FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
 

 Consommation OCTANE

Aller en bas 
+3
ip
jo35
JPG71
7 participants
AuteurMessage
JPG71
.
.



Messages : 78
Age : 75

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:25

Je n'arrive pas à descendre sous les 6,5l/100kms ,et VOUS????
Ma moto est Stage 1 avec Gros KN Pots Victory racing,ECU dyna progammable.
Je suis preneur des conso SCOUT.
Revenir en haut Aller en bas
jo35
.
.
jo35


Messages : 619
Age : 60

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:33

avec ma scout c 'est 4,5 l à 5,5 en fonction de mon humeur
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 14:59

Avec la mienne en stage 1, sur autoroute je flirte avec les 6 litres, le voyant s'allume vers 180 km. Par contre en ville avec des accélérations c'est plutôt du 8 litres (voyant vers 150 km )et une fois en l'ayant taquiné un peu j'ai cru rêver, le voyant s'est allumé vers 125 km.

L'octane tête pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JPG71
.
.



Messages : 78
Age : 75

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 15:15

dchat92 a écrit:
Avec la mienne en stage 1, sur autoroute je flirte avec les 6 litres, le voyant s'allume vers 180 km. Par contre en ville avec des accélérations c'est plutôt du 8 litres (voyant vers 150 km )et une fois en l'ayant taquiné un peu j'ai cru rêver, le voyant s'est allumé vers 125 km.

L'octane tête pas mal quand même.
Ca me rassure,c'est la même chose pour moi.
Le gros problème c'est l'autonomie je cherche une solution.Le bidon décathlon 1,5L n'existe plus avec le bouchon vissé,qui semblait bien pratique.J'ai vu un bidon cylindrique chromé monté sur le coté du radiateur sur une octane qui etait en vente dans le midi mais j'ai pas détaillé le système.
Je suis preneur de tous renseignements pour un système me permettant d'augmenter l'autonomie.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 15:54

JPG71 a écrit:
dchat92 a écrit:
Avec la mienne en stage 1, sur autoroute je flirte avec les 6 litres, le voyant s'allume vers 180 km. Par contre en ville avec des accélérations c'est plutôt du 8 litres (voyant vers 150 km )et une fois en l'ayant taquiné un peu j'ai cru rêver, le voyant s'est allumé vers 125 km.

L'octane tête pas mal quand même.
Ca me rassure,c'est la même chose pour moi.
Le gros problème c'est l'autonomie je cherche une solution.Le bidon décathlon 1,5L n'existe plus avec le bouchon vissé,qui semblait bien pratique.J'ai vu un bidon cylindrique chromé monté sur le coté du radiateur sur une octane qui etait en vente dans le midi mais j'ai pas détaillé le système.
Je suis preneur de tous renseignements pour un système me permettant d'augmenter l'autonomie.
Merci d'avance.

Moi je suis preneur si il y a une piste pour un réservoir plus gros. Mais en after market ça n'a pas l'air d'exister.
Il y a peut être la possibilité de faire un frankoctstane avec un réservoir de fabrication mais ça c'est une autre aventure et a quel prix.  En tout cas ça me fait yesh cette autonomie et de devoir laisser mon Octane, je pars le 16 juillet pour faire 14000 km Paris -Ispahan, via le grossglockner, la transfagarasan, la transalpina etc..
J'ai du ressortir et préparer ma vieille Dragstar, sinon j'aurai passer ma vie à chercher des pompes à essence.
 (Super reportage à venir dans Moto revue de Septembre par le journaliste du journal qui nous accompagne pour cette balade)
Revenir en haut Aller en bas
JPG71
.
.



Messages : 78
Age : 75

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:00

Pour la 1ere fois lors d'une balade dans les vosges j'ai réussi à descendre à 6l/100 ,mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux car j'ai vraiment roulé tout doucement.La programation du Dynojet et le gros KN donnent une pêche terrible mais la conso est là.
Revenir en haut Aller en bas
ip
.
.



Messages : 7
Age : 58

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 17:09

dchat92 a écrit:
Citation :
JPG71 a écrit:
dchat92 a écrit:
Avec la mienne en stage 1, sur autoroute je flirte avec les 6 litres, le voyant s'allume vers 180 km. Par contre en ville avec des accélérations c'est plutôt du 8 litres (voyant vers 150 km )et une fois en l'ayant taquiné un peu j'ai cru rêver, le voyant s'est allumé vers 125 km.

L'octane tête pas mal quand même.
Ca me rassure,c'est la même chose pour moi.
Le gros problème c'est l'autonomie je cherche une solution.Le bidon décathlon 1,5L n'existe plus avec le bouchon vissé,qui semblait bien pratique.J'ai vu un bidon cylindrique chromé monté sur le coté du radiateur sur une octane qui etait en vente dans le midi mais j'ai pas détaillé le système.
Je suis preneur de tous renseignements pour un système me permettant d'augmenter l'autonomie.
Merci d'avance.

Moi je suis preneur si il y a une piste pour un réservoir plus gros. Mais en after market ça n'a pas l'air d'exister.
Il y a peut être la possibilité de faire un frankoctstane avec un réservoir de fabrication mais ça c'est une autre aventure et a quel prix.  En tout cas ça me fait yesh cette autonomie et de devoir laisser mon Octane, je pars le 16 juillet pour faire 14000 km Paris -Ispahan, via le grossglockner, la transfagarasan, la transalpina etc..
J'ai du ressortir et préparer ma vieille Dragstar, sinon j'aurai passer ma vie à chercher des pompes à essence.
 (Super reportage à venir dans Moto revue de Septembre par le journaliste du journal qui nous accompagne pour cette balade)
Coucou vous tous ;-)

Apparemment vous cherchez une solution pour augmenter l'autonomie de l'octane ?
Bah moi je pensais juste au changement du réservoir d'origine de 12l par celui de l'Indian challenger qui fait 22.7L
Il ont les même courbe ça devrait fonctionner et la ça passerait à environ 350km d'autonomie pour du 6.5L/100
Je crois avoir déjà vu cette modification sur une tank machine XXL basé sur l'Indian scout et sa rendait carrément bien
Je la trouve top l'octane, en plus elle a le record du monde de burn lol
Mais son réservoir est trop petit ou plutôt trop plat par rapport au volume de la bête, ça ce n'est que mon avis ;-)
Donc j avais déjà penser à cette manip, changer son réservoir par celui de la challenger ce qui réglerais directement le problème
Maintenant est ce légal ce type de manip ça je ne le sait pas, surtout en cas d 'accident avec l assurance ??????
Bon le cout d'un réservoir challenger va de 2000€ à 1200€....ce n'est pas donné, mais je pense que ça vaut le coup.
Vous en pensez quoi de cette solution ?

Sans compter que je pensais aussi changer les amortisseurs arrière par des ohlin noir à bonbonne encore un cout à 1150€
Pour avoir plus de confort car maintenant je me fait vieux et mon dos n 'est pas au top ;-)
Lui remplacer son phare par un a led Wisamic pour 56€, merci a ce fofo pour l'information ;-)
Avec un guidon mini ape a 273€, qui remplacera celui d'origine pour être plus droit sur la bête, comme assis sur ma chaise lol
Peut être qu'un boitier éthanol de 300€ à 525€ serait aussi envisageable, vue le prix de l essence et ce qu'elle consomme....
Et si je m emballe, avec une fourche inversé doré ohlin pour lui donné vrai un look de power cruiser....la ça tape direct à 3150€
Mais la ça change radicalement de tête et je trouve que ça lui vas très bien, j 'en ai vue une équipé comme ça sur tank machine.

Pour moi une moto est faite pour voyager loin et c'est là ou l'octane à ces limites....
Avec les modifs proposées ci dessus je pense que cela deviendrait possible.
Ce que je trouve aussi dommage c'est d'avoir le double pot sur un seul coté, moi j'aurai préféré un de chaque coté...
Afin de pouvoir y mettre deux sacoches identique, la ça aurait été le top pour l'équilibre et l'esthétisme de la bête.
Mais j ai pas trouver de pot de ce type pour cette moto et celle qui est vendu a déjà un pot modifié
Vous en pensez quoi de mes solutions ?

PS : sur ma présentation,j ai posé des questions sur les pannes reconnue par victory,
concernant la batterie démarreur, fuite d'huile du au bouchon caoutchouc etc... ont elle été solutionné pour de bon ?
j 'ai une victory octane d'occasion prêt de chez moi à vendre mais elle n'est plus garantie du coup je flippe
En plus je compte investir environs 6 500€ de modif dessus...pour la personnaliser
j ai remarque qu'en Amérique les moto victory était garantie 7 ans alors qu en France ce n'étais que 5 ans, c'est bien dommage
je n'ai pas eu de réponse sur ces points, faut t il que j ouvre un nouveau post au risque de faire doublon ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ip dit la soluce ;-)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 9:36

Je n'ai pas entendu parler de fuites d'huile,  par contre c'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis sur une série de démarreurs,  et il semblerait que sur les nouveaux il n'y ait plus de problèmes. ..
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 9:45

Sur les Victory, le problème de démarreur est survenu entre 2011 et 2012, j'ai du changer le mien sur la Jackpot (sous garantie). La Boardwalk (2013) et la Magnum (2016) pas de problèmes.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Consommation OCTANE Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
ip
.
.



Messages : 7
Age : 58

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 20:18

nono35 a écrit:
Je n'ai pas entendu parler de fuites d'huile,  par contre c'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis sur une série de démarreurs,  et il semblerait que sur les nouveaux il n'y ait plus de problèmes. ..

Bah en faite c 'étais un petit bouchon en caoutchouc qui brulais il faisait partie d'une pièce, et il ne pouvais pas juste le changer, du cout il faillais changer toute la pièces pour régler le problème. ça a été pris en garantie par victory car c 'étais un problème connue
une infos que j ai lu sur un forum, je me demande même si c'est pas ici....
j ai retrouver le post d'information c'est bien sur ce forum voici le titre :
"A surveiller sur Octane et Scout Fuite étanchéité / stator (Joint Fondu par la chaleur)"


Dernière édition par ip le Ven 19 Aoû 2022 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ip
.
.



Messages : 7
Age : 58

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 20:22

Bull91 a écrit:
Sur les Victory, le problème de démarreur est survenu entre 2011 et 2012, j'ai du changer le mien sur la Jackpot (sous garantie). La Boardwalk (2013) et la Magnum (2016) pas de problèmes.

depuis ce changement tu n as plus eu de soucis ?
la batterie ne se décharge plus au bout d'un an ou trés rapidement ?
la le problème était sur les victory octane de 2016/2017....
en Amérique ils ont eu exactement le même problème d'après ce que j ai lu et vu sur une vidéo sur le net :
je ne peut pas mettre le lien alors je met le titre :2017 Victory Octane Still Relevant in 2022?
A 3.42m il en parle de son problème de démarrage...et il pense que c'est sur toute les victory octane
vue qu'il fait partie du groupe victory octane sur facebook je pense qu'il a du en voir d'autre avoir le même soucis
ça a été pris sous garantie, car eux il ont 7 ans de garantie, il le dit dans la vidéo looooool
bon tout est en anglais mais vous pouvez la faire traduire dans les options lol
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 11:09

Depuis ce changement, plus de soucis.


Les batteries se déchargent naturellement car il y a une partie de l'électronique qui reste sous tension, en particulier l'heure.
Il faut lui donner un petit coup d'entretien environ tous les deux mois si l'on ne roule pas.

Pour info, ma batterie est d'origine sur ma Jackpot, soit 11 ans et toujours pas de signe de faiblesse.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Consommation OCTANE Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 17:06

ip a écrit:
dchat92 a écrit:
Citation :
JPG71 a écrit:

Ca me rassure,c'est la même chose pour moi.
Le gros problème c'est l'autonomie je cherche une solution.Le bidon décathlon 1,5L n'existe plus avec le bouchon vissé,qui semblait bien pratique.J'ai vu un bidon cylindrique chromé monté sur le coté du radiateur sur une octane qui etait en vente dans le midi mais j'ai pas détaillé le système.
Je suis preneur de tous renseignements pour un système me permettant d'augmenter l'autonomie.
Merci d'avance.

Moi je suis preneur si il y a une piste pour un réservoir plus gros. Mais en after market ça n'a pas l'air d'exister.
Il y a peut être la possibilité de faire un frankoctstane avec un réservoir de fabrication mais ça c'est une autre aventure et a quel prix.  En tout cas ça me fait yesh cette autonomie et de devoir laisser mon Octane, je pars le 16 juillet pour faire 14000 km Paris -Ispahan, via le grossglockner, la transfagarasan, la transalpina etc..
J'ai du ressortir et préparer ma vieille Dragstar, sinon j'aurai passer ma vie à chercher des pompes à essence.
 (Super reportage à venir dans Moto revue de Septembre par le journaliste du journal qui nous accompagne pour cette balade)
Coucou vous tous ;-)

Apparemment vous cherchez une solution pour augmenter l'autonomie de l'octane ?
Bah moi je pensais juste au changement du réservoir d'origine de 12l par celui de l'Indian challenger qui fait 22.7L
Il ont les même courbe ça devrait fonctionner et la ça passerait à environ 350km d'autonomie pour du 6.5L/100
Je crois avoir déjà vu cette modification sur une tank machine XXL basé sur l'Indian scout et sa rendait carrément bien
Je la trouve top l'octane, en plus elle a le record du monde de burn lol
Mais son réservoir est trop petit ou plutôt trop plat par rapport au volume de la bête, ça ce n'est que mon avis ;-)
Donc j avais déjà penser à cette manip, changer son réservoir par celui de la challenger ce qui réglerais directement le problème
Maintenant est ce légal ce type de manip ça je ne le sait pas, surtout en cas d 'accident avec l assurance ??????
Bon le cout d'un réservoir challenger va de 2000€ à 1200€....ce n'est pas donné, mais je pense que ça vaut le coup.
Vous en pensez quoi de cette solution ?

Sans compter que je pensais aussi changer les amortisseurs arrière par des ohlin noir à bonbonne encore un cout à 1150€
Pour avoir plus de confort car maintenant je me fait vieux et mon dos n 'est pas au top ;-)
Lui remplacer son phare par un a led Wisamic pour 56€, merci a ce fofo pour l'information ;-)
Avec un guidon mini ape a 273€, qui remplacera celui d'origine pour être plus droit sur la bête, comme assis sur ma chaise lol
Peut être qu'un boitier éthanol de 300€ à 525€ serait aussi envisageable, vue le prix de l essence et ce qu'elle consomme....
Et si je m emballe, avec une fourche inversé doré ohlin pour lui donné vrai un look de power cruiser....la ça tape direct à 3150€
Mais la ça change radicalement de tête et je trouve que ça lui vas très bien, j 'en ai vue une équipé comme ça sur tank machine.

Pour moi une moto est faite pour voyager loin et c'est là ou l'octane à ces limites....
Avec les modifs proposées ci dessus je pense que cela deviendrait possible.
Ce que je trouve aussi dommage c'est d'avoir le double pot sur un seul coté, moi j'aurai préféré un de chaque coté...
Afin de pouvoir y mettre deux sacoches identique, la ça aurait été le top pour l'équilibre et l'esthétisme de la bête.
Mais j ai pas trouver de pot de ce type pour cette moto et celle qui est vendu a déjà un pot modifié
Vous en pensez quoi de mes solutions ?

PS : sur ma présentation,j ai posé des questions sur les pannes reconnue par victory,
concernant la batterie démarreur, fuite d'huile du au bouchon caoutchouc etc... ont elle été solutionné pour de bon ?
j 'ai une victory octane d'occasion prêt de chez moi à vendre mais elle n'est plus garantie du coup je flippe
En plus je compte investir environs 6 500€ de modif dessus...pour la personnaliser
j ai remarque qu'en Amérique les moto victory était garantie 7 ans alors qu en France ce n'étais que 5 ans, c'est bien dommage
je n'ai pas eu de réponse sur ces points, faut t il que j ouvre un nouveau post au risque de faire doublon ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ip dit la soluce ;-)
A bientôt

Salut, ah oui ça m'intéresse fortement le changement de réservoir.
Mais est-ce faisable physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:50

ce n'est pas aussi simple que ça de changer le réservoir d'une Octane/Scout par un de Challenger car sur les Octane/Scout le filtre se situe sous le réservoir et en occupe une bonne partie, et pour en adapter un autre il faudrait lui "greffer" le fond de l'original ; cela a un coût non négligeable et de plus le volume restant dans le nouveau réservoir ne serait plus 22l mais sans doute 15l, guère plus ....

si tu veux augmenter ton autonomie le + simple est de mettre un jerrycan (5l, 10l ou 20l) dans une sacoche (et ne pas te vautrer  Consommation OCTANE 1632383604
ou acheter la Challenger ....  Consommation OCTANE 1104548358

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 15:17

bernardlelorrain a écrit:
ce n'est pas aussi simple que ça de changer le réservoir d'une Octane/Scout par un de Challenger car sur les Octane/Scout le filtre se situe sous le réservoir et en occupe une bonne partie, et pour en adapter un autre il faudrait lui "greffer" le fond de l'original ; cela a un coût non négligeable et de plus le volume restant dans le nouveau réservoir ne serait plus 22l mais sans doute 15l, guère plus ....

si tu veux augmenter ton autonomie le + simple est de mettre un jerrycan (5l, 10l ou 20l) dans une sacoche (et ne pas te vautrer  Consommation OCTANE 1632383604
ou acheter la Challenger ....  Consommation OCTANE 1104548358

Bernard.
 Salut Bernard , je sais que sous l'octane, il n' y a pas beaucoup de place avec le filtre à air, mais j'avais cru comprendre que quelqu'un avait pu adapter un réservoir de Challenger sur une octane. J'utilise le joker Jerrycan qui m'a déjà sauvé plusieurs fois.
Quand on voit la photo, cela explique pourquoi :
 
Consommation OCTANE Resrev10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation OCTANE Empty
MessageSujet: Re: Consommation OCTANE   Consommation OCTANE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation OCTANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement Octane
» Sissy bar Octane
» octane a vendre
» Stage 1 sur Octane
» recherche feu arriere octane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: