FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
 

 Panne sur Chieftain

Aller en bas 
+10
Gary
breizho
Pamplemousse
lolo xl
JIFE31
LakotaRider
sigoness
Pierre Ham
capt.jo
riton66
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riton66
.
.
riton66


Messages : 1419
Age : 53

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:09

J'ouvre un sujet car j'ai un pote qui viens de si'ncrire sur notre forum "capt jo" qui a eu le meme problème que moi il y a 15 jours.

Avec la pluie ou avec un temps comportant un gros taux d'humidité, le témoin moteur s'allume sur l'écran, la moto tourné que sur 1 cylindre et cale après quelques pétarades.
Aujourd'hui sur le retour de Volonne, pane, assistance....etc.... la moto sera amener à la concession de Salon de Provence pour y être réparé.

Apparemment ce n'est pas un cas isolé sur les modèles 2018.
Si vous avez des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:38

riton66 a écrit:
J'ouvre un sujet car j'ai un pote qui viens de si'ncrire sur notre forum "capt jo" qui a eu le meme problème que moi il y a 15 jours.

Avec la pluie ou avec un temps comportant un gros taux d'humidité, le témoin moteur s'allume sur l'écran, la moto tourné que sur 1 cylindre et cale après quelques pétarades.
Aujourd'hui sur le retour de Volonne, pane, assistance....etc.... la moto sera amener à la concession de Salon de Provence pour y être réparé.

Apparemment ce n'est pas un cas isolé sur les modèles 2018.
Si vous avez des infos ?
Exact meme problème , les deux motos sont neuves ??????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ham
.
.
Pierre Ham


Messages : 412
Age : 64

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:15

salut Riton sur le retour Philippe a eu le meme probleme que toi avec son elite de 2018 on a du les abandonner avec sa femme a Villefranche sur saone 
apres avoir laissé la moto chez le depanneur au sec 24h elle redemarre il va donc tenter de rejoindre la capitale demain et direction le garage de
ponteault combaut ,moi j ai plus de chance c est un 2015 aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
riton66
.
.
riton66


Messages : 1419
Age : 53

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:29

Oui, un autre gars de Perpignan a eu le même soucis..... a Nimes
Revenir en haut Aller en bas
sigoness
Modérateur
Modérateur
sigoness


Messages : 887
Age : 65

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:24

J'ai le même pb aujourd'hui avec la Roadmaster Icon...

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------



Panne sur Chieftain Cness10
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:10

.
Sur le forum US et si j'ai bien suivi, plusieurs se sont retrouvés avec un cylindre en fonctionnement (modèles 2017-2018); apparemment rien à changer mais une simple mise à jour de la carto. Pas de campagne de rappel car ne concernant pas la sécurité, mais une mise à jour systématique comme indiqués dans les doc. plus bas...

Peut-être cela a-t-il voir avec vos problèmes ?

Panne sur Chieftain Nouve116
Panne sur Chieftain Nouve115
Revenir en haut Aller en bas
sigoness
Modérateur
Modérateur
sigoness


Messages : 887
Age : 65

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:47

Une première explication:
Il s'agit de l'eau qui coule dans le réservoir d'essence, car il y a un pb de planéité de la pompe à essence...
Il faut vidanger le réservoir à essence et étanchéifier autour de la pompe....
On attend la réponse de Polaris France....
A suivre....  Panne sur Chieftain 3333011172 Panne sur Chieftain 3333011172  Panne sur Chieftain 3333011172

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------



Panne sur Chieftain Cness10
Revenir en haut Aller en bas
riton66
.
.
riton66


Messages : 1419
Age : 53

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:14

Oui, sauf que Capt Jo a eu le même problème il y a 15 jours..... sous la pluie.... bizarre non !

Apparemment, le bouchon de fermeture du réservoir ne serais pas vissé a fond et de l'eau aurais glisser dans le résa !
Du moins c'est le discours officiel de Polaris.
Revenir en haut Aller en bas
JIFE31
.
.



Messages : 5
Age : 72

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: eau dans le réservoir   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:35

Même problématique que les autres en retour de Volonne. RM chez concession Montpellier Qui diagnostique eau dans le réservoir par manque d'étanchéité du bouchon. Font remonter l'info chez Polaris car ont eu 4 cas semblables le week-end dernier. La solution serait de bien refermer le bouchon en donnant plusieurs tours de "clic" afin que le joint d'étanchéité soit bien écrasé entre le bouchon et le réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:25

.
bouchon d'origine (sans clé) dans tous les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 10:21

LakotaRider a écrit:
.
bouchon d'origine (sans clé) dans tous les cas ?
oui .
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:06

.
c'est rageant qu'un simple problème de bouchon puisse avoir de tels conséquences; je compatis Panne sur Chieftain 1292674478
Revenir en haut Aller en bas
lolo xl
.
.



Messages : 13
Age : 62

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:19

il faut demander un dédommagement à votre concessionaire ou à Polaris en plus de celui de votre assurance car ce n'est pas normal, et même pas acceptable sur des bécanes de ce prix. Avec les emmerdes que les pannes ont causées aux personnes concernées on ne-peut pas se contente que Polaris s'en sorte juste en disant qu'il faut bien refermer les réservoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:42

lolo xl a écrit:
il faut demander un dédommagement à votre concessionaire ou à Polaris en plus de celui de votre assurance car ce n'est pas normal, et même pas acceptable sur des bécanes de ce prix. Avec les emmerdes que les pannes ont causées aux personnes concernées on ne-peut pas se contente que Polaris s'en sorte juste en disant qu'il faut bien refermer les réservoirs!
justement les garanties servent a cela , a prendre en charge les problèmes de fiabilité ou de mal façon. Si Polaris est sérieux la prise en charge devrait bien se passer. La marque n a pas enterré a laisser passer cela . Par contre un dédommagement je ne vois pas pourquoi si le sav fait bien son boulot, pour seulement 10 bécanes en rade....... Chez BMW il y a eu plusieurs centaines de RT bloquées au garage et certains propriétaires attendent toujoursdes excuses de BM. Voir l article dans MJ de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
riton66
.
.
riton66


Messages : 1419
Age : 53

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 17:53

Pour l'instant les bécanes sont dans les garages de la marques les plus proches du lieu de la panne.
Du coup loin de la concession d'origine.
J'ai essayer d’appeler "Guichard Moto" pour faire rapatrier la moto chez eux, vue que la moto viens de chez eux, mais ce n'était pas possible pour des raisons bidons.....bla bla bla... bref, quand on ne veut pas, on trouve des milliers d'explications bidons. Bon, je saurais m'en souvenir en temps voulu !!!

Déjà, par rapport à la panne sur autoroute, le forfait "dépannage + gardiennage + livraison dans la concession", le forfait de l'assurance est largement explosé.
Si on rajoute le tarif de la réparation (vidage du réservoir, nettoyage du moteur....etc.) ça va monter chaud en tarif.... et je ne pense pas que les concessions considèrent ça comme une réparation en garantie.
Puis, l'assurance nous fera une offre pour aller récupérer la bécane en train, puisque ils prennent toujours la solution la moins chère pour eux..... et il faudra ramener la bécane par la route.
Bref, une super opération financière pour les usagers !!!!! Panne sur Chieftain 1489838919 Panne sur Chieftain 1489838919 Panne sur Chieftain 1489838919
Peut être que j'aurais dut garder ma Harley..... au moins elle ne tombe pas en panne sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:36

riton66 a écrit:
Pour l'instant les bécanes sont dans les garages de la marques les plus proches du lieu de la panne.
Du coup loin de la concession d'origine.
J'ai essayer d’appeler "Guichard Moto" pour faire rapatrier la moto chez eux, vue que la moto viens de chez eux, mais ce n'était pas possible pour des raisons bidons.....bla bla bla... bref, quand on ne veut pas, on trouve des milliers d'explications bidons. Bon, je saurais m'en souvenir en temps voulu !!!

Déjà, par rapport à la panne sur autoroute, le forfait "dépannage + gardiennage + livraison dans la concession", le forfait de l'assurance est largement explosé.
Si on rajoute le tarif de la réparation (vidage du réservoir, nettoyage du moteur....etc.) ça va monter chaud en tarif.... et je ne pense pas que les concessions considèrent ça comme une réparation en garantie.
Puis, l'assurance nous fera une offre pour aller récupérer la bécane en train, puisque ils prennent toujours la solution la moins chère pour eux..... et il faudra ramener la bécane par la route.
Bref, une super opération financière pour les usagers !!!!! Panne sur Chieftain 1489838919 Panne sur Chieftain 1489838919 Panne sur Chieftain 1489838919
Peut être que j'aurais dut garder ma Harley..... au moins elle ne tombe pas en panne sous la pluie !
Courage mon Riton  tu est pas seul , perso pas question de payer quoi que ce soit , finalement l'assurance proposée par Indian c'est pas terrible , si c'est un forfait c'est pas bon il faut demander une prise en charge complete imagine si tu a un hotel a payer ou le Taxi , j'ai 30 ans de Taxi et comme tu le sais je travaillais en prèstataire de services pour IMA , Mondial et les autres une course de nuit peut facilement approcher les 600€ ou plus si tu a un forfait de 500€ entre le dépanneuret le gardiennage tu morfle .
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:45

Démat


Inadmissible que polaris ne prenne pas cela en charge concernant la remise en route,
le reste bien sur pris par les assurances.


Surtout que vous êtes quand même plusieurs à avoir eu exactement les même soucis en même temps.


Il serait logique que cela ne vous coût pas un sou.


je vous souhaite bon courage pour tous ces déboires.


Kénavo


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
Gary
.
.



Messages : 10
Age : 64

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:26

Hi I have just introduced myself on forum,I buy new Roadmaster in France on the 19 April,on 29 April it is broke down,misfire in one cylinder,after 3 hours of heavy rain,Indian recovery
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:56

Gary a écrit:

Code:
Hi I have just introduced myself on forum,I buy new Roadmaster in France on the 19 April,on 29 April it is broke down,misfire in one cylinder,after 3 hours of heavy rain,Indian recovery


Salut(Hé) je me viens de présenter sur le forum, j'achète nouveau Roadmaster en France le 19 avril, le 29 avril il est s'est écroulé(est tombé en panne), le raté dans un cylindre, après 3 heures de forte pluie, le rétablissement indien .  (Traduction reverso)........... Bon courage mon ami contacte ta concession et explique que le probleme est courant
Revenir en haut Aller en bas
Gary
.
.



Messages : 10
Age : 64

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 5:08

Thank you , concession seem to be not really interested ,up to me to now contact Lyon for information etc etc,so I feel left out in cold.
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:09

Gary a écrit:
Thank you , concession seem to be not really interested ,up to me to now contact Lyon for information etc etc,so I feel left out in cold.
Merci, la concession semble être non vraiment intéressée, jusqu'à moi pour maintenant contacter Lyon pour des informations etc etc, donc je me sens laissé(tenu) dehors(à l'écart) dans le froid.  (traduction reverso)



Bonjour , puisque la concession de Lyon n'est pas efficace , explique lui que c'est un probleme connu qu'ils contactent la concession de Montpellier (Guichard Moto) qui a en ce moment  plus de 5 motos qui ont le meme probleme , 4 en panne a la concession , 1 de chez eux en panne a la concession de Salon de Provence (celle de mon ami toujours pas réparée au bout d 'une semaine comme cela l'eau aura bien le temps de fabriquer de la rouille et d'esquinter les injecteurs ) et la mienne.  Explique aussi que on enparle sur les Forums de la marque et que c'est un probleme connu , Suivant la reaction de Indian France il est aussi possible que l'on porte l'affaire devant la Justice , au besoin montre ce message , ils peuvent aussi me contacter ,  c'est grave pour des motos neuves de presque 30 000€ , meme pour des machines a 1€ ce n'est pas normal il y a un réel probleme sur les modelles 2017/2018



Amitié .
Revenir en haut Aller en bas
Gary
.
.



Messages : 10
Age : 64

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:28

Sad for me so much money,my Harley friends lol,say I should buy Harley,
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:10

capt.jo a écrit:


(...) c'est un probleme connu , Suivant la reaction de Indian France il est aussi possible que l'on porte l'affaire devant la Justice , au besoin montre ce message , ils peuvent aussi me contacter ,  c'est grave pour des motos neuves de presque 30 000€ , meme pour des machines a 1€ ce n'est pas normal il y a un réel probleme sur les modelles 2017/2018

Amitié .
.
Action de groupe ? Les BMistes en France l'ont fait mais ils sont plus de 1000....
https://moto-station.com/moto-revue/autre-divers-actu/bmw-vise-action-de-groupe/136323
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000032224711&cidTexte=LEGITEXT000006069565
Revenir en haut Aller en bas
Gary
.
.



Messages : 10
Age : 64

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:51

Do you need a certain size group,I am sure our group will grow as people ride in the rain and stop.
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:54

Gary a écrit:
Sad for me so much money,my Harley friends lol,say I should buy Harley,
Triste pour moi tant d'argent, mes amis de Harley lol, disent que je devrais acheter Harley,






J'avais une Electra glide ?????? on vas voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne sur Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur Chieftain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première panne (et je l'espère la dernière!)
» code erreure sur ftr
» panne roadmaster
» panne systeme moteur?
» Panne roadmaster- low voltage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Baggers :: Indian Chieftain :: Pannes - SAV-
Sauter vers: