HP fait le boulot et que son emplacement n'est pas perturbant, alors tout va bien (à ce niveau de qualité et dans cette application c'est comme ça dans 90% des cas) après si ton oreille n'entends plus au dessous de 120Hz ça peut être utile. lol!

3- Tout est dit...

Sinon j'ai été agréablement surpris par le Tuto, c'est très utile pour les autres, alors bravo à toi car c'est du boulot !
Je complète juste Pour info :
- Concernant la couleur des câbles il se peut que d'une RM française à une autre ce soit encore une couleur différente, l'important étant de repérer le + et le -.
- La longueur de câble étant minime et négligeable, n'importe quel câble électrique souple d'une section compris entre 0,5 et 1,5mm carré fera l'affaire, pas besoin de pseudo câble HQ ou en or (ça c'est pour les gogo)


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:31

Si tu continues ainsi Rockit, je vais me laisser influencer et remplacer les HP arrière par des Focal 165AC (si c'est bien la bonne taille)!
  http://www.focal.com/france/access/465-165-ac.html

A suivre, il y a du bon avec l'hiver approchant...Pour bricoler avec sa belle dans le garage (j'en vois déjà interprétant ces derniers mots avec l'esprit "mal placé" Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 2403488600 ).

Je n'ai pas encore trop joué sur les réglages et à vrai dire pas de telle sorte qui me permettent d'entendre les HP arrière et parce que cela m'est plus naturel que le son principal provienne de l'avant...
Mais bon à voir au fil des essais d'autant plus si je décidais de mettre également des Focal à l'arrière (?)
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:02

Merci pour le tuto et pour le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rockit
.
.



Messages : 22
Age : 70

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:26

Je serais toi Lakota je passerais le tout en Focal c'est sur, primo pour avoir un environnement sonore de qualité et homogène, secundo vu la rapport qualité/prix des HP tu passes du néant à une qualité largement meilleur aux Vision stock ou tout ce qui se fait en HP moto toute marques confondu. Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181 Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 973837624
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:37

Au fait ! merci aussi Rockit pour tes conseils pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:05

Rockit a écrit:
Je serais toi Lakota je passerais le tout en Focal c'est sur, primo pour avoir un environnement sonore de qualité et homogène, secundo vu la rapport qualité/prix des HP tu passes du néant à une qualité largement meilleur aux Vision stock ou tout ce qui se fait en HP moto toute marques confondu. Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181 Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 973837624

et bien comme quoi les grands esprits (pour des Indiens hi hi...) se rencontrent car juste avant de découvrir ton post, je venais de passer commander pour la même config que l'avant ! (Focal AC130 + Boom Mat). Merci encore pour tes conseils précieux Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 3250877181

J'ai pris ma décision après être passé ce matin par la concession Indian (même le concessionnaire est intéressé par ma modif) et il m'a montré combien il était simple d'accéder aux HP arrières sans démontrer le coffre.

J'ai pu ainsi constater que les HP arrières d'origine de la RM étaient les mêmes que ceux de l'avant (!) pourtant un utilisateur m'avait dit qu'ils étaient différents et bien plus lourds et bien apparemment non. Je reconfirmerai lorsque je les remplacerai d'ici une dizaine de jours mais à vue d’œil cela serait bien les mêmes (on les distingue assez bien d'ailleurs d'en haut une fois le coffre ouvert).

Le concessionnaire m'a fait monter sur la nouvelle RM 2017 afin que j'écoute la sono et il n'y a pas à dire, cela confirme ce que j'ai pu lire sur les forums US à savoir le rendu sonore est nettement meilleur qu'avant 2017.
Selon ces utilisateurs US, cela proviendrait essentiellement du nouveau design de l'emplacement des HP (ainsi que des cache HP -grille en métal-) car, toujours selon eux, les HP seraient les mêmes que les RM d'avant 2017 ! Et je crois bien que c'est le cas car les HP arrières que j'ai pu distinguer et dont je fais référence plus haut sont ceux de cette RM 2017.

P.S. : dans la mesure du possible, si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour faire le même montage (HP Focal compris), je peux me rendre dispo; je demanderais par contre une compensation en échange : un bon café Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 633277015 !
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:42

Bon j'ai mis les cache hp Kuryakyn et je n'ai même pas eu besoin de peindre les grilles en noir puisque je les ai recouvertes du tissu acoustique.


Je suis vraiment très satisfait du rendu esthétique d'autant plus qu’à première vue je n'étais pas trop attiré par ces cache car je les trouvais trop bling-bling pour ma RM bicolore et c'est d'abord la grille métallique amovible avec ses 8 vis de fixation et permettant ainsi de fixer sans problème le tissu acoustique qui m'a décidé.
Mais maintenant qu’elles sont posées, on dirait qu’elles sont d’origine car je les trouve parfaitement se marier avec le reste.

J'ai dû d'abord traverser le tissu avec un petit clou pour que les vis passent sans trop de difficulté; attention à la grille car elle s'accroche au tissu ce qui est bien pour le maintenir mais on pourrait vite abîmer les croisillons.


Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161113
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161114
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161111Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161112Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 20161115Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Grille10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?   Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipement audio
» Amélioration audio de votre Vision
» Niveau audio très faible
» Systeme audio origine sur cross country
» Ride Command problème Audio Gps Carplay [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: