FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question température moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClassicVince
.
.
ClassicVince


Messages : 10
Age : 53

Question température moteur Empty
MessageSujet: Question température moteur   Question température moteur Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:25

Bonjour,

Pour ceux qui ont un PVCX ou autre boitier permettant un monitoring de la température moteur (cylindre, pas huile...), quelle température obtenez-vous ?.
Je suis en effet assez surpris par ce que j'obtiens comme résultat, avec une moto qui va monter à plus de 320°F (environ 160°C) si je la laisse tourner au ralenti. Certes je ne suis pas censé laisser la bécane 20mn au ralenti, mais qd même... Mes HD tournaient à 130°C (cylindre toujours, pas huile) en plein été.  En roulant, je suis autour de 240°F (115°C) avec la température actuelle de 14/15°C. Sue les forums US il semble que pas mal d'utilisateurs atteignent les 350°F en plein été Question température moteur 868079891

J'ai une chief 2015 (donc avec radiateur d'huile), filtre TS, Freedom true duals + slip ons freedom et carto fuel moto...

Des avis ?.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Question température moteur Empty
MessageSujet: Re: Question température moteur   Question température moteur Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:25

160°C cylindre, c'est normal, 130°C cylindre sur HD en été c'est curieux, l'ouverture du clapet de radiateur donc en T° huile se fait déjà à 100°C, sur mon ancienne RK je tournai à 180°C avec le PowerVision et une carto assez riche au moindre embouteillage ou montée de col.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Question température moteur Empty
MessageSujet: Re: Question température moteur   Question température moteur Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:33

Une autre info,

Le week-end dernier lors du rasso de Volonne, température régulière 250°F en moyenne, 265°F au max, temp ext 18°C.

Ventilateur en route 235°F max.

Si ça peut t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
ClassicVince
.
.
ClassicVince


Messages : 10
Age : 53

Question température moteur Empty
MessageSujet: Re: Question température moteur   Question température moteur Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:30

Oui ce sont des températures normales. Sur les forums US de nombreux utilisateurs parlent de 300F lorsqu'il fait un peu chaud, donc pas de soucis.
Tu sais que les HD ont la capacité de couper un cylindre en cas de surchauffe, et cela y compris au ralenti (fonction EITM Engine Idle Temp Mgt de mémoire), et cela depuis des lustres (je l'avais déjà sur une 2009 !), ce que nous n'avons pas. En fait nos moteurs ont juste un enrichissement prévu pour "refroidir", ce qui est peu efficace, et de toutes façons ne s'active qu'au delà d'un certain RPM, donc pas au ralenti.
C'est un peu décevant pour un moteur annoncé comme premium qd même...

J'aime bcp mon Indian, mais bon, mécaniquement parlant il n'y a pas de quoi faire des bonds en l'air :-)
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Question température moteur Empty
MessageSujet: Re: Question température moteur   Question température moteur Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:54

Mouais, c' est dur de l' admettre, mais polaris ou pas ce n'est pas une réussite le 111.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question température moteur Empty
MessageSujet: Re: Question température moteur   Question température moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: