FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage Roadmaster....

Aller en bas 
+13
HHE
Norman56
Olivier
pat56
grand loup blanc
sturgis
Corto
road75
LakotaRider
breizho
axme
tanfobrio
JB64
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:41

Je roule tous les jours avec le Roadmaster donc de jour comme de nuit....
L'éclairage en feu de route(phare) est nettement insuffisant.... particulièrement le matin ou le soir entre chien et loup... Les voitures croisées ne font même pas d'appel quand je reste en phare !!!! c'est dire...
s'ajoute une bande sombre quasiment pas éclairée entre le code et le phare ce qui n'est vraiment pas le pied sur nos petites routes départementales... un peu surpris de voir se point faible sur cette machine....Eclairage Roadmaster.... 3333011172

Quelqu'un connait il une solution...????
ou vent d'un constat de la part d'Indian.....

en attente de vos échanges

jb64
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:41

Je n'ai pas beaucoup de km au compteur avec la Road, mais pour avoir roulé plusieurs fois la nuit je n'ai pas constaté ça, je vais y prêter attention à la prochaine sortie nocturne.
Ce qui me gène plus c'est le commode droit qui n'est pas rétro-éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 6:18

Bonjour
le premier proprio de ma cc a monté un kit xénon.
Au premier allumage du phare la puissance est un peu longue à arriver (10 à 15 secondes)
mais une fois que l'ampoule ou le ballast a chauffé, il fait clair comme en plein jour.
Ensuite lorsque je passe en code pour croiser des voitures et que je repasse en phare, 
le xénon est directement à la puissance maxi et même sur l'angle dans les petites départementales je vois clair.
salutations
eric
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 61

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:13

Moi j'ai une solution, de jour tu roules avec la "Roadmaster",


et tu investis dans une "Vision" pour rouler la nuit......car elle porte bien son nom....!!!!


Bon je plaisante, mais je sais qu'il existe des petits feux additionnels installés sur la fourche.


J'ai vu plusieurs machine montées avec ces feux.


Ils ont un éclairage très blanc qui est très visible de jour, mais qu'elle est leurs efficacités la nuit.....!!!!!!! 


bonne recherche.


Kénavo.


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:16

selon des utilisateurs américains, ils auraient réglé le problème en ajustant la hauteur des phares mal réglés d'origine...(?)
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:17

je pense que cela est dû à un mauvais réglage . Perso, je trouve son éclairage plutôt très efficace avec une vision "comme en plein jour". Pour moi, le full led est vraiment top par rapport à mon ex Electra !
Revenir en haut Aller en bas
Corto
.
.
Corto


Messages : 12
Age : 56

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:20

J'ai des feux led monté sur une cross country. Ça éclaire terriblement. C'est peut-être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:29

axme a écrit:
Bonjour
le premier proprio de ma cc a monté un kit xénon.
Au premier allumage du phare la puissance est un peu longue à arriver (10 à 15 secondes)
mais une fois que l'ampoule ou le ballast a chauffé, il fait clair comme en plein jour.
Ensuite lorsque je passe en code pour croiser des voitures et que je repasse en phare, 
le xénon est directement à la puissance maxi et même sur l'angle dans les petites départementales je vois clair.
salutations
eric

Il est vrai que je sorts de 10 ans sur des  rocket III avec un double optique très efficace
Et  de l'avis de la concession indian impossible de monter un autre type d'éclairage
merci de ton message
jb64
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:34

breizho a écrit:
Moi j'ai une solution, de jour tu roules avec la "Roadmaster",


et tu investis dans une "Vision" pour rouler la nuit......car elle porte bien son nom....!!!!


Bon je plaisante, mais je sais qu'il existe des petits feux additionnels installés sur la fourche.


J'ai vu plusieurs machine montées avec ces feux.


Ils ont un éclairage très blanc qui est très visible de jour, mais qu'elle est leurs efficacités la nuit.....!!!!!!! 


bonne recherche.


Kénavo.


Breizho

ta première solution est pertinente !!! mais pas évident pour le boulot et encore moins pour le portefeuille...

Pour la pose de feux additionnels la concession m'en a parlé mais j'avoue ne pas souhaiter transformer le Road en "sapin de noel" :))))

merci de ton message
jb64
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:34

breizho a écrit:
Moi j'ai une solution, de jour tu roules avec la "Roadmaster",


et tu investis dans une "Vision" pour rouler la nuit......car elle porte bien son nom....!!!!


Bon je plaisante, mais je sais qu'il existe des petits feux additionnels installés sur la fourche.


J'ai vu plusieurs machine montées avec ces feux.


Ils ont un éclairage très blanc qui est très visible de jour, mais qu'elle est leurs efficacités la nuit.....!!!!!!! 


bonne recherche.


Kénavo.


Breizho

ta première solution est pertinente !!! mais pas évident pour le boulot et encore moins pour le portefeuille...

Pour la pose de feux additionnels la concession m'en a parlé mais j'avoue ne pas souhaiter transformer le Road en "sapin de noel" :))))

merci de ton message
jb64
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:36

LakotaRider a écrit:
selon des utilisateurs américains, ils auraient réglé le problème en ajustant la hauteur des phares mal réglés d'origine...(?)

Solution normalement effectué par la concession lors de la primière révision... affaire à suivremerci
Revenir en haut Aller en bas
sturgis
.
.
sturgis


Messages : 924

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:58

Les phares sur la Roadmaster sont à régler par le proprio.
A la concession ils ne se s'emmerdent pas avec ça.
Il n'en ai pas moins vrai que l'éclairage de la Road est à chier, et ça finira dans 2 ans comme avec la Cross country par un changement de phare.
Mais après plus d'un an avec cette bécane c'est le seul défaut que je lui connaisse, et puis c'est pas la nuit qu'on roule le plus ( heureusement )
Sturgis


Dernière édition par sturgis le Jeu 14 Avr 2016 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 5:28

sturgis a écrit:
Les phares sur la Roadmaster sont à régler par le proprio.
A la concession ils ne se s'emmerdent pas avec ça.
Il n'en ai pas moins vrai que l'éclairage de la Road est à chier, et ça finira dans 2 ans comme avec la Cross country par un changement de phare.
Mais après plus d'un an avec cette bécane c'est le seul défaut que je lui connaisse, et puis c'est pas la nuit qu'on roule plus ( heureusement )
Sturgis


Merci de ton message... je pensais que ma vue baissait avec l'age.... d'accord avec toi pour les politiques commerciales des marques en générale qui mettent tjr du temps à réagir... La seule question que je me pose c'st comment peut on mettre autant de soins sur l'élaboration d'une machine comme le road en négligeant l'éclairage... mais bon le plaisir l'emporte sur ce problème merci à toi
jbb64
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: eclairage roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:09

donc  ce matin petit test en photo

https://i.servimg.com/u/f86/19/45/85/98/photo212.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/19/45/85/98/photo112.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:15

bravo pour le côté pro Eclairage Roadmaster.... 682088392 


petite vidéo d'un utilisateur satisfait des LED d'origine de sa RM (intérêt limité, juste au début lors du passage dans le tunnel) :
Revenir en haut Aller en bas
sturgis
.
.
sturgis


Messages : 924

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:22

LakotaRider a écrit:
bravo pour le côté pro Eclairage Roadmaster.... 682088392 


petite vidéo d'un utilisateur satisfait des LED d'origine de sa RM (intérêt limité, juste au début lors du passage dans le tunnel) :

L'éclairage est vraiment au top avant et après le tunnel  Eclairage Roadmaster.... 3534379578
Sturgis
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:33

Eclairage Roadmaster.... 1104548358
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:50

je suis sur que c 'est la tête de l’amérindien qui fait tout le boulot. Ha l'humour!!!!!!!!

Eclairage Roadmaster.... 645685242 Eclairage Roadmaster.... 4280854487 en tout cas il a un éclairage efficace. Je n 'ai pas encore roulé de nuit mais il va falloir que je le face et voir un peu ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
sturgis
.
.
sturgis


Messages : 924

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:07

pepere a écrit:
il va falloir que je le face et voir un peu ce que cela donne

C'est justement le problème, tu ne verras rien !  Eclairage Roadmaster.... 3534379578
Sturgis
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:02

Je suis emballé par ce forum... autant d'humour... très bon....Eclairage Roadmaster.... 3250877181
J'adore

merci à tous...

jb64
Revenir en haut Aller en bas
JB64
.
.



Messages : 104
Age : 57

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:05

sturgis a écrit:
pepere a écrit:
il va falloir que je le face et voir un peu ce que cela donne

C'est justement le problème, tu ne verras rien !  Eclairage Roadmaster.... 3534379578
Sturgis

alors là la réponse ... c'est top...jb64
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:36

Tous les tests de sécurité ont démontré que les motos étaient beaucoup plus visibles grâce à l'ajout de 2 phares situés près du sol, par exemple sur les pare-cylindres.
Eclairage Roadmaster.... Upload_2016-11-1_16-43-39-png

Je me renseigne sur la possibilité éventuelle d'en rajouter sur ma RM à l'emplacement indiqué par des cercles jaunes sur la photo ci-dessus et si possible d'un modèle avec des LED et finition chromée comme ceux proposés par Harley mais au prix divisé par xxxxx svp :http://accessories.harley-davidson.eu/product/68000090/phares-antibrouillards-led-daymaker-avec-catadioptre
Eclairage Roadmaster.... 9k=


Des utilisateurs américains l'ont fait mais avec des LED au prix moins révoltant et de cette marque https://www.ciriususa.com/
et comme sur la photo qui suit (mais personnellement je ne me vois pas percer les pare-cylindres comme sur la vidéo plus bas...) :

Des avis/expériences à partager ?

Eclairage Roadmaster.... Img_6318-jpg


Il y a aussi à un prix dérisoire les Clearwater : https://clearwaterlights.com/collections/all-products/products/stainless-steel-bezels

Eclairage Roadmaster.... Img_1510Eclairage Roadmaster.... Img_1511Eclairage Roadmaster.... Img_1512


Dernière édition par LakotaRider le Jeu 3 Nov 2016 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat56
.
.
pat56


Messages : 318
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:14

Bonsoir,

Dans le cadre de la modification de la Roadmaster avec un Kit trike Hannigan, il est à noter que le concepteur à pour obligation de rajouter deux feux additionnels à leds (normes Française). Ils sont d'ailleurs du plus belle effet puisqu'ils sont chromés, et cela ne choque absolument pas. Ils sont posés sur les pares cylindres.

De mon côté je n'ai jamais roulé de nuit avec mon tas de boulons, mais je ferai à l'occasion un essai histoire de corriger le tir si nécessaire en effectuant le réglage.

Kenavo.
Pat56 dit "Patoch"
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:22

pat56 a écrit:
Bonsoir,

Dans le cadre de la modification de la Roadmaster avec un Kit trike Hannigan, il est à noter que le concepteur à pour obligation de rajouter deux feux additionnels à leds (normes Française). Ils sont d'ailleurs du plus belle effet puisqu'ils sont chromés, et cela ne choque absolument pas. Ils sont posés sur les pares cylindres.

De mon côté je n'ai jamais roulé de nuit avec mon tas de boulons, mais je ferai à l'occasion un essai histoire de corriger le tir si nécessaire en effectuant le réglage.

Kenavo.
Pat56 dit "Patoch"

ah ah très intéressant, merci; as-tu des photos et des détails sur les spécifications de l'éclairage LED en question ?
Revenir en haut Aller en bas
pat56
.
.
pat56


Messages : 318
Age : 65

Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:40

Bonjour, voici le kit (modèle chromé) qui équipe le trike Hannigan Roadmaster. Appels de Eclairage Roadmaster.... 973837624

Eclairage Roadmaster.... 110
Eclairage Roadmaster.... 310
Eclairage Roadmaster.... 410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage Roadmaster.... Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Roadmaster....   Eclairage Roadmaster.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage Roadmaster....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'étanchéité de l'éclairage coiffe d'indien ?
» ipod sur roadmaster
» peinture roadmaster
» panne roadmaster
» AV Berceau AR Roadmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: