FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Super début d'année.....

Aller en bas 
+14
Despé
Pere Fouras
Etp
grand loup blanc
LakotaRider
breizho
despepette
DIXSTEPH
Norman56
Bull91
pito
Pamplemousse
Gazoline
jpp-lfox
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:17

Rappel du premier message :

Je vais faire court : je viens de me faire une belle sortie de route avec le trike  de MamNorman (heureusement en solo). Pas de bobo pour moi malgré le beau vol plané, à part un bel hématome au bras, une écorchure au visage et le dos un peu en vrac, heureusement que j'ai atterri dans les fougères et dans les ronces : ça pique, mais ça amortit ! Pour le trike, c'est un peu plus grave : la fourche et le crashbar ont pris, ainsi que le pare-brise, cligno, rétro et autres babioles. Bon, c'est assuré, c'est juste chiant.
Mais le pire, c'est que dans la "bagarre" j'ai perdu le transpondeur de mon Indian qui était dans ma poche de blouson !
Je vais essayer de trouver un détecteur de métaux car dans la végétation c'est impossible de le retrouver. Au cas où les recherches n'aboutiraient pas, Quelqu'un peut-il me dire :
- si c'est possible de faire refaire un transpondeur chez Indian
- quel serait le coût ?

Quand c'est la merde, c'est la merde !! Super début d'année..... - Page 2 3333011172 Super début d'année..... - Page 2 3333011172
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pere Fouras
.
.



Messages : 206

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:33

J'ai déjà fait un code faux et au deuxième essai après avoir remis le contact ça fonctionne sans blocage.
Il faudrait essayé de réinitialiser l'ensemble en débranchant la batterie 30 mn comme lors d'une erreur interne de l'ECM.
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:40

Pere Fouras a écrit:
J'ai déjà fait un code faux et au deuxième essai après avoir remis le contact ça fonctionne sans blocage.
Il faudrait essayé de réinitialiser l'ensemble en débranchant la batterie 30 mn comme lors d'une erreur interne de l'ECM.

Je vais essayer après avoir débranché la batterie car il n'y a effectivement pas de temporisation : ça ne démarre pas plus ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
pat56
.
.
pat56


Messages : 318
Age : 66

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:40

Norman56 a écrit:
Pere Fouras a écrit:
J'ai déjà fait un code faux et au deuxième essai après avoir remis le contact ça fonctionne sans blocage.
Il faudrait essayé de réinitialiser l'ensemble en débranchant la batterie 30 mn comme lors d'une erreur interne de l'ECM.

Je vais essayer après avoir débranché la batterie car il n'y a effectivement pas de temporisation : ça ne démarre pas plus ce matin.
Salut. Perso j'ai acheté par précaution un deuxième transpondeur. Pour effectuer l'appairage avec la moto j'ai dû passer chez un concessionnaire, j'ai vu dans l'atelier que le mécano connecte un pc ... maintenant je n'en sais pas plus sauf que je suis plus serein face à une éventuelle perte de l'un des deux. Par contre sans transpondeur tu dois pouvoir démarrer ta bécane avec ton code perso et en appliquant la manip stipulé dans le livret technique. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée que de débrancher la batterie...
j'allais oublier j'ai payé le mien 72€ à la concession INDIAN de Poitiers, et l'appairage fût fait à Rennes. Il faut absolument d'après le responsable de l'atelier un boitier neuf.... le pourquoi du comment ne me demande pas. Le problème c'est que ce n'est pas toujours dispo....
bon courage. Pat
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:11

Je reviens de mon petit tour de bécane avec mes potes (Quiberon par la Côte Sauvage, Carnac, La Trinité, Auray et retour à Plouhinec). Petite pluie histoire de baptiser la moto neuve de mon pote, mais quel plaisir, ça vide la tête. Avec la Kawa, bien entendu, vu que le Chief persiste à dormir.
J'ai débranché la batterie avant de partir, rebranché au retour : pas d'amélioration, ça ne démarre toujours pas. Il y a du jus (12,3V), j'ai bien le sapin de Noël à la mise du contact, mais ça s'arrête là. Sauf à ce que je trouve une solution auprès de nos amis US, je pense que cette fois-ci je ne coupe pas à une visite chez Breizh Riders, ça va être un peu compliqué vu que c'est à un peu plus de 150km de chez moi et que je ne me sens pas de les faire en poussant la bête. Gardons le moral.

Pour Père Fouras :
à 72€, je prendrais aussi deux transpondeurs ! Seulement à Rennes, il est à 141€, soit le double !! Je vais passer un mail à Poitiers, d'ailleurs mon Chief vient de chez eux. Le fait de débrancher la batterie n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, en tous cas ça n'a rien amélioré!!

Ceci dit, je trouve que c'est un peu rat de la part de Polaris de ne donner qu'une seule télécommande pour des bécanes de ce prix... chez Harley il en donnent deux.
Revenir en haut Aller en bas
pat56
.
.
pat56


Messages : 318
Age : 66

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:00

Norman56 a écrit:
Je reviens de mon petit tour de bécane avec mes potes (Quiberon par la Côte Sauvage, Carnac, La Trinité, Auray et retour à Plouhinec). Petite pluie histoire de baptiser la moto neuve de mon pote, mais quel plaisir, ça vide la tête. Avec la Kawa, bien entendu, vu que le Chief persiste à dormir.
J'ai débranché la batterie avant de partir, rebranché au retour : pas d'amélioration, ça ne démarre toujours pas. Il y a du jus (12,3V), j'ai bien le sapin de Noël à la mise du contact, mais ça s'arrête là. Sauf à ce que je trouve une solution auprès de nos amis US, je pense que cette fois-ci je ne coupe pas à une visite chez Breizh Riders, ça va être un peu compliqué vu que c'est à un peu plus de 150km de chez moi et que je ne me sens pas de les faire en poussant la bête. Gardons le moral.

Pour Père Fouras :
à 72€, je prendrais aussi deux transpondeurs ! Seulement à Rennes, il est à 141€, soit le double !! Je vais passer un mail à Poitiers, d'ailleurs mon Chief vient de chez eux. Le fait de débrancher la batterie n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, en tous cas ça n'a rien amélioré!!

Ceci dit, je trouve que c'est un peu rat de la part de Polaris de ne donner qu'une seule télécommande pour des bécanes de ce prix... chez Harley il en donnent deux.
Salut ! Tu appels POITIERS tu demandes Yves, j'ai vérifié la facture c'est bien 72€ que j'ai payé... effectivement RENNES me l'a proposé à un tarif supérieur mais qui n'est pas celui là. Curieux cette différence de tarif. Bien sur j'ai eût un p'tit prix car j'ai acheté la moto à POITIERS mais cela n'explique pas autant de différence... Actuellement j'ai une commande chez eux qui doit partir avec des accessoires et j'habite LORIENT autant dire que nous sommes voisin. Malheureusement je n'ai pas de remorque à te prêter car je pense que tu ne vas pas y couper. En plus la monter sans moteur.... Pas clop pas clop.. voir si ton assurance ne peut pas intervenir, tu es en panne et la première concession capable de solutionner ton problème est à Rennes... une piste de réflexion. Kenavo. Pat56 dit Patoch .
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:02

12,3 v, c est trop juste pour démarrer le gros moteur. Il te faut au moins 14v et des bricoles, recharge ta batterie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: souci démarrage   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:13

bonsoir,
J'ai lu ton post et je suis désolé pour ton accident et pour toi, mais le principal est que tu ailles bien.
j'ai lu dans un de tes messages que tu ne parvenais pas à démarrer avec ton code. ..  mais je me permets de t'indiquer que si tu n'as que 12,3 volts comme il est écrit, tu ne pourras démarrer. Pour démarrer ce type de moto une batterie doit être au dessus de 13 volts. Maintenant si tu n'arrives pas a éteindre le voyant de sécurité au tableau de bord alors là???? c'est autre chose!!! que je maitrise pas!
courage cdlt - benoît
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:49

La tension d'une batterie à vide est de 12.6 volts à 100% de charge et non branché au chargeur, en aucun cas 13 volts et encore moins 14 v, 12,3 volts est suffisant pour démarrer même pour plusieurs essais.
Moteur tournant c'est 14,5 volts régulé.
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:17

peut être que je me trompe, car je ne suis pas mécano, mais c'est l’ampérage qui compte et qui donne la puissance au démarrage. Une batterie peut avoir 13 volt et pas de courant (ampérage).
De ce fait, pas de puissance pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:26

grand loup blanc a écrit:
peut être que je me trompe, car je ne suis pas mécano, mais c'est l’ampérage qui compte et qui donne [et qui maintien] la puissance au démarrage. Une batterie peut avoir 13 volt et pas de courant (ampérage).
De ce fait, pas de puissance pour démarrer.
Tu as parfaitement raison, on peut définir une batterie comme un ballon, le voltage est le débit régulé qui passe par sa bouche et l’ampérage est la quantité d'air contenu dans le ballon qui permet de maintenir ce débit (12V) sur une période plus ou moins longue.
Sur une batterie technologie plomb, en décharge le voltage chute dans une certaine valeur avec l'ampérage, c'est pour cela que la tension peut donner un aperçu de la charge en ampérage. Exemple à 100% - 12.73 volts, 80% - 12.5 volts etc...
Sur une batterie Cadmium Nickel pour donner un autre exemple, le voltage commence à chuter très rapidement quand l’ampérage est à "0" et l' aperçu de charge en ampérage est impossible à moins de chronométrer le temps de décharge pour atteindre ce point de chute.

Super début d'année..... - Page 2 Volts-10

C’était la minute techno Super début d'année..... - Page 2 1153100165
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:30

Super début d'année..... - Page 2 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:39

Pere Fouras a écrit:
La tension d'une batterie à vide est de 12.6 volts à 100% de charge et non branché au chargeur, en aucun cas 13 volts et encore moins 14 v, 12,3 volts est suffisant pour démarrer même pour plusieurs essais.
Moteur tournant c'est 14,5 volts régulé.
d'accord avec toi Père Fouras, d'ailleurs dans la doc utilisateur, il me semble avoir lu qu'on doit avoir 12,5 V après charge. En tous cas, 12,3 V me parait satisfaisant et suffisant pour démarrer. Mon problème est ailleurs malheureusement.
Pour continuer le feuilleton, je suis allé débroussailler un peu le lieu de mon "atterrissage", le copain avec son détecteur de métaux va y refaire un tour. Mais, je n'ai que très peu d'espoir, c'est vraiment pour me dire que j'ai tout fait !! Super début d'année..... - Page 2 1489838919

Sinon, pour amener ma moto à Rennes, je ferai appel à mon assurance car j'ai une assistance Okm. Toutefois, je vais voir auparavant avec la concession ce qui est prévu en terme de garantie dans ce type de panne. Je serais étonné qu'il y ait participation au remorquage, si déjà les pièces sont prises en charge ...
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 828
Age : 68

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:44

Norman56 a écrit,

Citation :
Sinon, pour amener ma moto à Rennes, je ferai appel à mon assurance car j'ai une assistance Okm. Toutefois, je vais voir auparavant avec la concession ce qui est prévu en terme de garantie dans ce type de panne. Je serais étonné qu'il y ait participation au remorquage, si déjà les pièces sont prises en charge ...

j'ai déjà eu des pannes avec mon ancienne BAR et dans ces cas-là j'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur de son choix. 0 Euros sortis de ma poche.

Donc je te conseilles de faire de même, appel à l'assistance qui prend tout en charge.
Par contre à voir si ton assistance t'amène au 1° garagiste ou au concessionnaire de la marque le plus proche.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:11

Bernard, je me pose la même question que toi : garage le plus proche ou garage le plus proche capable de réparer ?  Il y a une différence non négligeable... J'en saurai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 828
Age : 68

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:03

Norman56 a écrit,

Citation :
Bernard, je me pose la même question que toi : garage le plus proche ou garage le plus proche capable de réparer ?  Il y a une différence non négligeable... J'en saurai plus demain.

C'est suivant ton contrat, mai il faut si nécessaire insister lourdement sur la difficulté pour un garage X à se procurer les pièces nécessaires à la réparation, et si ton contrat prévoit la mise à disposition d'un véhicule de remplacement, mettre dans la balance cette condition.... 

A propos, tu peux mettre la perte destruction de ton transpondeur dans les pièces à réparer (essayes de démarrer sans.... )

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:42

Pour Bernardlelorrain:
je vais effectivement essayer de faire prendre en compte la perte donc le remplacement de mon transpondeur par l'assurance que je contacte demain. Qui ne tente rien...


Pour Pat56:
J'ai contacté Yves à Poitiers et du coup je lui ai commandé 2 transpondeurs (64€ pièce, soit 2 fois moins cher qu'à Rennes + 8,50€ de frais de port) que je ferai appairer chez Breizh Riders. Merci pour le tuyau.  Au fait Comment se fait-il qu'habitant à Lorient tu aies acheté ta bécane à Poitiers?
Revenir en haut Aller en bas
pat56
.
.
pat56


Messages : 318
Age : 66

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 6:38

Norman56 a écrit:
Pour Bernardlelorrain:
je vais effectivement essayer de faire prendre en compte la perte donc le remplacement de mon transpondeur par l'assurance que je contacte demain. Qui ne tente rien...


Pour Pat56:
J'ai contacté Yves à Poitiers et du coup je lui ai commandé 2 transpondeurs (64€ pièce, soit 2 fois moins cher qu'à Rennes + 8,50€ de frais de port) que je ferai appairer chez Breizh Riders. Merci pour le tuyau.  Au fait Comment se fait-il qu'habitant à Lorient tu aies acheté ta bécane à Poitiers?
Salut Norman56

La première raison j'avais une gold18 attelé à un side Héchard (établissement sur Poitiers). Je livre la gold en dépôt vente chez Héchard et je repars avec l'indian vers la Bretagne. J'avais là une solution intéressante pour ma logistique..

Mais ce n'est pas le point le plus important. Tu as vu la différence de prix du transpondeur... Pour l'achat Yves m'a fait une proposition intéressante, j'avais une neuve pour le prix d'une occasion que j'avais repéré, plus accessoires et remise qui vont bien. Bref ! question écus tout simplement.

Maintenant l'équipe de Rennes est sympa, et la compétence mécanique est indéniable. Les révisions se feront là. Par contre ayant la chance de passer régulièrement pour le boulot à Poitiers je risque d'acheter vêtements et accessoires toujours là-bas vu la politique de prix. Un magnifique blouson INDIAN pour mon épouse à 50%, des TS et autres morceaux de tissus à 30%. Avec en plus un choix maximum vu qu'il présente la collection complète.... Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, juste très content de la concession et de Yves.

voili voilou.....  Au plaisir de se croiser. Pat56 dit "Patoch"
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:21

pat56 a écrit:
(.)
Maintenant l'équipe de Rennes est sympa, et la compétence mécanique est indéniable. Les révisions se feront là. Par contre ayant la chance de passer régulièrement pour le boulot à Poitiers je risque d'acheter vêtements et accessoires toujours là-bas vu la politique de prix. Un magnifique blouson INDIAN pour mon épouse à 50%, des TS et autres morceaux de tissus à 30%. Avec en plus un choix maximum vu qu'il présente la collection complète.... Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, juste très content de la concession et de Yves.

voili voilou.....  Au plaisir de se croiser. Pat56 dit "Patoch"

Bon encore un point positif pour ceux dont la pause-café passera par cette concession lors du trip pour se rendre au prochain rassemblement annuel Super début d'année..... - Page 2 973837624
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:58

Pour PAT56: effectivement, l'accueil que j'ai reçu de Yves au fil était super sympa, il m'a même proposé de faire la modif dans la base de données pour que la moto et moi soyons reliés. Je lui ai parlé de ma panné, il lui semblait se souvenir d'un cas similaire qui d'après lui provenait d'un relais. J'ai vu où ils sont (avec les fusibles) mais je n'ai aucun moyen de contrôler ça. Donc, dès que j'aurai reçue les télécommandes, j'aviserai mon assurance que je suis en panne et je ferai emmener tout ça chez Breizh Riders : entre la panne, l'appairage des télécommandes et le réglage éventuel du problème qui motive le rappel, ça ne sera pas un déplacement pour rien !
J'avais accompagné une copine (Scout) chez Breizh Riders, et je les avais trouvé plutôt sympa... sauf que ces salauds m'ont fait essayer une Chief Vintage ! Alors, le petit indien qui se tenait à peu près tranquille dans un coin de ma tête à commencé à s'agiter de plus en plus fort ... et il a bien fallu le calmer, et j'ai craqué pour la première occasion intéressante.

A un de ces jours, quand ma belle sera en état, il faudra qu'on se boive une petite mousse histoire de discuter !! Super début d'année..... - Page 2 2758738075 Super début d'année..... - Page 2 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:12

Sincèrement je ne sais pas comment il fait le concessionnaire de Poitiers pour faire vivre sa concession!?
il vend des motos neuves au prix des occases, il vend des transporteurs moins chers que le prix qu'il les achète ht, sans parler des blousons indian qu'il vend à perte. ...pourvu que ça dure!
tant mieux pour les clients, mais il met en porte à faux, et fait passer pour malhonnete les concessionnaires qui vendent au juste prix, ou en tout cas à des prix qui leur permettent d'assurer la pérennité de leur boutique.....
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:54

Les Misérables...suite :

- les transpondeurs à Poitiers sont finalement au même prix qu'à Rennes : 140€, donc je l'ai pris à Rennes évidemment.

- ma Chief a été amenée chez Breizh Riders sur un plateau aujourd'hui. Moins de deux heures après son arrivée, coup de fil de Julien : le nouveau transpondeur est programmé, la moto démarre, il n'y a pas de panne, le code que j'essayais (le seul que j'avais) n'était pas le bon, mais le code usine du transpondeur.... que je n'avais plus !! En tous cas, je trouve moi aussi Julien efficace et réactif, il va en plus s'occuper de faire mettre mes coordonnées en face de celles de ma bécane dans la base de données Indian chez Polaris France.

- quand j'avais fait le test, le transpondeur devait être à portée, si bien que j'ai cru démarrer avec le code! Quel con!

- en résumé, il semble que la concession de Poitiers n'ait pas donné les bons codes au propriétaire précédent ou que ce dernier n'ait pas compris. Je les ai contacté pour savoir si les précédentes opération de rappel on été faite, car l'autocollant qui l'atteste manque sur ma bécane bien qu'elle soit a priori validée. Peut être un simple oubli, sinon il faudra que je le fasse refaire pour en être sûr.

- concernant la dernière opération de rappel, il y aura effectivement des pièces à changer, elles sont en attente de livraison. Je peux aller récupérer ma bécane si je veux ou la laisser chez eux en attendant

Finalement je m'en sors bien : pas de panne et  l'assurance prend le remplacement de transpondeur et le remorquage de la moto chez Breizh Riders en charge.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 828
Age : 68

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:35

cool Norman56 voilà une affaire qui se termine bien et encore un client qui est satisfait de son concess Breizh Riders!

et en plus tu as appris qu'il n'est pas bien de jouer avec le(s) (poupées) trike de sa femme.... Super début d'année..... - Page 2 1292674478

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:54

Super début d'année..... - Page 2 2734867586
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:58

Démat


Super Patrick


Content que tout se termine bien.


Dix fois d'accord avec toi concernant Julien.....mécano hors pair.


Noz Vat


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:09

bernardlelorrain a écrit:
cool Norman56 voilà une affaire qui se termine bien et encore un client qui est satisfait de son concess Breizh Riders!

et en plus tu as appris qu'il n'est pas bien de jouer avec le(s) (poupées) trike de sa femme.... Super début d'année..... - Page 2 1292674478

Bernard.
Oui, ce volet de l'histoire se termine plutôt bien, juste un aller/retour  Rennes pour récupérer l'Indian. Pour le trike, c'est un peu moins rose, la facture s'annonce salée. Mon assureur va me bénir... et je pense que MamNorman va devoir attendre quelques temps avant de récupérer son joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:46

Fin de la partie Indian de l'histoire : j'ai récupéré ma belle aujourd'hui et ce soir elle dort dans mon garage. Quel pied de rouler, malgré la pluie qui nous a tenu compagnie un bon moment. J'ai eu le plaisir de rencontrer Nono35 et d'apprécier le professionnalisme de son mécano de "fiston" (un beau bébé), Julien. En effet, il a réglé spontanément des choses comme une vis oubliée (par moi), une partie de faisceau électrique mal routée (ancien proprio, ancienne concession?) en plus de ce qui faisait l'objet du passage de ma bécane entre ses mains. Sans compter qu'il s'est adresseé à Polaris France pour éclaircir une opération de rappel précedente qui n'est pas identifée comme elle le devrait sur la moto. Deux rencontres sympathiques que j'aurais bien prolongé si je n'avais eu un emploi du temps un peu serré, mais que j'espère bien renouveler à mon prochain passage chez Breizh Riders.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super début d'année..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super début d'année.....   Super début d'année..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super début d'année.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURS (37) un gout d 'amérique debut juillet
» magretreffen 2018 fin fevrier et debut mars ( 24)
» Qui va aux Wing & Rides à la Ferté Alais
» Lève moto pour Victory CCT (XCT)
» 14ème Mémorial Spadino aura lieu le 7 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: