FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 stage 1

Aller en bas 
+13
Etp
vizindian
Albert 67
mickey41
Aries
Waboz
Pamplemousse
Bull91
grand loup blanc
Pere Fouras
valerian
LakotaRider
philmoto73
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philmoto73
.
.
philmoto73


Messages : 17
Age : 56

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:10

Rappel du premier message :

stage 1 - Page 2 2734867586 stage 1 - Page 2 2734867586 stage 1 - Page 2 2734867586

je doit emmener ma belle pour la revision le mois prochain

stage 1 - Page 2 20160811

stage 1 - Page 2 13963011

et je vait en profiter pour installer le stage1

filtre a air

stage 1 - Page 2 28806510


et bien sure l echappement

stage 1 - Page 2 28795210


et les embouts


stage 1 - Page 2 28795310

il y en a parmi vous qui l on deja fait ???


stage 1 - Page 2 612196448 stage 1 - Page 2 612196448 stage 1 - Page 2 612196448
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Albert 67
Membre CA du VIRF



Messages : 1544

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:46

moi aussi pots d'origine mais dépastillés un son super j,ai 30000 kmsde mieux en mieux le bruit
  stage 1 - Page 2 3945240162 stage 1 - Page 2 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:05

LakotaRider a écrit:
grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés

je confirme car lors de notre rencontre au rassemblement Motors & Soul j'étais persuadé sur le coup que tes pots étaient en stage 1; vivement que les miens évoluent ainsi également !
Une question que je me pose :aux US, ils sont en stage 1 d'origine?
Vizindian
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:57

vizindian a écrit:
LakotaRider a écrit:
grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés

je confirme car lors de notre rencontre au rassemblement Motors & Soul j'étais persuadé sur le coup que tes pots étaient en stage 1; vivement que les miens évoluent ainsi également !
Une question que je me pose :aux US, ils sont en stage 1 d'origine?
Vizindian

Non aux US c'est pratiquement kif kif qu'en Europe et ils ne rigolent pas avec ça, voir :
http://www.motomag.com/Etats-Unis-amende-record-pour-Harley-Davidson-a-cause-de-la-pollution.html#.WDFlMVwqhPY
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160820-15-millions-amende-usa-harley-davidson.php

Quand j'ai entendu hier les Remus de la Victory de Bull91, ça m'a flatté les oreilles : c'était carrément envoûtant surtout juste au moment de l'allumage.
Du coup ça me titille à nouveau mais quand je repense au son d'origine de la Chieftain de GranLoupBlanc, je me dis que ça n'en vaudrait pas le coup (du point de vue sonore en tous cas). Je vais donc voir avec le temps si ma RM "se transforme" comme la Chieftain de GdLoupBlanc.
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:45

LakotaRider a écrit:
vizindian a écrit:
LakotaRider a écrit:
grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés

je confirme car lors de notre rencontre au rassemblement Motors & Soul j'étais persuadé sur le coup que tes pots étaient en stage 1; vivement que les miens évoluent ainsi également !
Une question que je me pose :aux US, ils sont en stage 1 d'origine?
Vizindian

Non aux US c'est pratiquement kif kif qu'en Europe et ils ne rigolent pas avec ça, voir :
http://www.motomag.com/Etats-Unis-amende-record-pour-Harley-Davidson-a-cause-de-la-pollution.html#.WDFlMVwqhPY
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160820-15-millions-amende-usa-harley-davidson.php

Quand j'ai entendu hier les Remus de la Victory de Bull91, ça m'a flatté les oreilles : c'était carrément envoûtant surtout juste au moment de l'allumage.
Du coup ça me titille à nouveau mais quand je repense au son d'origine de la Chieftain de GranLoupBlanc, je me dis que ça n'en vaudrait pas le coup (du point de vue sonore en tous cas). Je vais donc voir avec le temps si ma RM "se transforme" comme la Chieftain de GdLoupBlanc.
En tous cas, les 4 Indian que nous avions louées aux US avaient un bruit superbe, type V8 américain.
Vizindian
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:55

vizindian a écrit:
LakotaRider a écrit:
vizindian a écrit:
LakotaRider a écrit:
grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés

je confirme car lors de notre rencontre au rassemblement Motors & Soul j'étais persuadé sur le coup que tes pots étaient en stage 1; vivement que les miens évoluent ainsi également !
Une question que je me pose :aux US, ils sont en stage 1 d'origine?
Vizindian

Non aux US c'est pratiquement kif kif qu'en Europe et ils ne rigolent pas avec ça, voir :
http://www.motomag.com/Etats-Unis-amende-record-pour-Harley-Davidson-a-cause-de-la-pollution.html#.WDFlMVwqhPY
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160820-15-millions-amende-usa-harley-davidson.php

Quand j'ai entendu hier les Remus de la Victory de Bull91, ça m'a flatté les oreilles : c'était carrément envoûtant surtout juste au moment de l'allumage.
Du coup ça me titille à nouveau mais quand je repense au son d'origine de la Chieftain de GranLoupBlanc, je me dis que ça n'en vaudrait pas le coup (du point de vue sonore en tous cas). Je vais donc voir avec le temps si ma RM "se transforme" comme la Chieftain de GdLoupBlanc.
En tous cas, les 4 Indian que nous avions louées aux US avaient un bruit superbe, type V8 américain.
Vizindian

il a été souvent reporté dans les tests que le son d'origine des Indian par rapport à celui des Harley était plus sympa. Quand je démarre la mienne dans un endroit fermé (genre parking public), je trouve le son déjà génial.
Pour avoir une minuscule idée du son d'origine d'une Indian pas encore rodée, il y a cela (mais c'est vraiment en-dessous de la réalité) :
https://www.facebook.com/352049651605146/videos/vb.352049651605146/383447171798727/?type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:12

La vidéo, c'est avec les pots origine ? C'est déjà pas mal du tout. Celle que j'avais aux US était plus fort. J'avoue qu'au bout d'une journée de roulage, j'en avais plein les oreilles, le son était trop fort. Mon frangin qui , lui, avait une HD road king, s'est aussi plaint du bruit en roulant avec ma RM.
Il a aussi soulevé le bruit important de roulage qui arrive par la tête de fourche, et c'est vrai que je l'ai constaté aussi, le retour de la roue avant est très présent. moyennant une petite modif, ça peut peut être se règler, à voir.
Par comparaison, la Harley electra était plus silencieuse au roulage, idem la road king.
Ceci dit, je préfère de beaucoup le moteur de la RM.
Après quelques essais de reprise en duo, entre Electra et RM, la RM grattait de peu la Harley, mais la grattait :-)))
Pour le reste, bien que ce ne soit pas le sujet, j'ai regretté qu'Indian reste sur un freinage conventionnel, alors que Harley a développé un freinage combiné de haut vol sur l'electraglide. Idem pour la qualité de la sono !!!
Mais c'est pas le sujet, la RM est magnifique et plus confortable au niveau suspensions
Au final, en quoi consiste la modif "stage 1", il n'y a pas besoin de changer le pot? Je ne comprends pas bien .
Vizindian
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:31

vizindian a écrit:
La vidéo, c'est avec les pots origine ? C'est déjà pas mal du tout. Celle que j'avais aux US était plus fort. J'avoue qu'au bout d'une journée de roulage, j'en avais plein les oreilles, le son était trop fort. Mon frangin qui , lui, avait une HD road king, s'est aussi plaint du bruit en roulant avec ma RM.
Il a aussi soulevé le bruit important de roulage qui arrive par la tête de fourche, et c'est vrai que je l'ai constaté aussi, le retour de la roue avant est très présent. moyennant une petite modif, ça peut peut être se règler, à voir.
Par comparaison, la Harley electra était plus silencieuse au roulage, idem la road king.
Ceci dit, je préfère de beaucoup le moteur de la RM.
Après quelques essais de reprise en duo, entre Electra et RM, la RM grattait de peu la Harley, mais la grattait :-)))
Pour le reste, bien que ce ne soit pas le sujet, j'ai regretté qu'Indian reste sur un freinage conventionnel, alors que Harley a développé un freinage combiné de haut vol sur l'electraglide. Idem pour la qualité de la sono !!!
Mais c'est pas le sujet, la RM est magnifique et plus confortable au niveau suspensions
Au final, en quoi consiste la modif "stage 1", il n'y a pas besoin de changer le pot? Je ne comprends pas bien .
Vizindian

oui le son de la vidéo provient des pots d'origine et d'une machine d'essai.

si tu veux un stage 1 efficace pas uniquement pour le son : il faut en plus du remplacement des pots, faire modifier la cartographie et remplacer le filtre à air comme celui que tu peux trouver sur le site Indian accessoires :
http://shop-indianmotorcycle.com/fr/thunder-stroker-high-flow-air-cleaner-chrome.html

Il y en a qui vont plus loin avec le stage 2 (remplacement des cames) :
http://shop-indianmotorcycle.com/fr/accessoires/performance.html
Perso pas mon truc, si j'avais voulu rechercher beaucoup de puissance, j'aurais pris une Ducati Diavel entre autres.

Il y a des posts ici sur des modifs pointues dans ce sens et par des utilisateurs autrement plus qualifiés que moi pour en parler.

Dans tous les cas, dès que tu modifies un élément qui ne correspond pas à la carte grise (comme les pots, le filtre ou autre), tu n'es plus en règle avec notre mer.. de législation mais ça c'est une autre histoire. Certains préfèrent des pots avec lesquels tu peux régler à volonté le volume sonore (bouton poussoir électronique sur le guidon) afin de limiter les risques de PV mais c'est bien plus cher.
J'étais intéressé à un moment donné mais le prix ça refroidit (environ 2500€ pots uniquement selon les marques) et puis je trouve que plus tu rajoutes de l’électronique plus les risques de problèmes augmentent.
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:24

Si tu te contentes du son origine, est-ce que le simple stage 1 sans les pots te permet déjà de gagner en couple et puissance.?
D'après ce qu'ils disent sur ton site Indian, le simple fait de changer le filtre à air donne de meilleures 'légères performances .
Sinon, le kit cam, ça coute combien cette affaire, en plus du pot?
Vizindian
Revenir en haut Aller en bas
Etp
.
.
Etp


Messages : 273
Age : 25

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:37

C'est pô un stage 1 !!!

Une petite vidéo de ma mienne avant et après dépastillage !!!

Et c'est moins mou à l'accélération !!!

Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:48

Etp a écrit:
C'est pô un stage 1 !!!

Une petite vidéo de ma mienne avant et après dépastillage !!!

Et c'est moins mou à l'accélération !!!


stage 1 - Page 2 3250877181  est-ce une opération irréversible ? (si oui ça peut poser problème en cas de contrôle des bleus car tu dois te présenter avec les pots d'origine, d'où la raison pour laquelle ceux qui changent leurs pots gardent aussi ceux d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:53

vizindian a écrit:
Si tu te contentes du son origine, est-ce que le simple stage 1 sans les pots te permet déjà de gagner en couple et puissance.?
D'après ce qu'ils disent sur ton site Indian, le simple fait de changer le filtre à air donne de meilleures 'légères performances .
Sinon, le kit cam, ça coute combien cette affaire, en plus du pot?
Vizindian

personnellement je ne pense pas, question de logique : si tu as plus d'arrivée d'air mais que cela ne peut pas être évacué comme il faut (donc par des pots moins bridés), ça ne devrait pas changer grand-chose mais cela reste mon avis.

le "High Flow air filter" aux US tarif public est à 500$ (j'imagine qu'en France ça doit être environ 500€ ?)

http://store.indianmotorcycle.com/en-us/shop/accessories/Air-Intake/2880654-156/
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:56

Attention quand même avec ce filtre à air, tu supprimés le boîtier de filtre à air d'origine qui a une écope qui envoie de l'air sur le cylindre arrière pour son refroidissement...des kn sont maintenant disponibles, pas tellement plus chers que les origines indian, lavables et pratiquement inusables, si c'est une question de performances, c'est l'idéal,  après esthétiquement,  on garde là boîte à air d'origine, mais on refroidit mieux le cylindre arrière ...ça reste un choix personnel....
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: STAGE 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:29

22:25:17
Bonsoir, 
j'ai une R.M d'abord 12 000 Km en moto origine. 
puis j'ai fait poser le stage 1 + pots rémus  homologués CE ...avec dépastillage.... c'est le jour et la nuit Elle chauffe moins ...beaucoup moins, le moteur est devenu "jouissif". Et le son est magique au démarrage comme à toutes les vitesses. Elle se fait discréte pour le bruit et cela j'adore! Bref le pied aujourd'hui j'ai passé les 20 000 KM et c'est toujours le pied! Je ne changerai rien. 
bonne route - Benoît
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:17

letaste a écrit:
22:25:17
Bonsoir, 
j'ai une R.M d'abord 12 000 Km en moto origine. 
puis j'ai fait poser le stage 1 + pots rémus  homologués CE ...avec dépastillage.... c'est le jour et la nuit Elle chauffe moins ...beaucoup moins, le moteur est devenu "jouissif". Et le son est magique au démarrage comme à toutes les vitesses. Elle se fait discréte pour le bruit et cela j'adore! Bref le pied aujourd'hui j'ai passé les 20 000 KM et c'est toujours le pied! Je ne changerai rien. 
bonne route - Benoît

Discrète malgré le dépastillage ?

Pourtant les Remus stock ont déjà l'air bien "présents" ? :

Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: stages   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:08

Effectivement le bruit ressemble beaucoup à la bande son.
Mais Il faut savoir qu'au dessus d'un certain régime le bruit ne s’amplifie pas... même mon épouse ne trouve pas cela bruyant et elle à des oreilles de lynx.... comme beaucoup de femmes d'ailleurs!
On arrive à parler en roulant sans trop de souci.... et sans appareil .... type scala rider ou autre...
benoît
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:29

letaste a écrit:
Effectivement le bruit ressemble beaucoup à la bande son.
Mais Il faut savoir qu'au dessus d'un certain régime le bruit ne s’amplifie pas... même mon épouse ne trouve pas cela bruyant et elle à des oreilles de lynx.... comme beaucoup de femmes d'ailleurs!
On arrive à parler en roulant sans trop de souci.... et sans appareil .... type scala rider ou autre...
benoît

stage 1 - Page 2 973837624
Revenir en haut Aller en bas
Etp
.
.
Etp


Messages : 273
Age : 25

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:33

LakotaRider a écrit:
Etp a écrit:
C'est pô un stage 1 !!!

Une petite vidéo de ma mienne avant et après dépastillage !!!

Et c'est moins mou à l'accélération !!!


stage 1 - Page 2 3250877181  est-ce une opération irréversible ? (si oui ça peut poser problème en cas de contrôle des bleus car tu dois te présenter avec les pots d'origine, d'où la raison pour laquelle ceux qui changent leurs pots gardent aussi ceux d'origine)

Les pots sont ceux d'origine, sans leurs pastilles !!!

Et c'est irréversible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:45

Stage 1 et 2, filtre origine ouvert, pot Jekill ouvert à moitie, le filtre S&S ne change rien sauf un bruit d'aspiration à l’accélération.

Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:07

Crénom de Diou, ça me fait penser à 2 tubes de moteurs d'avion à réaction dont la puissance ne demande qu'à exploser stage 1 - Page 2 2390767983
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:47

Je me demande concrètement, soit en fonctionnement, ce que représentent les différences entre les pots "Indian Slip on stage 1" et les Remus homologués. Ces deux modèles apparaissent dorénavant sur le site Indian France (aux US, il n'y a que les Slip on) et pour toute la famille Indian.

Même questionnement à propos de l'info. reportée sur le site :

. Pour les Slip on, ils indiquent qu'un calibrage EFI est requis et inclus :

stage 1 - Page 2 Nouvel39

. Par contre pour les Remus, rien n'est indiqué en ce qui concerne un calibrage éventuel. Faut-il en déduire que cela ne sert à rien de faire un calibrage carto dans la mesure où on garde les Remus sans modif et même dans le cas où on garde la boîte du filtre à air d'origine mais après avoir enlevé les plaques en plastique de la boîte et après remplacement du filtre par un K&N ?

http://shop-indianmotorcycle.com/fr/accessoires/echappement.html
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 808
Age : 67

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:49

LakotaRider a écrit,

Citation :
Par contre pour les Remus, rien n'est indiqué en ce qui concerne un calibrage éventuel. Faut-il en déduire que cela ne sert à rien de faire un calibrage carto dans la mesure où on garde les Remus sans modif et même dans le cas où on garde la boîte du filtre à air d'origine mais après avoir enlevé les plaques en plastique de la boîte et après remplacement du filtre par un K&N ?

Il faut savoir que tous les pots correspondant aux normes actuelles de bruit et de puissance donnent des résultats quasiment identiques, à quelques % près; seule change la fréquence et donc le "rendu" sonore du pot....

de même pour les filtres "normés", sinon ils ne pourraient pas plus êtres vendus dans le commerce....

donc à moins que tu ne veuilles rendre ton véhicule "hors la loi" en modifiant les caractéristiques du moteur avec tous les risques attenants en cas de contrôle poussé ou d'accident tu ne resteras que dans le "subjectif", comme dirait le Père Fouras.

De plus il faut bien se dire que l'injection est capable de s'ajuster pour une consommation d'air et d'essence variant entre le ralenti et 5 000 t/mn, 0 et 180 km/h et tu peux être sur qu'il y a de la marge!

il faut compter 10 000 litres d'air pour "brûler" 1 litre d'essence, et au ralenti tu "bouffes" moins de 5l pour plus de 9l à 180, alors il faut bien voir que l'injection est très performante d'origine, donc sauf à faire de très grosses modifs mécaniques il n'est pas nécessaire de trafiquer son injection...

Bernard.


Dernière édition par bernardlelorrain le Mar 14 Fév 2017 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:50

bernardlelorrain a écrit:
LakotaRider a écrit,

Citation :
Par contre pour les Remus, rien n'est indiqué en ce qui concerne un calibrage éventuel. Faut-il en déduire que cela ne sert à rien de faire un calibrage carto dans la mesure où on garde les Remus sans modif et même dans le cas où on garde la boîte du filtre à air d'origine mais après avoir enlevé les plaques en plastique de la boîte et après remplacement du filtre par un K&N ?

Il faut savoir que tous les pots correspondant aux normes actuelles de bruit et de puissance donnent des résultats quasiment identiques, à quelques % près; seule change la fréquence et donc le "rendu" sonore du pot....

de même pour les filtres "normés", sinon ils ne pourraient pas plus êtres vendus dans le commerce....

donc à moins que tu ne veuilles rendre ton véhicule "hors la loi" en modifiant les caractéristiques du moteur avec tous les risques attenants en cas de contrôle poussé ou d'accident tu ne resteras que dans le "subjectif", comme dirait le Père Fouras.

De plus il faut bien se dire que l'injection est capable de s'ajuster pour une consommation d'air et d'essence variant entre le ralenti et 5 000 t/mn, 0 et 180 km/h et tu peux être sur qu'il y a de la marge!

il faut compter 10 000 litres d'air pour "brûler" 1 litre d'essence, et au ralenti tu "bouffes" moins de 5l pour plus de 9l à 180, alors il faut bien voir que l'injection est très performante d'origine, alors sauf à faire de très grosses modifs mécaniques il n'est pas nécessaire de trafiquer son injection...

Bernard.

Merci Bernard pour tes explications. C'est tout à fait logique et ça fait cher la modif Remus pots homologués pour un meilleur rendu uniquement d'ordre sonore et esthétique (et ce bien que Remus indique sur son site que les perf. sont améliorées).

Donc même en enlevant les plaques plastiques (dues à la réglementation CE) de la boîte à air (et en remplaçant le filtre d'origine par un K&N) comme le recommandent entre autres, Père Fouras et Nonon35, le mécano ne devrait donc pas avoir besoin de modifier les réglages d'origine de la carto ?
Auquel cas je peux faire moi-même cette "modif" de la boîte à air d'origine (sauf si éventuel risque de perte de garantie ou autre contre-indication ?) d'autant plus que ça a l'air simple comme bonjour :

Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 808
Age : 67

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:38

LakotaRider a écrit,

Citation :
Donc même en enlevant les plaques plastiques (dues à la réglementation CE) de la boîte à air (et en remplaçant le filtre d'origine par un K&N) comme le recommandent entre autres, Père Fouras et Nonon35, le mécano ne devrait donc pas avoir besoin de modifier les réglages d'origine de la carto ?
Auquel cas je peux faire moi-même cette "modif" de la boîte à air d'origine (sauf si éventuel risque de perte de garantie ?) d'autant plus que ça a l'air simple comme bonjour :

Non il n'est pas nécessaire de modifier la carto d'origine en changeant seulement le filtre pour un K&N ou même les filtres S&S ou Indian si tu conserves les pots d'origine ou pots homologués.

Les tolérances d'homologation sont de l'ordre de 5% de couple et le gain de CV (pareil, de l'ordre de 5%) se fait à 5 000 t/mn...

Il faut aussi savoir que certains pots en aftermarket diminuent les performances par rapport aux pots d'origine....

Il y a un moyen simple (et aux résultats "objectifs")de savoir ce que t'apportes une modif de filtre et/ou de pots quand on n'a pas de banc de puissance dans son jardin c'est de trouver une route tranquille et de se faire une petite séance de "400 m départ arrêté" dans les différentes configurations; même "piste", même façon d'accélérer, cela te donnera des résultats te permettant une comparaison objective des différentes config...

c'est ce que je vais faire dès que j'en aurais le temps puisque j'ai reçu mon filtre K&N (commandé le 10/02 reçu le 13/02).

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:42

Une chose qui donne une indication au sujet du besoin ou non d'adapter la cartographie suite à un changement de filtre et/ou de pots, c'est les pétarades à l’échappement.

Après une centaine de kilomètres pour laissé le temps à l'injection de s'adapter.


  • Si pas du tout de pétarade, la richesse est adaptée à la configuration, pas besoin d'adaptation de la carto.
  • Si pétarades (même très faible) en régime stabilisé, richesse générale trop pauvre, l'intensité des pétarades donnent en gros la valeur du défaut, La carto (table de richesse AFR) doit être adaptée. Risque en cas de forte déflagration : chauffe moteur importante, dégradation de l'huile rapide.
  • Si pétarades dés la coupure, richesse transitoire trop faible, moins grave que le cas ci dessus mais une adaptation de la table d'enrichissement à la décélération serait un plus.
  • Si pétarades en continu gaz coupé, Zone décélération de la table de richesse AFR trop pauvre, moins grave que le 1er cas mais une correction de cette zone serait un plus.


Les pétarades sont données par un mélange trop pauvre.
Il faut aussi tenir compte par température élevée des cliquetis moteur, si présent, richesse trop pauvre (avec tables d'avance à l'allumage stock), le cliquetis est destructeur au niveau des calottes de piston.

Voilà en très gros le pourquoi on adapte une carto lors de changement de configuration (hors bien sur l’amélioration du ressenti à la conduite)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:20

Pere Fouras a écrit:
Une chose qui donne une indication au sujet du besoin ou non d'adapter la cartographie suite à un changement de filtre et/ou de pots, c'est les pétarades à l’échappement.

Après une centaine de kilomètres pour laissé le temps à l'injection de s'adapter.


  • Si pas du tout de pétarade, la richesse est adaptée à la configuration, pas besoin d'adaptation de la carto.
  • Si pétarades (même très faible) en régime stabilisé, richesse générale trop pauvre, l'intensité des pétarades donnent en gros la valeur du défaut, La carto (table de richesse AFR) doit être adaptée. Risque en cas de forte déflagration : chauffe moteur importante, dégradation de l'huile rapide.
  • Si pétarades dés la coupure, richesse transitoire trop faible, moins grave que le cas ci dessus mais une adaptation de la table d'enrichissement à la décélération serait un plus.
  • Si pétarades en continu gaz coupé, Zone décélération de la table de richesse AFR trop pauvre, moins grave que le 1er cas mais une correction de cette zone serait un plus.


Les pétarades sont données par un mélange trop pauvre.
Il faut aussi tenir compte par température élevée des cliquetis moteur, si présent, richesse trop pauvre (avec tables d'avance à l'allumage stock), le cliquetis est destructeur au niveau des calottes de piston.

Voilà en très gros le pourquoi on adapte une carto lors de changement de configuration (hors bien sur l’amélioration du ressenti à la conduite)

Houlà et merci encore ! Sur ces bases-là, je préfère que cela soit vérifié lors de la pose par le mécano de la concession.

En revenant à l'avantage de la boîte à air d'origine (avantage dû à l'écope pour le refroidissement du cyl. arrière), sur le site US*, un gars reporte que le filtre à air boîte incluse "stage 1 Indian" (celui-ci : http://shop-indianmotorcycle.com/fr/accessoires/style/chrome/thunder-stroker-high-flow-air-cleaner-chrome.html) aurait également une écope au même titre que le stock et ce depuis début 2016 !?

Mais même dans ce cas et compte tenu des explications précédentes, j'en déduis que l'investissement de ce "High Flow Air Cleaner" dans le seul but que le moteur respire mieux, n'est probablement pas justifié par rapport à la modif déjà citée de la boîte à air d'origine, en mettant des pots homologués tels que les Remus.
Et dans la mesure où mon but est d'abord que le moteur respire mieux et ensuite d'obtenir un son avec plus de caractère (mais pas plus bruyant et donc avec des pots homologués) et à condition qu'il n'y ait que des avantages par rapport à l'install. d'origine (hormis le budget supplémentaire à débourser !).

*The Indian Stage One Big Sucker Air Kit comes with a molded scoop or air duct that grabs air and forces it towards the rear jug, that air duct has been standard part of the Stage One Big Sucker kit since early last year.

Repris également dans le forum australien cité dans mon post suivant :

Originally when the big sucker air cleaner was released it was for the Classic / Vintage and Chieftan only it was not recommended for fitment to the Roadmaster because of so called air flow restrictions with the lower fairing people still fitted them to the Roadmasters regardless, then Indian made a duct kit that you could retro fit to the Roadmaster, now they supply the duct as a standard part of the A/C kit 


Dernière édition par LakotaRider le Mar 14 Fév 2017 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:36

nono35 a écrit:
Attention quand même avec ce filtre à air, tu supprimés le boîtier de filtre à air d'origine qui a une écope qui envoie de l'air sur le cylindre arrière pour son refroidissement...des kn sont maintenant disponibles, pas tellement plus chers que les origines indian, lavables et pratiquement inusables, si c'est une question de performances, c'est l'idéal,  après esthétiquement,  on garde là boîte à air d'origine, mais on refroidit mieux le cylindre arrière ...ça reste un choix personnel....


point qui apparaît donc important voire essentiel pour préserver le cylindre arrière; ce point est également discuté sur ce forum australien :
 http://www.indianmotorcycleforum.com.au/post/do-you-have-an-indian-air-cleaner-cooling-duct-is-it-important-8132008


Dernière édition par LakotaRider le Mar 14 Fév 2017 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage 1
» REX stage 2
» Stage 1
» Stage 1 sur Octane
» Stage 1 victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: