FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Optimisation moteur

Aller en bas 
+5
EricF
Pamplemousse
Waboz
axme
Pere Fouras
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:24

Rappel du premier message :

Le cheval,
RM 2016, sans catalyseur, stage 1 et 2, pots Jekill and Hyde.


Après deux cartographies fournies par Polaris, je suis toujours pas satisfait.

1ere carto,


  • énorme trou d' accélération en 3eme et 4eme entre 2200 et 3000 tr/mn.
  • carto trop pauvre.


2eme carto,


  • accélérateur on/off (très brusque accélération) à la remise des gaz à tous les régimes et surtout à très faible ouverture.

  • Lors du passage de 1ere en 2eme le régime ne descend pratiquement pas à la coupure/débrayage.
  • Carto extrêmement pauvre.



Il faut savoir que chez Polaris, chaque carto est payante, même pour revenir à l'ancienne.

Donc il me reste 3 solutions pour régler cette carto correctement.

Power commander 5, rejeté

  • il agit en leurrant les capteurs de la moto pour appliquer ces corrections. Si la carto dans l'ECM est vérolée, je ne pense pas que le boulot soit bon.



ThunderMax, rejeté pour le moment,
son avantage,

  • les sondes large bandes qui permettent d’être en boucle fermée sur toute la table AFR quelque soit le rapport air/carburant. Une vrai injection adaptative.
  • Permet de flasher de nouvelles cartos dans l'ECM TM
  • Permet de faire des autotunes.

Son inconvénient,

  • les sondes actuelles étant de diamètre 12 mm il faut souder les adaptateurs en 18 mm des sondes à larges bandes sur les échappements, ces sondes étant plus volumineuses, je ne vois aucun emplacement possible sur le collecteur stock, et pas de collecteur aftermarket en 18 mm actuellement.
  • Sa disponibilité, début d'année prochaine.


PowerVision CX en commande, je pense l'avoir pour début Novembre.
Son avantage,

  • Permet de flasher de nouvelles cartos dans l'ECM stock. J'ai pris le choix de commander chez FuelMoto car ils développent des cartos suivant votre configuration.
  • Peut rester à demeure sur la bécane et afficher tous les paramètres de la bécane.
  • Permet d'intervenir sur les tables VE, AFR, pente et réponse de l' accélérateur, tables d'avances.
  • Accès aux codes pannes et reset.
  • son prix par rapport au ThunderMax, en tenant compte que le Target Tune n'est pas compatible pour le moment.

Son inconvénient pour le moment en attente de développement,

  • Ne fonctionne actuellement qu'avec les sondes d'origine,
  • Pas de mode Autotune pour le moment.




Si ça intéresse quelqu'un, j'ai ouvert un post dans l' excellent site Vtwin-injection dans autres marques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EricF
.
.



Messages : 38

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:28

J'attends avec impatience ton tuto.

Il va faire beau demain, bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
baboinsier
.
.
baboinsier


Messages : 13
Age : 58

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 7:23

Merci les gars pour vos conseils !
Je viens de recevoir mon power vision commandé chez Fuel Moto avec nouvelle carto et là miracle le moteur de ma RM est méconnaissable.
Enfin un vrai 1800 digne de ce nom Optimisation moteur - Page 2 682088392
Je commençais à regretter le moteur de ma Thunderbird !!
Bonne route à tous et si vous avez d’autres conseils comme ça surtout n’hésitez pas
Optimisation moteur - Page 2 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:54

baboinsier a écrit:
Merci les gars pour vos conseils !
Je viens de recevoir mon power vision commandé chez Fuel Moto avec nouvelle carto et là miracle le moteur de ma RM est méconnaissable.
Enfin un vrai 1800 digne de ce nom Optimisation moteur - Page 2 682088392
Je commençais à regretter le moteur de ma Thunderbird !!
Bonne route à tous et si vous avez d’autres conseils comme ça surtout n’hésitez pas
Optimisation moteur - Page 2 3250877181
Tu peux également améliorer la carto FM en faisant un réglage de VE, l’amélioration est aussi importante que de passer de la carto stock à la carto FM.
Tu peux aussi mettre la table Idle speed 3d entièrement à 0,800 pour annuler l'effet de ré-accélération automatique à très bas régime.

Nota : Tuto en cours
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4460
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:38

Soyez gentils de mettre les tutos dans les espaces réservés au Club.
https://www.victory-riders-france.com/f126-tutoriels


Merci.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Optimisation moteur - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
JL
.
.



Messages : 30
Age : 56

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:43

Bonjour à tous.
Je dépoussière un peu le sujet. Egalement propriétaire d'une Roadmaster (2017) et ayant eu plusieurs motos équipées de boitiers additionnels, je voulais savoir si vous aviez envisagé la solution du Cobra FI2000 Powerpro. J'ai eu ce boitier sur une autre moto et j'ai trouvé ça sympa, d'autant plus que l'installation est facile et ne nécessite pas de passage au banc. Cobra fait actuellement une variante "Black Fuel" avec possibilité (pour les plus pointilleux) de modifier encore plus les paramètres via un smart phone ou I phone... Donc si quelqu'un a un avis pus technique que le mien ou un retex... 
Optimisation moteur - Page 2 2734867586
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:41

JL a écrit:
Bonjour à tous.
Je dépoussière un peu le sujet. Egalement propriétaire d'une Roadmaster (2017) et ayant eu plusieurs motos équipées de boitiers additionnels, je voulais savoir si vous aviez envisagé la solution du Cobra FI2000 Powerpro. J'ai eu ce boitier sur une autre moto et j'ai trouvé ça sympa, d'autant plus que l'installation est facile et ne nécessite pas de passage au banc. Cobra fait actuellement une variante "Black Fuel" avec possibilité (pour les plus pointilleux) de modifier encore plus les paramètres via un smart phone ou I phone... Donc si quelqu'un a un avis pus technique que le mien ou un retex... 
Optimisation moteur - Page 2 2734867586
Je connais pas ce boitier, mais je ne suis pas fan des boîtiers additionnels, j'ai trop vue des pannes crées par ce type de boitier au bout d'un certain temps.
Je préfère directement modifier la carto de l'ECU d'origine, c'est plus fiable à la longue
Revenir en haut Aller en bas
JL
.
.



Messages : 30
Age : 56

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:08

OK je comprend. Il parait effectivement plus judicieux de modifier la carte d'origine. Par contre si j'ai bien compris l'interface informatique ne fonctionne que sous windows...
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:15

Bonjour à tous,
J'ai une Indian Roadmaster de mai 2016 équipé d'un filtre à air KN High Flow PL-1814 et d'échappements Vance & Hines Turndown Slip-ons.
J'ai acheté un Dynojet Power Vision CX-Indian et je cherche la MAP la plus adaptée à ma moto.
Pouvez-vous m'aider sur le sujet ?
Merci d'avance
EricF
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:40

JL a écrit:
OK je comprend. Il parait effectivement plus judicieux de modifier la carte d'origine. Par contre si j'ai bien compris l'interface informatique ne fonctionne que sous windows...
Ou Apple et Linux avec un émulateur Windows, mais j'ai pas testé.

En fait Windows n'est utile que pour faire fonctionner la suite logicielle Power Core et modifier des réglages. Sinon pour transférer des cartos dans le PV-CX, ça se fait en copié / collé, le PV-CV se comporte comme une clé USB
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:02

EricF a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une Indian Roadmaster de mai 2016 équipé d'un filtre à air KN High Flow PL-1814 et d'échappements Vance & Hines Turndown Slip-ons.
J'ai acheté un Dynojet Power Vision CX-Indian et je cherche la MAP la plus adaptée à ma moto.
Pouvez-vous m'aider sur le sujet ?
Merci d'avance
EricF
Pour le moment, pas trop de choix.

Tu copies le fichier PV Info que tu trouves dans les fichiers du PV-CX et ensuite tu vas sur le site de Dynojet Ici.

http://www.dynojet.com/pvcxws.aspx

En téléchargent ce fichier, plusieurs cartos vont t'être proposées, prend la plus approchante et va la tester sur route.

Si tu veux ensuite aller plus loin, il va te falloir l'améliorer au travers de la suite logicielle Power Core, et la ça dépend de tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
JL
.
.



Messages : 30
Age : 56

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:06

Optimisation moteur - Page 2 3945240162 Bien compris. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:14

Merci pour la réponse, mais je n'ai pu télécharger avec mon fichier PV Info. Il le charge et me demande de contacter Dynojet ce que j'ai fait... sans succès.
Je vais retenter
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:38

EricF a écrit:
Merci pour la réponse, mais je n'ai pu télécharger avec mon fichier PV Info. Il le charge et me demande de contacter Dynojet ce que j'ai fait... sans succès.
Je vais retenter
Bonne soirée
Tiens moi au courant, si tu n'y arrives pas je te donnerais un contact chez Dynojet qui pourra te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:30

Merci beaucoup, c'est sympa, je te tiens au courant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:36

Bonsoir Père Fouras,
Impossible de télécharger sur le site avec mon fichier PV Info. Avant de solliciter Dynojet, pourrais-tu m'envoyer ton fichier PV Info que j'essaie de télécharger les MAP.
Merci d'avance
Bonne soirée
EricF
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:07

EricF a écrit:
Bonsoir Père Fouras,
Impossible de télécharger sur le site avec mon fichier PV Info. Avant de solliciter Dynojet, pourrais-tu m'envoyer ton fichier PV Info que j'essaie de télécharger les MAP.
Merci d'avance
Bonne soirée
EricF
Pas possible, j'ai le stage 2 et la carto stock stage 2 en rapport, le PV-INFO va être incompatible avec ton ECU.

Je vois plusieurs causes à ton problème

  • As tu appairé le PV-CX à ta bécane ?
  • As tu récupéré le PV-INFO sur ta bécane ou était il déjà dans le PV-CX ?


Envoie moi une capture d'écran du dossier du PV-CX quand tu le connectes au PC.

Pour t'aider, je te donne un lien vers le tuto que je suis entrain de faire sur le PV-CX.

[url=https://www.dropbox.com/s/r6ctvqp17sqlvx0/Tuto de r%C3%A9glage injection 1.0]https://www.dropbox.com/s/r6ctvqp17sqlvx0/Tuto%20de%20r%C3%A9glage%20injection%201.0%20Paysage.pdf?dl=0[/url]

Ouvre le dans Adobe Acrobat Reader pour avoir la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:18

Bonsoir,
Oui, j'ai bien appairé mon PV-CX. Quant à savoir si le PV-INFO est de ma bécane ou il déjà dans le PV-CX ?!? je n'en sais fichtre rien.
Voilà des photo de mon boîtier :
Optimisation moteur - Page 2 20171010


Merci pour ton aide et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:21

Une autre photo
Optimisation moteur - Page 2 20171011
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:29

EricF a écrit:
Une autre photo
Optimisation moteur - Page 2 20171011
Ton firmware n'est pas à jour, met en place le firmware 2.3

Télécharge
[url=http://www.dynojet.com/powervision/powervision-software-firmware-downloads.aspx?ProdType=Power Vision CX]http://www.dynojet.com/powervision/powervision-software-firmware-downloads.aspx?ProdType=Power%20Vision%20CX[/url]

Met en place avec le lanceur Power Core / Outils / gestion hardware

Ensuite supprime le fichier PV-INFO (que celui là) de ton module et refait une lecture de ce fichier puis refait la manip chez Dynojet.
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:26

Merci beaucoup,
Le fait que mon firmware ne soit pas à jour doit expliquer mes petits soucis.
Je m'en occupe ce week-end (d'autant que ton site en travaux explique comment enregistrer le fichier PV-INFO)  et te tiens au courant
Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:21

Bonjour Père Fouras,
J'ai mis mon firmware à jour et je suis aller recharger le fichier PV_INFO, plus gros que le précédent,mais toujours daté du 1er janvier 2016 !!... et rebelote, je ne peux pas charger une nouvelle Map avec toujours le même message :
Optimisation moteur - Page 2 Power_10

Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai déjà un patch de mon concessionnaire et qu'il faudrait alors que je remette la Map stock, avant de refaire un PV_INFO.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:09

Non, je pense qu'il ne mettent plus en ligne pour le moment les cartos tune. J'ai fais l'essai pour moi et seulement le fichier STK est accessible et aucun fichier tune comme avant.

Il te demande de leurs transmettre à l'adresse pvcxtech@dynojet.com le fichier PV-INFO et le fichier STK de ta machine et il te feront parvenir le ficher tune.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  Optimisation moteur - Page 2 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:19

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:25

J'ai renouvelé ma demande de fichier tune avec mon PV-INFO et j'ai obtenu le tune classique avec les accessoires Indian, filtre et pots.Donc je rectifie ma réponse, il n'existe pas de fichier tune pour ta configuration et tu dois les contacter pour en obtenir un.

Si tu avais acheté ton PV-CX chez Fuel Moto, tu aurais pu demandé la carto adaptée à ta config.
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:40

Bonsoir,

Dynojet m'a bien répondu et la réponse me semble bonne.

Il n'y a plus qu'à essayer dès que la météo ira mieux.

Bonne soirée

Optimisation moteur - Page 2 Dynoje10
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 21:22

Bonne base de départ !

Ensuite si ça t' intéresse, je te coacherais pour peaufiner ça en améliorant l' efficacité volumétrique "VE".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refroidissement moteur
» voyant moteur
» Bruits moteur.
» Pare-chaleur moteur
» Question température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: