| (légère) fuite d'huile 111ci ? | |
|
+4flibustier Gandalf77 road75 LakotaRider 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LakotaRider .
| Sujet: (légère) fuite d'huile 111ci ? Mar 26 Juin 2018 - 13:25 | |
| . Qq mois après l'achat neuf de ma RM, je constate une légère fuite d'huile sous le carter gauche : le mécano ressere les vis et confirme que le couple de serrage préconisé n'était pas le bon à la sortie de l'usine (ce qui ne serait pas exceptionnel). Depuis aucune fuite de ce côté-là. Par contre 20 mois plus tard, je constate un suintement d'huile côté droit à la base des cylindres et sortie courroie (mais rien ne fuit en-dessous), cf. photos; serait-ce un problème similaire à la 1ère fuite ? A suivre dès que j'aurai le temps de retourner à la concession. | |
|
| |
road75 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Mer 27 Juin 2018 - 11:12 | |
| Ah oui quand même ! As tu rajouté ce petit carter chromé qui s installe en accessoire à la base des tiges de culbuteurs ? Combien de km à ta RM ? | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Mer 27 Juin 2018 - 12:21 | |
| . j'ai pu me rendre à la concession après un coup de fil : ils sont complètement bookés mais ont accepté de prendre ma RM aujourd'hui; leur premier commentaire :
ils vont vérifier le couple de serrage de toutes les vis des carters puis test routier; si aucune fuite, ils me demandent de rouler suffisamment pour confirmer que le problème est résolu; si par contre nouvelle fuite, ils me demandent de les recontacter sans tarder pour nouvelle inspection, cette fois-ci en démontant les carters (ou plus ?) afin de changer probablement les joints.
Il y a déja eu qq cas similaires du côté des USA ("push rod gasket").
pas d'accessoire ajouté au niveau du moteur et moins de 4000 bornes (je roule 12 mois sur 12 mais balades sur une 1 journée maxi). | |
|
| |
Gandalf77 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Mer 27 Juin 2018 - 13:49 | |
| Salut Lakota, Merci pour ton information car je viens d’acquérir d'une RM et j'ai déjà 1500 borne et week-end dernier mise en place stage1 je vais donc surveiller mon bébé. Cordialement | |
|
| |
road75 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Mer 27 Juin 2018 - 14:20 | |
| ...Peut être des joints qui sèchent prématurément de par le faible kilométrage en 2,5 ans. Je ne crois pas trop au couple de serrage ! Mais bon..... Nous avons eu nos RM pratiquement ensemble et en ce qui me concerne j ai 22000 km et je touche du bois !! A par t le pare brise qui vibre énormément et le plexi de m....e qui retient l eau quand on roule par tous les temps, sinon RAS pour le moment ! Dans un.mois grand run estival ! J espère que ce pb n est pas très important et vive la garantie de 5 ans !!! | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Mer 27 Juin 2018 - 15:39 | |
| . Elle a fêté son 2ème anniv. il y a juste 1 mois. Je ne crois pas non plus au couple de serrage bien que c'était le cas pour la 1ère fuite.
Et si problème identique à ceux rapportés sur le forum US, cela ne serait dû ni au couple de serrage ni au kilométrage... | |
|
| |
flibustier .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 28 Juin 2018 - 8:04 | |
| - road75 a écrit:
- ...Peut être des joints qui sèchent prématurément de par le faible kilométrage en 2,5 ans. Je ne crois pas trop au couple de serrage ! Mais bon..... Nous avons eu nos RM pratiquement ensemble et en ce qui me concerne j ai 22000 km et je touche du bois !! A par t le pare brise qui vibre énormément et le plexi de m....e qui retient l eau quand on roule par tous les temps, sinon RAS pour le moment ! Dans un.mois grand run estival ! J espère que ce pb n est pas très important et vive la garantie de 5 ans !!!
Complètement d'accord ! je penche aussi pour des joints qui ont séché, néanmoins difficile de s'en assurer sans démonter et effectivement merci la garantie ! Par contre ça veut dire quoi "rouler suffisamment" ? Sinon Road j'avais aussi des problèmes de vibrations avec ma bulle haute. Les 2 petites BTR à la base du pare-brise se dévissaient sans cesse et faisaient vibrer la bulle. Elles ont été remplacées et remontées à la loctite moyenne (supprime les dévissages intempestifs mais n’empêche pas le démontage avec les outils adaptés) et depuis plus de problème. Les 6 vis de façades ont également été remontées à la loctite. | |
|
| |
road75 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 28 Juin 2018 - 8:52 | |
| Hello !! Merci Pierre pour l info ! Je vais regarder ces vis de plus près , car c est vraiment gênant lors des accélérations ces " grrrrrrrrrr " de vibrations !! | |
|
| |
flibustier .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 28 Juin 2018 - 8:59 | |
| | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 28 Juin 2018 - 9:49 | |
| - road75 a écrit:
- (...) et vive la garantie de 5 ans !!! (...)
. Oui cette garantie a été un point qui a pesé lourd dans ma décision de me lancer dans "l'aventure Indian" et peut-être que l'idéal serait de changer d'Indian juste à la fin de la garantie...? Je n'en suis pas là et de toutes façons je serais bien ennuyé car je n'arrive toujours pas à me faire à l'esthétique des nouveaux tableaux de bord sur nos superbes Indian à cause du "Ride Command" de leur Quad... En attendant, il manquait bien un peu de serrage mais cela n'a pas réglé le problème. Demande de prise de garantie pour commande joints. Contact et réactivité pour l'instant toujours très satisfaisante côté MFC. Avec le matériel, j'ai appris à être patient...: j'ai toujours acheté neuf et les meilleures marques et malgré mon côté presque maniaque cela n'a pas empêché les problèmes systématiques et ce quel que soit l'objet : de la machine à café en passant par la bagnole, l'ordi, l'imprimante etc. et maintenant l'Indian...Bah tant que c'est du matériel... | |
|
| |
road75 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 28 Juin 2018 - 20:15 | |
| ....lol..... C est vrai tant que c est du matériel ! J espère que ta RM sera remise rapidement à la norme c est à dire sans incontinence ! Sur une telle intervention, j espère que les mécanos sont à la hauteur . De plus, pour moi aussi, la garantie de 5 ans à été un élément objectif ds ma décision d achat, car je me souvient d avoir changé le régulateur sur mon ex Electra 3 mois après la fin de garantie. 453 euros. Grâce à cette panne, HD à perdu un client !
Merci Pierre pour la référence du produit. Je controlerais ça ce we . Merci encore !! | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Ven 29 Juin 2018 - 11:35 | |
| | |
|
| |
road75 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Ven 29 Juin 2018 - 13:32 | |
| Hello les Z amis ! Jean merci pour le lien du tuto ! Plutôt cool Ce we je vais suivre pas à pas les conseils de Flibustier et de Etp dans l espoir de rouler en silence lors de notre départ pour le sud fin juillet !! Merci !
Par ailleurs, heureux d apprendre qu apparemment il pourrait s agit des joints de tiges de culbuteurs. C est tout de même anormal qu en si peu de km, une telle intervention soit nécessaire ! | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Ven 6 Juil 2018 - 19:43 | |
| "On a besoin de problèmes pour savoir qui sont nos vrais amis".. En l'occurrence avec ce problème de fuite, cela devrait confirmer si mon concessionnaire est vraiment recommandable ou non.
Pour l'instant cela évolue plutôt dans le bon sens :
Contact et réactions sur place et par téléphone irréprochables. Le chef d'atelier m'appelle 10 jours après le diagnostic : commande des joints passés et en réponse à ma question s'il y a eu des difficultés avec Polaris, la réponse est rassurante "aucun bien évidemment et puisque sous garantie".
Par contre mauvaise nouvelle concernant la nature de l'intervention : il faut à priori pour changer ces joints à deux sous, déposer entièrement le moteur (gloups !) donc une immobilisation d'une semaine environ. J'avais lu dans le forum US que c'était un des inconvénients des Indian 111ci (en serait-ce de même chez Harley entre autres ?).
Je prends rdv de telle sorte que l'immobilisation de ma RM tombera pendant mes congés donc normalement à mon retour tout devrait être réglé.
Je suis un peu anxieux étant donnée l'importance de l'intervention à venir (on dirait que je parle d'une opération chirurgicale me concernant ouaf !), mais bon tant que cela se fait dans les règles de l'art et que tout rentre dans l'ordre, je prends mon mal en patience en me disant que je vais me rattraper par la suite.
Je n'ose imaginer le coût à payer pour le remplacement de simples joints si la moto avait plus de 5 ans...
Je pourrais pester contre Indian et remettre en cause sa fiabilité par rapport à d'autres marques mais je ne serais pas objectif car toutes les marques sont touchées (j'ai lancé un sondage sur un autre site multi-marques et personne ne trouve qu'une marque est vraiment fiable face aux problèmes que tous ou presque ont connu).
Enfin et surtout, je me dis que ma RM étant une des rares motos qui m'attire, je suis prêt à accepter ces désagréments pour profiter de son charme unique, car à quoi bon une moto sans problème si je n'éprouve pas ce que je recherche à son guidon...!?
Dernière édition par LakotaRider le Sam 7 Juil 2018 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
road75 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Sam 7 Juil 2018 - 9:56 | |
| Bonjour à tous ! C est vrai que c est une grosse intervention. Il me semble sauf erreur de ma part, qu il faut déposer les culasses avant et arrière de manière à pouvoir extraire les tiges de culbuteurs pour pourvoir insérer les nouveaux joints d embases . C est vrai que toutes les marques ont leurssss problèmessssss , mais à 4000 km , c est "dur" à avaler ! Reste à espérer que les techniciens de la concession soient à la hauteur .... Heureusement que tu n as pas besoin de ta moto pour les vacances contrairement à moi, ce qui m obligerait à prendre la voiture....beurk .... Bon week end !! | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Sam 7 Juil 2018 - 15:51 | |
| Bonjour,
Je ne doute pas que les mécanos sont à la hauteur puisque c'est une concession de la marque ! En tous cas pas moins que chez Harley...par exemple.
Je m'interroge davantage suite à cette expérience s'il sera préférable ou non de remplacer mon Indian (par une autre Indian probablement) juste avant la fin de la garantie ou non (?). Bah rien ne presse, j'ai encore 3 ans avant de décider et d'ici là bien des choses peuvent se passer. | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Mar 10 Juil 2018 - 16:53 | |
| . Un américain qui possède une entreprise de dépannage (remorquage pour être plus exact) de voitures me dit que la majorité des voitures qu'il dépanne (en les remorquant chez le concessionnaire) sont des modèles quasi neufs de toutes les marques (Ford, GM, Chrysler etc.) et dont la plupart ont moins de 300 (trois cents) kms au compteur...! En fait je sais pourquoi ma RM me fait cette fuite : elle tient à ce que je l'apprécie au maximum car elle sait que son charme opère sur moi comme pour les motos de collection* * : http://www.bellesbecanes.fr/ | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 19 Juil 2018 - 13:40 | |
| . Suite concernant le problème titre de ce sujet : il s'agit d'un suintement léger et qui n'apparaît qu'après avoir roulé un minimum. Selon un concessionnaire américain, il n'y aurait pas besoin de déposer le moteur mais après avoir démonté plusieurs pièces, comme sur la photo de cette Indian (changement de culasses suite fuite due à la porosité des culasses -apparemment problème rarissime-), il n'y aurait presque plus rien à faire pour le sortir du cadre (bah je le saurai assez tôt) : J'ai profité de cette immobilisation pour que la concession remette en ordre certains détails : . resserrage d'une vis intérieure du pare-brise (découvert suite bruit vibrations) . refixer le devant de l'enjoliveur chromé (baguette d'origine sur le côté du garde-boue avant) qui commençait à se décoller sur 3 cms environ de la partie avant | |
|
| |
LakotaRider .
| |
| |
steph59 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 26 Juil 2018 - 15:35 | |
| @lakota A ma connaissance pas de fuite sur les "victory" Bon courage ,en souhaitant que ce problème soit définitivement résolu | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 26 Juil 2018 - 15:58 | |
| Merci !
Sur le forum US il y a qq rares cas cités où le changement de joints a suffi pour régler le problème mais d'autres où cela a recommencé et où ils ont dû remplacer une autre pièce (en anglais : "plate" ?) | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 26 Juil 2018 - 16:16 | |
| | |
|
| |
steph59 .
| Sujet: Re: (légère) fuite d'huile 111ci ? Jeu 26 Juil 2018 - 16:20 | |
| j'aime bien le"STOCK IMPORTANT DE PIECES DE RECHANGE" | |
|
| |