FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Batterie Scout HS

Aller en bas 
+4
jpp-lfox
pito
Ironmarc
Norman56
8 participants
AuteurMessage
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:32

Je relaie la question d'une amie à qui on vient de changer la batterie de son Scout au bout de deux ans, bien que celle -ci (la batterie, pas mon amie) soit branchée en permanence sur un Optimate quand elle ne roule pas.
Quelqu'un a-t il vécu une mésaventure similaire ? J'entends d'ici les railleries de son mari qui a fait 10 ans avec la même batterie sur une HD....
Revenir en haut Aller en bas
Ironmarc
.
.
Ironmarc


Messages : 36
Age : 45

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:34

Déjà 10 ans avec une seule batterie c'est fini ça n'existe plus, et HD ne fait pas exception. Aujourd'hui une batterie c'est 5 ans +-1 an suivant l'usage et les conditions de stockage. Il est donc possible que le mari, à une époque bien révolue aujourd'hui ait eu une batterie qui a duré 10 ans, mais aujourd'hui le seul moyen d'y arriver est de stocker la moto sans la faire rouler pendant 10 ans, ce qui n'est pas vraiment la vocation de nos machines lol

J'espère que l'amie en question a pu bénéficier d'une prise sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
pito
.
.
pito


Messages : 1099
Age : 69

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:46

J'ai eu le problème sur ma Roadmaster, batterie échangée sous garantie à 15 mois en Février dernier. Mais cette batterie était à changer par la faute d'un démarreur défectueux, lui même échangé sous garantie.
Suis d'accord Iron, les batteries ne sont plus faites pour durer 10 ans, malheureusement.
Expérience également avec la CCT, batterie morte à 2 ans, non prise en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:13

Je sais bien qu'une batterie qui fait 10 ans, c'est du domaine de l'exception et plus possible maintenant; Quant à la prise sous garantie, c'est NIET !
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 986
Age : 67

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:31

Ironmarc a écrit:
Déjà 10 ans avec une seule batterie c'est fini ça n'existe plus, et HD ne fait pas exception. Aujourd'hui une batterie c'est 5 ans +-1 an suivant l'usage et les conditions de stockage. Il est donc possible que le mari, à une époque bien révolue aujourd'hui ait eu une batterie qui a duré 10 ans, mais aujourd'hui le seul moyen d'y arriver est de stocker la moto sans la faire rouler pendant 10 ans, ce qui n'est pas vraiment la vocation de nos machines lol

J'espère que l'amie en question a pu bénéficier d'une prise sous garantie.
Pas d'accord, je viens de changer sur la voiture, 9 ans et demi,  sur la HD elle a 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ironmarc
.
.
Ironmarc


Messages : 36
Age : 45

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:29

Norman56 a écrit:
Je sais bien qu'une batterie qui fait 10 ans, c'est du domaine de l'exception et plus possible maintenant; Quant à la prise sous garantie, c'est NIET !

Pas cool la non-prise sous garantie ... Il y a des motifs électriques sur la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 986
Age : 67

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:47

Norman56 a écrit:
Je sais bien qu'une batterie qui fait 10 ans, c'est du domaine de l'exception et plus possible maintenant; Quant à la prise sous garantie, c'est NIET !
Aujourd'hui certains revendeurs garantissent les produits trois ans. Juste bien choisir le revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 828
Age : 68

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 7:13

Ironmarc a écrit,

Citation :
Pas cool la non-prise sous garantie ... Il y a des motifs électriques sur la moto ?

la batterie est considéré comme un élément consommable (dégradation suite à utilisation) de la moto, au même titre qu'un filtre à air ou un pneu, et à ce titre n'est pas garanti par le constructeur, après le remplacement "gratuit" dépend de la relation concessionnaire/client...  Batterie Scout HS 801772497 

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 986
Age : 67

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 13:01

bernardlelorrain a écrit:
Ironmarc a écrit,

Citation :
Pas cool la non-prise sous garantie ... Il y a des motifs électriques sur la moto ?

la batterie est considéré comme un élément consommable (dégradation suite à utilisation) de la moto, au même titre qu'un filtre à air ou un pneu, et à ce titre n'est pas garanti par le constructeur, après le remplacement "gratuit" dépend de la relation concessionnaire/client...  Batterie Scout HS 801772497 

Bernard.
Même Carrefour garantit ses batteries 3 ans.... et pourtant pas fabricant.  Batterie Scout HS 1489838919
Chez Norauto, la marque est garantie 1 août 3 ans,  la marque Norauto 3 ans... Batterie Scout HS 1713501805

Une batterie qui meurt en 2 ans ce n'est pas normal, ou alors la moto ne roule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4460
Age : 69

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:43

Nous proposons une assistance aux membres du club V.I.R.F.
Bien que n'étant pas membre, peux tu me dire chez quel concessionnaire tu a demandé le remplacement, je vais tirer cette affaire au clair ?
De quelle année est la scout ?

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Batterie Scout HS Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:56

Bull91 a écrit:
Nous proposons une assistance aux membres du club V.I.R.F.
Bien que n'étant pas membre, peux tu me dire chez quel concessionnaire tu a demandé le remplacement, je vais tirer cette affaire au clair ?
De quelle année est la scout ?

La Scout est à la concession de Toulouse, suite une panne en cours de route. Elle n'y a pas été achetée. Je crois me souvenir qu'elle est de 2015, mais je ne peux pas joindre mes amis avant vendredi. Ce dont je suis certain, c'est qu'elle n'a subi aucune modification, qu'elle roule régulièrement et qu'elle est branchée sur Optimate quand elle ne roule pas.
 ce "problème" vient s'ajouter au reste : finition très contestable des sacoches compte tenu de leur prix,  taches claires sur la selle et les sacoches malgré un stockage soigneux, oxydation d'un cache qui a fini par être remplacé après bien des palabres, flottement de la direction dû au saute-vent (Indian) partiellement et très péniblement résolu, coupelles caoutchouc noir sur tête d'amortisseurs non montées lors de l'achat. Dommage, tous ces problèmes de SAV, même si ils semblent mineurs ils n'en sont pas moins agaçants, ils ne sont pas de nature à provoquer l'envie de retourner chez Indian lors d'un renouvellement de moto. D'autant plus que le mari, un temps tenté par l'achat d'un Roadmaster, a racheté une Harley et est devenu encore plus intégriste !! Vous imaginez les conversations avec un inconditionnel Indian...
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4460
Age : 69

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:04

Je ne peux rien faire sans un minimum d'infos personnelles que je te propose de m'envoyer par MP (avec son accord) car je connais bien Christian le concessionnaire de Toulouse.
A t'elle racheté une batterie entre temps ?

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Batterie Scout HS Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:37

Bull91 a écrit:
Je ne peux rien faire sans un minimum d'infos personnelles que je te propose de m'envoyer par MP (avec son accord) car je connais bien Christian le concessionnaire de Toulouse.
A t'elle racheté une batterie entre temps ?

C'est sympa de ta part d'intervenir. Dès que je peux joindre la proprio actuellement sur un ferry entre l'Espagne et l'Angleterre), je lui demande des infos et je te fais un MP. 
La batterie, si elle a été changée, a été fournie par la concession de Toulouse où la Scout doit toujours se trouver, mes amis ayant du continuer leur voyage en duo sans attendre (hébergements réservés en Espagne).
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jo35
.
.
jo35


Messages : 619
Age : 60

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 10:54

alors c'est quoi le soucis sur cette scout ? depuis 2017 ça a du être réglé !!! 

sinon moi aussi batterie changé alors que la moto avais a peine 1 ans et demi  Batterie Scout HS 1292674478
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 312
Age : 74

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 9:08

jo35 a écrit:
alors c'est quoi le soucis sur cette scout ? depuis 2017 ça a du être réglé !!! 

sinon moi aussi batterie changé alors que la moto avais a peine 1 ans et demi  Batterie Scout HS 1292674478

Le problème avait été réglé à la hussarde : achat d'une première Harley avec reprise de la Scout. Il faut dire que le torchon a brûlé très rapidement après l'achat entre la concession de Rennes et mon pote (accrochage sur le plan commercial avec la direction de l'époque) qui, je dois le reconnaître, n'est pas d'une objectivité totale compte tenu de son HD addiction. Mais je dois également reconnaître que le litige sur les sacoches a finalement été réglé par la concession de...Nantes, par un échange en garantie! Quant au problème électrique… la moto a été vendue en l'état.
Mis à part le comportement flou imputable à la bulle, mon amie n'avait pas de reproches envers la Scout. Donc elle roule maintenant HD -au grand plaisir de son mari- mais c'est quand même la deuxième moto en deux ans pour trouver un modèle qui lui convienne... ou qui convienne pour le moment  à son mari !! Quant à elle, elle roulerait aussi bien en japonaise ou autre, pourvu que les commandes et le sol ne soient pas trop loin pour ses petites jambes et que le moteur ait la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 224
Age : 57

Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 12:47

Salut,

Pour répondre plus précisément, à ta question, concernant, le branchement en continu avec un Optimate.

Sur un 900 diversion, ou, j’avais l’habitude de faire des (re)charges, par période, la seule fois, ou j’ai branché en continu, un hiver, ma batterie était hs, pour le printemps.

Alors, faut il vraiment laisser branché sans cesse, ces p#t@in de batterie au gel ?

Coïncidence ? Depuis, je refais par période ou je roule pour maintenir la charge (+/_ 100 bornes), par période de 10/15 jours.

Voilà, mon retour d’expérience, vis à vis de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Scout HS Empty
MessageSujet: Re: Batterie Scout HS   Batterie Scout HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Scout HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre batterie
» Charge batterie
» charge et entretien batterie
» Info voltage batterie
» embrayage sur Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Cruisers :: Indian Scout :: Pannes - SAV-
Sauter vers: