FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Empty
MessageSujet: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:48

.
Vous utilisez ou non un outil mesurant le couple de pression pour serrer les vis de fixation de la selle en particulier ?

Pour une selle Chieftain, ils préconisent 13.5 NM pour la selle pilote et 10.8 NM pour celle du passager

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Nouve108

Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Empty
MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:13

:H4:Pourquoi t emmerder avec cela.  Pas besoin de serrer comme un goret. Tu sers un peu au pif . Le garage sert trop fort, et tu auras beaucoup de mal a   dévisser les vis de ta selle. Je la démonte plusieurs  fois  par an ma selle et je ne l ai jamais perdue et je ne me  sers pas de cle dynamométrique.


Dernière édition par Pamplemousse le Ven 11 Mai 2018 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Empty
MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:27

.
Merci Pamplemousse. Je vais en faire de même Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 828
Age : 68

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Empty
MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:58

c'est sur si tu as une clef dynamo tu t'en serts (faut bien la rentabiliser quand même....) sinon les dimensions des clefs Allen sont calculées de façon à reproduire le couple de serrage idoine à condition de serrer "normalement"

maintenant cela peut être un bô cadô pour la fête des Pères....

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 986
Age : 67

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Empty
MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:24

Pamplemousse a écrit:
:H4:Pourquoi t emmerder avec cela.  Pas besoin de serrer comme un goret. Tu sers un peu au pif . Le garage sert trop fort, et tu auras beaucoup de mal a   dévisser les vis de ta selle. Je la démonte plusieurs  fois  par an ma selle et je ne l ai jamais perdue et je ne me  sers pas de cle dynamométrique.
Idem, la clef dynamometrique est surtout utile pour:
1 - les parties avec roulements
2 - les pieces alu, plus fragiles
3 -- les parties moteurs, joints, carters qui necessitent precautions.
4 - les bourrins qui serrent comme des ânes (je sais c'est pas correct, mais la mécanique c'est un métier,  je ne vous parle pas du serrage de chromel-alumel à 10 lb/in.... car là même un bon mécano casse sans clef))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Empty
MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Outil serrage avec mesure couple de pression selle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour montage des cames TS111
» SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY
» RM : astuce pour remédier à la perte de pression de l'amorto arrière ?
» Pression Pneu RM
» Accessoire : compresseur gonfleur pneus (pour éviter les stations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: