FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Un embrayage facile est-ce possible

Aller en bas 
+4
despepette
Bull91
Pamplemousse
HHE
8 participants
AuteurMessage
HHE
.
.
HHE


Messages : 19
Age : 62

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:26

Je serais vraiment heureux de continuer à conduire ma RM!!!
 
Malheureusement, j’ai de plus en plus de mal à me servir de ma main gauche et donc à débrayer, la poignée est franchement trop dure. Il est vrai que sur route pas vraiment de soucis, mais en ville cela devient vite insupportable.
 
J'ai cherché sur internet des solutions, mais à part les commentaires : « c'est une moto d'homme », « il faut te faire les muscles », « t'as qu'à te prendre une japonaise », je n'ai pas trouvé de réponses adéquates...
En creusant un peu plus, j’ai remarqué que nombre de motards ont finalement ce problème : sur d’anciennes motos, motos tout-terrain, Harley, quad, Indian, un peu sur Victory, … (pas vu sur les japonaises ??)
Les femmes motardes, elles aussi, sont pratiquement unanimes ! Les embrayages sont trop durs, y compris sur la Scout et comme Indian veut vendre encore plus de motos aux femmes…
 
Bref ce post à pour objet de réunir le plus d’infos possible pour trouver une ou des solutions et rejeter les mauvaises
 
Voici les quelques infos que j'ai pu récolter. Merci pour votre indulgence si je me trompe, je ne suis pas du tout mécano
 
En général il est conseillé de: graisser correctement la gaine avec une graisse graphitée, remplacer la gaine par une gaine téflonnée, détendre au maxi la poignée d'embrayage, remplacer le ressort de rappel sur le câble (quand il y a),
allonger le bras de levier sur le moteur est à priori l’idée la plus en vogue, mais le réglage à l’air complexe et je ne connais personne qui me ferait cela
monter un démultiplicateur (Kit Embrayage Démultiplicateur) http://jokeriders.fr/fr/embrayage-a-cable/437-demultiplicateur-d-embrayage.html ou https://sospiecesmotos.fr/30415-large_default/kit-embrayage-demultiplicateur.jpg, à priori pas formidable ici, et je ne suis pas certain que la taille du câble corresponde,
 
monter une poignée avec démultiplicateur, je n’en ai pas trouvé pour notre custom,
attendre une boîte auto (beurk), ... arrêter la moto Un embrayage facile est-ce possible Clip_image005Un embrayage facile est-ce possible Clip_image006
 
Chez Harley : c'est tout simple, il faut monter un Clutchlite. Environ 40 euros (tout à fait mon prix !), cela permet une réduction d'effort de 20, 30, 40 % !! Il paraît même que maintenant Harley en monte sur ses derniers modèles... Bref j'en veux un mais à priori pas adaptable sur Indian!
 
Chez Victory, ils proposent le remplacement du câble par un système hydraulique, mais, tout dépend du coût et de l’efficacité… 
 
J'appelle les meilleurs concessionnaires de l'espace parisien pour voir avec eux. Ils sont toujours aussi sympa mais leur réponse est : rien n'existe pour Indian Un embrayage facile est-ce possible Clip_image007et pourtant ils ont de la demande !
 
Sinon, j'ai bien cherché un peu sur le net US, mais mon anglais est franchement trop limité et n’ai trouvé que des post similaires au mien
 
Merci pour vos avis et recommandations

Un embrayage facile est-ce possible Empty
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:21

Je suis étonné, sur ma Chieftain , je le trouve plutôt souple et facile. peut être un problème de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4460
Age : 69

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:34

Il existe peut être un adoucisseur d'embrayage comme ceux vendus pour nos Victory.
Deux de mes trois motos en sont équipés.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Un embrayage facile est-ce possible Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
despepette
.
.
despepette


Messages : 610
Age : 56

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:40

Je rejoins tout à fait Hervé dans son avis d'embrayage très compliqué , je rencontre ce GROS problème pour ma scout et effectivement sur route pas de soucis ,mais la ville franchement insupportable et on ne parle pas des rassemblements ou la c'est pire que tout ... j'en ai parlé à ma concession de Montpellier aussi et aucun remède ne m'a été donné ,j'aimerai tellement avoir aussi une solution a ça ,si il en existe une  Un embrayage facile est-ce possible 3546820621 Un embrayage facile est-ce possible 3546820621 Un embrayage facile est-ce possible 3546820621

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur
Revenir en haut Aller en bas
HHE
.
.
HHE


Messages : 19
Age : 62

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:54

Attention, je n'ai pas dit que mon embrayage est mal réglé, je dis juste que je n'ai plus la force de le faire fonctionner... pour les réglages je fais tout à fait confiance en mon concessionnaire parisien proche de l'étoile
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 986
Age : 67

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:13

Pamplemousse a écrit:
Je suis étonné, sur ma Chieftain , je le trouve plutôt souple et facile. peut être un problème de réglage.
Idem pour moi, je trouve l'embrayage de la RM assez souple par rapport à celui de mon Springer.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4460
Age : 69

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:36

Je crois que j'ai trouvé pour les Indian, lien ci dessous.

http://www.moorespeedracing.co.uk/indian-dark-horse-accessories/indian-clutch-lifter-arm.html

Pour tous les modèles apparemment.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Un embrayage facile est-ce possible Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
despepette
.
.
despepette


Messages : 610
Age : 56

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 7:03

Bull91 a écrit:
Je crois que j'ai trouvé pour les Indian, lien ci dessous.

http://www.moorespeedracing.co.uk/indian-dark-horse-accessories/indian-clutch-lifter-arm.html

Pour tous les modèles apparemment.

Un embrayage facile est-ce possible 834463369 Un embrayage facile est-ce possible 834463369 Merci Didier,je viens de faire passer l'info à ma concession et en retour ils me disent que ça se mets pas sur ma scout  Un embrayage facile est-ce possible 1165525938 Un embrayage facile est-ce possible 1165525938  Pas de solutions alors  Un embrayage facile est-ce possible 1387805377

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4460
Age : 69

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 7:55

despepette a écrit:
Bull91 a écrit:
Je crois que j'ai trouvé pour les Indian, lien ci dessous.

http://www.moorespeedracing.co.uk/indian-dark-horse-accessories/indian-clutch-lifter-arm.html

Pour tous les modèles apparemment.

Un embrayage facile est-ce possible 834463369 Un embrayage facile est-ce possible 834463369 Merci Didier,je viens de faire passer l'info à ma concession et en retour ils me disent que ça se mets pas sur ma scout  Un embrayage facile est-ce possible 1165525938 Un embrayage facile est-ce possible 1165525938  Pas de solutions alors  Un embrayage facile est-ce possible 1387805377
Pas de panique, il faut parcourir le site, j'ai vu trainer un article ad-hoc.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Un embrayage facile est-ce possible Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:55

Démat 


Je suis content d'avoir une Vision avec un embrayage hydraulique......




Un embrayage facile est-ce possible 2403488600 Un embrayage facile est-ce possible 2403488600 Un embrayage facile est-ce possible 1153100165 Un embrayage facile est-ce possible 1153100165 


Un embrayage facile est-ce possible 919675536 


Bon...bon je sors..... Un embrayage facile est-ce possible 847229732 Un embrayage facile est-ce possible 847229732 


Kénavo....les poteaux....


Breizho 
Revenir en haut Aller en bas
HHE
.
.
HHE


Messages : 19
Age : 62

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:26

Merci tous

Il me semble que le lien de Bull présente le levier d'embrayage d'origine mais pas un plus long. Je fais passer à mon concessionnaire pour vérification. En tout cas merci pour ta recherche

Breizho : merci pour ta compassion et ton humour, mais tu as presque une solution...

Sur le groupe FIRE, j'ai posé la question. La réponse d'un des modérateur de Haute-Savoie est que : Indian prévoit de sortir bientôt : soit un embrayage hydraulique
soit un clutchlite pour régler ce problème
Malheureusement le bientôt n'est pas très précis

Rapide estimation de coût
embrayage hydraulique env 400 € + montage (2 h ? 150 € ?)
Clutchlite 40 € env (prix HD) + montage (2 h + huile : ? 250 € ?)
Je ne sais pas si l'embrayage hydraulique est vraiment moins dur ?

Bon week end à tous et roulez sagement  Un embrayage facile est-ce possible 1153100165
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:44

despepette a écrit:
Je rejoins tout à fait Hervé dans son avis d'embrayage très compliqué , je rencontre ce GROS problème pour ma scout et effectivement sur route pas de soucis ,mais la ville franchement insupportable et on ne parle pas des rassemblements ou la c'est pire que tout ... j'en ai parlé à ma concession de Montpellier aussi et aucun remède ne m'a été donné ,j'aimerai tellement avoir aussi une solution a ça ,si il en existe une  Un embrayage facile est-ce possible 3546820621 Un embrayage facile est-ce possible 3546820621 Un embrayage facile est-ce possible 3546820621

Idem, 200 bornes en vallée de chevreuse (1ère à la 5ème vitesse des centaines de fois)... et crampe au doigt (index resté plié donc bloqué le temps de faire des étirements pendant 1 minute - pourtant je pratique régulièrement du sport) mais sinon pas de problème.

les américains en disent de même qu'ici (pour la Scout et autres Indian) : certains font référence au câble d'embrayage de marque Barnett qui apporterait une nette amélioration; d'autres disent que ce n'est pas flagrant et qu'il vaut mieux mettre un lubrifiant approprié comme du silicone.

d'autres encore se réfèrent à cet accessoire : http://www.retrocycle.com/CustomChromeSku/26386/EZPull_Power_Clutch_Assist_by_Amp_Research__In_Chrome.html

ou encore à l’embrayage hydraulique.

Personnellement, je vais privilégier la pratique sportive comme le font certains guitaristes en se renforçant les doigts.
L'accessoire Grip Master me paraît bien (3 couleurs selon le niveau de tension) mais à condition que cela soit bien encadré sinon danger avec risque d'endommager ses tendons (voir avec son kiné) :

Revenir en haut Aller en bas
papyryder
.
.
papyryder


Messages : 189
Age : 68

Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:19

FACILE !!!!

côté embrayage, tu rallonge la poignée et le guidon de 50 cms Un embrayage facile est-ce possible 3945240162 


Un embrayage facile est-ce possible 4280854487 Un embrayage facile est-ce possible 287753979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un embrayage facile est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage facile est-ce possible   Un embrayage facile est-ce possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un embrayage facile est-ce possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier d'embrayage
» embrayage victory 106
» cable embrayage
» Biellette démultiplication embrayage
» Poignée d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: