| Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US | |
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+13pito roadger's road75 Albert 67 grand loup blanc sturgis vizindian Waboz Bull91 DANIEL131 valerian poincelin LakotaRider 17 participants |
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Auteur | Message |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 7 Déc 2015 - 13:18 | |
| Voici la liste des problèmes -en désordre- rencontrés par les propriétaires d'Indian 111ci aux US (elle n'est pas exhaustive - je n'ai pris que les problèmes rencontrés par plusieurs) :
- Peinture anormalement fragile surtout noir uni (confirmé par voie de presse officielle - l'un des responsables de l'atelier de peinture a été depuis licencié et Polaris vient d'acquérir une nouvelle usine de peinture)
- Maître-cylindre roue arrière (rappel officiel - ne concerne qu'une série bien identifiée selon le numéro de chassis)
- Perte d'air systématique sur amortisseur arrière
- Béquille latérale se fend (j'ai des photos de plusieurs cas - ça fait peur) : https://i.servimg.com/u/f68/19/37/48/04/byquil10.png
- Système de transmission par courroie roue arrière (poulie et courroie)
- Trop forte chaleur cylindre droit (désagrément)
- Bruit de moteur 1 (cliquetis apparemment sans conséquence)
- Bruit de moteur 2 (cylindre arrière comme un jet de billes apparemment sans conséquence)
- Équilibrage roues (tire vers la gauche)
- Siège trop dur à cause de la mousse qui s'enfonce entre autres
Malgré cela, 99,9% de ces propriétaires disent ne pas regretter leur achat (apparemment entre autres grâce au professionnalisme des concessionnaires)
Dernière édition par LakotaRider le Mar 8 Déc 2015 - 9:36, édité 5 fois | |
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poincelin .
Messages : 464 Age : 61
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 7 Déc 2015 - 13:20 | |
| c'est pas tès gentil tous ça | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 7 Déc 2015 - 14:43 | |
| J'en parlais à l'un des concessionnaires lors du salon la semaine dernière tout en me montrant constructif et positif : "je pense acheter une Indian / malgré ces problèmes ces propriétaires confirment tous ne pas regretter leur achat car tout a été réglé avec le professionnalisme des concessions et de Polaris / cela arrive à toutes les marques Mercedes et Harley compris".. Et accessoirement pour une marque qui redémarre et le prix élevé, il me paraît justifié de se poser davantage de questions que pour des marques bien établies. Pour certains acheter une Indian est encore un pari aujourd'hui...
Et bien malgré mon approche positive, ce concessionnaire s'est montré désagréable et pas professionnel du tout, il m'a fait penser au côté suffisant et dédaigneux de certains concessionnaires de chez Harley...:
A part reconnaître les problèmes et rendre la discussion intéressante et agréable, il me critiquait en me jetant un regard très antipathique "à vous entendre, les Indian n'auraient que des problèmes". Quand j'essayais de plaisanter à propos de la bonne surprise pour les propriétaires des Indian 111ci de découvrir petit à petit que ces modèles sont pourvus d'alarme, il me rétorquait si vous achetez aujourd'hui une RM, elle sera livrée sans alarme car il refuserait de faire la petite manip (un simple flash du sytème) afin de l'activer tant qu'Indian ne donnera pas son feu vert. Et ce malgré la copie des instructions d'utilisation de l'alarme que je lui montrais et qui avait été publiée par Indian US il y a plusieurs mois déjà. Bref la conversation se termina avec ce concessionnaire qui me laissa en plan en me tournant le dos !
Quel manque de professionnalisme surtout en comparaison avec les US où les concessionnaires tantôt apprenaient aux clients que cette possibilité existe tantôt le découvraient avec satisfaction grâce au bouche à oreille des clients. Bref ce concessionnaire a perdu (au moins) un client potentiel et je compte bien en faire part à l'importateur (pas présent quand je suis passé malheureusement).
Par la suite un autre vient me voir et je lui raconte la même histoire : changement de comportement à l'opposé du précédent : non seulement il reconnaît les problèmes et avec le sourire et insiste sur sa demande faite à son technicien de vérifier systématiquement tous les modèles mais de plus il me confirme qu'il est au courant de ces alarmes "cachées" et qu'ils livrent les modèles dès maintenant avec une alarme fonctionnelle.(!) Je lui montre les instructions d'utilisation de l'alarme publiées par Indian US et il prend le temps de les lire jusqu'au bout. Je lui propose de garder ma copie ce qu'il fait en affichant un contentement qui faisait plaisir à regarder. Je lui dis que j'étais au courant depuis plusieurs mois et il ajoute qu'il aurait apprécié que je l'informe dès que j'en avais pris connaissance. Ce concessionnaire c'est celui de Paris 17è et ça tombe bien car c'est où je pense acquérir une Indian si je franchis le pas.
* Dès que j'aurai le feu vert du forum pour stocker les instructions de l'alarme d'origine Indian, je les posterai. Je peux aussi vous les envoyer en MP si ça marche (1 page en pdf).
Dernière édition par LakotaRider le Lun 7 Déc 2015 - 17:12, édité 2 fois | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 7 Déc 2015 - 15:17 | |
| Pour ceux qui lisent l'anglais : ceci concerne un article sur le problème de peinture des Indian et leur réaction http://m.startribune.com/business/319725721.html1)Consultants were hired by Polaris to review certain aspects of it's operation. They advised Polaris should spend $41 million to set up a new painting system at a motorcycle plant in Spirit Lake. Instead, Wine's mangers decided to hold the cost down to $30 million by leaving out particular processes, including an infrared dryer. The consultants told Polaris to plan spending three months to work out the system’s bugs before putting it into full operation. Instead, Wine they only spent 3 hours! This decision resulted in a failure of the system which resulted in its inability to keep up with demand. Wine said now it will add additional cost to $20 million to fix the paint problem. That works out to nine cents a share! 2) Wine said “The laundry list of mistakes is staggering.” He also added that one manager involved in the project has left the company. He sited this situation was a consequence of the failure to implement the recommendations relative to the paint operation: "Without the infrared drying gear, Polaris relied on air blowers. That meant more dust and other particles could spoil paint jobs, requiring costly do-overs". Some may be surprised to learn that Wine's team "also discovered that motorcycle buyers are much pickier about paint jobs than buyers of its main product, off-road vehicles". 3) Wine also indicated that "Polaris is relying partly on old painting equipment and outsourcing to put the coatings on its motorcycles", but he promised to sort out all the problems. | |
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valerian .
Messages : 1828 Age : 71
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 7 Déc 2015 - 19:18 | |
| hello....
bon lakota en periode de recherche tu trouveras toujours des problèmes a "voir" mais tu le di toi meme la satisfaction est tres bonne, les marques sont jeunes, les concess sont tous différents..... de plus essaye..;re-essaye s'il le faut et puis lance toi . je crois que beaucoup parmi nous ont pris le "risque" car sur le papier elles sont extra ces machines et a l'usage c encore mieux 27000 kms de pur plaisir pour moi et ma passagere depuis 2 ans bon rides man a++ | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 8 Déc 2015 - 8:47 | |
| - valerian a écrit:
- hello....
bon lakota en periode de recherche tu trouveras toujours des problèmes a "voir" mais tu le di toi meme la satisfaction est tres bonne, les marques sont jeunes, les concess sont tous différents..... de plus essaye..;re-essaye s'il le faut et puis lance toi . je crois que beaucoup parmi nous ont pris le "risque" car sur le papier elles sont extra ces machines et a l'usage c encore mieux 27000 kms de pur plaisir pour moi et ma passagere depuis 2 ans bon rides man a++ je suis entièrement d'accord avec toi Valerian et tous les bons retours ici ne font que confirmer mon impression car malgré ces problèmes et le fait que je ne l'ai pas encore essayée, j'ai tendance à craquer déjà pour la Belle. J'attends encore avant de faire un essai de telle sorte que cela soit proche du moment où je suis sûr de pouvoir me l'acheter car l'essayer trop tôt, si j'accroche, risque de rendre l'attente difficile...;) | |
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DANIEL131 .
Messages : 37 Age : 71
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 8 Déc 2015 - 9:57 | |
| ça ne fait que deux jours que tu es sur le forum , mais personnellement tu me saoules, monsieur "je sais tout". tu parles trop ; ici on s'informe , on fait part de son expérience personnelle; on ne vient pas pour se faire mousser avec sa web-culture à deux balles , surtout quand on est à pied. à bon entendeur , salut. | |
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Bull91 Administrateur Général
Messages : 4243 Age : 69
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 8 Déc 2015 - 11:24 | |
| - DANIEL131 a écrit:
- ça ne fait que deux jours que tu es sur le forum , mais personnellement tu me saoules,
monsieur "je sais tout". tu parles trop ; ici on s'informe , on fait part de son expérience personnelle; on ne vient pas pour se faire mousser avec sa web-culture à deux balles , surtout quand on est à pied. à bon entendeur , salut. Bonjour Daniel,
Ce post n'est pas très gentil à l'égard de Lakotarider, ses informations sont intéressantes et je ne vois pas pourquoi tu le critique. On s'informe comme tu dis, pour cela, il faut bien les avoir ces informations...
Je rappelle à tous de faire preuve de modération pour tous ceux qui nous donnent des infos sur nos motos préférées, qu'ils soient à pied (provisoirement) ou pas. | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 8 Déc 2015 - 12:51 | |
| - Bull91 a écrit:
- DANIEL131 a écrit:
- ça ne fait que deux jours que tu es sur le forum , mais personnellement tu me saoules,
monsieur "je sais tout". tu parles trop ; ici on s'informe , on fait part de son expérience personnelle; on ne vient pas pour se faire mousser avec sa web-culture à deux balles , surtout quand on est à pied. à bon entendeur , salut. Bonjour Daniel,
Ce post n'est pas très gentil à l'égard de Lakotarider, ses informations sont intéressantes et je ne vois pas pourquoi tu le critique. On s'informe comme tu dis, pour cela, il faut bien les avoir ces informations...
Je rappelle à tous de faire preuve de modération pour tous ceux qui nous donnent des infos sur nos motos préférées, qu'ils soient à pied (provisoirement) ou pas. Merci Didier et je suis désolé si je "saoule" certains ici car ce n'est ni sera jamais mon intention. Un bon forum, à fortiori de motards, sera toujours à mes yeux fait pour le partage et esprit de groupe avec critiques certes mais constructives et bien sûr dans le respect, bref un outil qui aide à passer de bons moments. Mais peut-être aurais-je dû préciser que les infos que j'ai reportées sont le fruit des échanges que j'ai depuis 6 mois avec plus d'une centaine de propriétaires d'Indian (et de Victory) situés dans 5 pays et totalisant des dizaines de milliers de km. Et encore merci à tous ceux/celles qui m'ont souhaité une bienvenue chaleureuse et aux autres qui n'en pensent pas moins . A bientôt. | |
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Waboz .
Messages : 249 Age : 64
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 19 Avr 2016 - 12:29 | |
| Eh bien mon cherrrr Lakota, tu m'intéresses , personne n'est obligé de lire à se saouler, lire et se saouler pourquoi pas!! Je te joins en mp pour le pdf, merci d'avance ... tu es le lanceur d'alerte du forum, continue | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 19 Avr 2016 - 14:22 | |
| Je t'en prie. En tous cas cette petite remarque "désagréable" me paraît déjà bien loin derrière moi d'autant plus que depuis je n'ai eu que des échanges fort sympathiques et instructifs ici donc au jour d'aujourd'hui je confirme que l'auteur de cette remarque ne représente qu'une exception dans ce forum (sinon je ne serais pas là en train de te répondre ). | |
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vizindian .
Messages : 34 Age : 69
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Sam 19 Nov 2016 - 20:15 | |
| - LakotaRider a écrit:
- Voici la liste des problèmes -en désordre- rencontrés par les propriétaires d'Indian 111ci aux US (elle n'est pas exhaustive - je n'ai pris que les problèmes rencontrés par plusieurs) :
- Peinture anormalement fragile surtout noir uni (confirmé par voie de presse officielle - l'un des responsables de l'atelier de peinture a été depuis licencié et Polaris vient d'acquérir une nouvelle usine de peinture)
- Maître-cylindre roue arrière (rappel officiel - ne concerne qu'une série bien identifiée selon le numéro de chassis)
- Perte d'air systématique sur amortisseur arrière
- Béquille latérale se fend (j'ai des photos de plusieurs cas - ça fait peur) : https://i.servimg.com/u/f68/19/37/48/04/byquil10.png
- Système de transmission par courroie roue arrière (poulie et courroie)
- Trop forte chaleur cylindre droit (désagrément)
- Bruit de moteur 1 (cliquetis apparemment sans conséquence)
- Bruit de moteur 2 (cylindre arrière comme un jet de billes apparemment sans conséquence)
- Équilibrage roues (tire vers la gauche)
- Siège trop dur à cause de la mousse qui s'enfonce entre autres
Malgré cela, 99,9% de ces propriétaires disent ne pas regretter leur achat (apparemment entre autres grâce au professionnalisme des concessionnaires)
>Je reprends ce post ancien, après avoir fait 5400 bornes aux USA en septembre.Ma RM de location avait 60000 bornes dans les dents au départ. Par contre, je ne sais pas de quand elle datait. En revanche, j'ai constaté de visu pas mal de points que souligne Dakota : Siege dur La machine tire à gauche, tout comme les 3 autres que nous avions louées Amorto arrière qui fuit, et je pense que mes problèmes de raclement dans les virolos étaient dus à ça Très forte chaleur coté droit, limite insupportable sur la jambe Peinture noire usée et en très mauvais état Chrome déco réservoir usé Vizindian | |
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sturgis .
Messages : 852
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Dim 20 Nov 2016 - 5:05 | |
| - vizindian a écrit:
>Je reprends ce post ancien, après avoir fait 5400 bornes aux USA en septembre.Ma RM de location avait 60000 bornes dans les dents au départ. Par contre, je ne sais pas de quand elle datait. En revanche, j'ai constaté de visu pas mal de points que souligne Dakota : Siege dur La machine tire à gauche, tout comme les 3 autres que nous avions louées Amorto arrière qui fuit, et je pense que mes problèmes de raclement dans les virolos étaient dus à ça Très forte chaleur coté droit, limite insupportable sur la jambe Peinture noire usée et en très mauvais état Chrome déco réservoir usé Vizindian Sauf que pour avoir rouler aux US aussi avec des bécanes de location, j'ai remarqué que l'entretien est très mal fait ils en on rien à foutre et les clients n'en prennent pas plus soins, vu que ce n'est pas leur bécane. Pour ma part en HD, un des échappement c'est barré sur l' highway... Et avec ma RM je n'ai jamais remarqué qu'elle tirait à gauche. Le seul point vraiment réel est la chaleur insupportable du cylindre arrière par très grosse chaleur, problème auquel j'ai remédié en installant les pare chaleur Kuryakyn Sturgis | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Dim 20 Nov 2016 - 9:25 | |
| Oui absolument entre les problèmes provenant du fait des loueurs américains de moto et quelques problèmes de jeunesse des Indian (comme dans toutes les marques Harley compris mais aussi les voitures haut de gamme Mercedes, BM etc), cela ne m'a pas empêché pour autant d'acheter une Roadmaster. Les problèmes de jeunesse ont été résolues avec les campagnes de rappel et contrairement aux autres marques, il y a une garantie de 5 ans...
Quant aux loueurs de moto aux US, je n'entends que des problèmes soit par des connaissances soit à travers des articles. Il y a même un pro. en moto qui m'a raconté avoir demandé à changer la Harley que le loueur aux US voulait lui fourguer (pneus et plaquettes de frein morts) et qui avait donc pris un autre modèle : il s'est retrouvé malgré tout sans frein 1000 bornes plus loin...
En ce qui concerne, la chaleur dégagée côté droit, c'est un désagrément bien connu mais pas un problème technique : pour ma part je ne m'en rends pas compte; cela doit être j'imagine parce que je porte des pantalons moto (en cuir ou des jeans renforcés) et de toutes façons quand ça gêne vraiment c'est uniquement quand on est à l'arrêt... | |
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sturgis .
Messages : 852
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Dim 20 Nov 2016 - 9:53 | |
| - LakotaRider a écrit:
- de toutes façons quand ça gêne vraiment c'est uniquement quand on est à l'arrêt...
Et par fortes chaleurs. De plus en France c'est pas souvent et pas longtemps, donc pour résumer c'est pas pas un vrai problème. Sturgis | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
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grand loup blanc .
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vizindian .
Messages : 34 Age : 69
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Dim 20 Nov 2016 - 12:27 | |
| - sturgis a écrit:
- vizindian a écrit:
>Je reprends ce post ancien, après avoir fait 5400 bornes aux USA en septembre.Ma RM de location avait 60000 bornes dans les dents au départ. Par contre, je ne sais pas de quand elle datait. En revanche, j'ai constaté de visu pas mal de points que souligne Dakota : Siege dur La machine tire à gauche, tout comme les 3 autres que nous avions louées Amorto arrière qui fuit, et je pense que mes problèmes de raclement dans les virolos étaient dus à ça Très forte chaleur coté droit, limite insupportable sur la jambe Peinture noire usée et en très mauvais état Chrome déco réservoir usé Vizindian Sauf que pour avoir rouler aux US aussi avec des bécanes de location, j'ai remarqué que l'entretien est très mal fait ils en on rien à foutre et les clients n'en prennent pas plus soins, vu que ce n'est pas leur bécane. Pour ma part en HD, un des échappement c'est barré sur l' highway... Et avec ma RM je n'ai jamais remarqué qu'elle tirait à gauche. Le seul point vraiment réel est la chaleur insupportable du cylindre arrière par très grosse chaleur, problème auquel j'ai remédié en installant les pare chaleur Kuryakyn Sturgis Oui, Sturgis, C'est ce qu'on m'a dit, les bécanes de loc ne sont pas bien entretenues, on l'a remarqué aussi. Heureusement, hormis un souci de batterie sur une RM, sur 8 bécanes, aucun problème en 5400 bornes, même pas une crevaison, et peu de consommation d'huile . Pour ce qui concerne la chaleur, sur ma RM et celle d'un autre pote, ton système était installé, sans doute le Kuryakyn, et sur les 2 autres, il n'y était pas, on s'est d'ailleurs demandé pourquoi? DOnc, malgré ce truc, la chaleur était insupportable. Il faut dire qu'on roulait souvent par 30 à 35 degrés, et on est monté jusqu'à 45 dans Death Valley. Ceci dit, l'année dernière, je suis descendu un week-end à Annecy de Paris, et en remontant par la route, je ne suis jamais descendu sous les 35 degrés avec ma Guzzi ,donc, en France, ça peut arriver. Je roule toujours en cuir ou en pantalon doublé kevlar, donc quand même assez isolant, et c'est aussi ce que j'avais aux US. De toutes façons, avec l'échappement aussi près du pied et de la jambe, plus le cylindre arrière à 5 cm des fesses, il n'y a pas de miracle. Même ma femme, en fin de journée en passagère, avait hyper chaud coté droit, bizarre. On passait quand même 6 heures par jour sur la bécane, ça permet de la tester dans toutes les conditions. On s'est même tapé le 1er jour, le vendredi après midi 7 heures pour faire 300 bornes, en quasi embouteillage permanent et ça chauffe dur. Là, on aimerait un embrayage plus doux, et un passage de vitesse moins dur :-)))Heureusement qu'on peut démarrer en seconde sans souci :-)) Nos 3 RM tiraient à gauche, pas la Chieftain .Ceci dit, ça ne m'a pas empeché de me mettre en solo sur le siège arrière, au régulateur, à 100, et de filmer la route, avec un petit coup de rein de temps en temps pour la remetrre en ligne :-))Les lignes droites sont longues là-bas! Vizindian | |
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Albert 67 Membre CA du VIRF
Messages : 1502 Age : 63
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 21 Nov 2016 - 10:09 | |
| moi ma chieftain a 30000 kms et pas 1 seul probléme a part les révisions et pour la chaleur chez nous en Alsace sa passe mais tous les bycylindre que je roulais chauffé | |
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grand loup blanc .
Messages : 1623 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 21 Nov 2016 - 19:48 | |
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road75 .
Messages : 515 Age : 65
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Lun 21 Nov 2016 - 21:33 | |
| J ai toujours trouvé qu elle ne chauffait pas plus de mon ex Electra ! C est le propre des refroidissements à air ! Cet été en Espagne par des chaleurs torrides , ma RM ne chauffait pas plus que dans "mes" bouchons Parisiens. Le seul petit pb à été un jaunissement sur 3 à 5 centimètres sur le pare chaleur arrière, dès les premières centaines de km , jaunissement stabilisé depuis plusieurs milliers de km, maintenant 9000 km ! Que du Bonheur cette brêle !!!! Bonne soirée. | |
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roadger's .
Messages : 180 Age : 67
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 22 Nov 2016 - 2:29 | |
| Lakota Daniel 131 1 0
Continue à nous régaler de tes sujets | |
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LakotaRider .
Messages : 2819 Age : 66
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 22 Nov 2016 - 9:28 | |
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sturgis .
Messages : 852
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 22 Nov 2016 - 12:48 | |
| - road75 a écrit:
- Que du Bonheur cette brêle !!!!
Je confirme ! et j'espère que la suivante sera encore une Roadmaster. Sturgis | |
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road75 .
Messages : 515 Age : 65
| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US Mar 22 Nov 2016 - 19:51 | |
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| Sujet: Re: Liste de problèmes rencontrés sur les 111ci aux US | |
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